L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réserves/manœuvre de débordement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:17

Bonjour à tous,

Je revise un peu pour cet aprem.
Pouvez vous me confirmer que je comprends bien :
- les troupes en réserves peuvent arriver tour 2 par le bord de table
- manœuvre de débordement : différents des réserves, à annoncer de suite arrivent au tour 3.

Ce sont bien deux types de déploiement (2 options) différents, à annoncer avant le déploiement
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:23

C’est bien çà

Attention test à -1 quand on veut rentrer donc c’est pas auto ? »( demande à Fredo  tongue )

Sauf les américains

Je ne suis pas sûr pour le tour 3 , à vérifier .

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:05

Pour les unités en réserve qui font une manoeuvre de débordement ils peuvent arriver à partir du Tour 3. Mais si tu veux tu peux les faire venir au T4 ou T5 ou T6 etc.. Mais si ne rentrent pas sont considérés comme détruits.
Tes papous (si c'est de eux que tu parles) n'ont pas le -1 au test il me semble mais à vérifier dans ton supplément d'armée.


Dernière édition par Tassilius le Dim 15 Mai - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:12

Ah bah je n'avais pas vu ce topic avant notre partie d'aujourd'hui de fait, je pense que ça répond à la question que je posais à Cédric par ailleurs suite à notre partie.

Quand on place une unité en réserve dans le but de la faire entrer en manœuvre de débordement, on ne doit pas préciser à partir de quel tour on souhaite la faire entrer ?

Juste on indique le côté et après c'est à notre bon vouloir suivant le déroulement de la partie ? On peut faire entrer une unité t3, t4, t5 ou t6 sans préciser t4 par exemple si on voulait en première intention pouvoir bénéficier du "bonus de portée" ?

Ce qui fait qu'on peut "envisager" de la faire rentrer t4, mais la faire rentrer t3 ou t2 si on s'aperçoit qu'au final c'est plus judicieux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:49

Branlibu a écrit:
Ah bah je n'avais pas vu ce topic avant notre partie d'aujourd'hui de fait, je pense que ça répond à la question que je posais à Cédric par ailleurs suite à notre partie.

Quand on place une unité en réserve dans le but de la faire entrer en manœuvre de débordement, on ne doit pas préciser à partir de quel tour on souhaite la faire entrer ?

Juste on indique le côté et après c'est à notre bon vouloir suivant le déroulement de la partie ? On peut faire entrer une unité t3, t4, t5 ou t6 sans préciser t4 par exemple si on voulait en première intention pouvoir bénéficier du "bonus de portée" ?

Ce qui fait qu'on peut "envisager" de la faire rentrer t4, mais la faire rentrer t3 ou t2 si on s'aperçoit qu'au final c'est plus judicieux c'est ça ?


Oui tout à fait ! et quand une unité est en réserve d'une manière générale, il faut quand même mettre son dé d'action dans le sac de pioche. Simplement si tu décides de la garder encore en réserve pour le Tour suivant tu dois lui mettre un ordre Down quand tu pioches un dé d'ordre.
Pour les manoeuvres de débordement ce sera uniquement à partir du tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:26

Plus tu attends pour les faire rentrer et plus tu peu avancer dans le dispositif adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:26

Oui oui Frédo, je savais que le fait d'attendre permet d'entrer plus loin encore sur la table, en revanche ce que je ne comprends pas trop c'est qu'au final, si on peut la faire rentrer comme une unité classique au tour 2 ou après, on a intérêt à mettre toutes ses unités de réserve en manœuvre de débordement avec le côté préféré puisqu'on peut les faire rentrer classiquement de son bord de table dès le t2 ou après.
Ce que je veux dire c'est qu'on n'a rien à perdre.
À l'inverse, soit on réussit son test au t2 pour rentrer de son bord de table et on peut la jouer comme une réserve classique, soit on le rate et ça donne la possibilité dès le t3, de faire rentrer chaque unité au choix sur le côté ou de son bord de table.
Autant mettre toutes les réserves en débordement de ce fait-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:06

Pour te répondre, nous ne jouons plus trop les attaques de flanc pour plusieurs raisons.
D'abord ils ne peuvent rentrer qu'au tour 3 donc les unités qui sont déployés vont se retrouver en infériorités numérique et vont prendre chère.
Si tu as déclaré en attaque de flanc tu ne peu pas les faire rentrer par ton bord de table et pas avant le tour 3
Enfin ton adversaire risque de prendre les mesures pour les contrer.
De plus il faut bien choisir ton conté de table car en règle général ils arrivent toujours du mauvais coté Sad
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:16

Voilà tout est dit je pense.

Au final les attaques de flanc c'est très moyen voir pas terrible.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:05

Si tu décides d’une manœuvre de débordement pour une unité c’est un choix irrévocable donc pas question de dire ensuite je rentre par mon bord de table et non pas par le côté défini au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:34

Ah d'accord donc c'est uniquement à partir du t3 et uniquement sur le côté choisi au préalable. Ouais donc effectivement c'est plus limitatif, je trouvais ça bizarre aussi.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le mauvais côté Frédo puisqu'il est défini au début et que c'est celui que tu as choisi donc c'est forcément "le bon" ? Ou alors tu veux dire par là que tu t'aperçois t3 que tu aurais mieux fait de choisir l'autre côté c'est ça Laughing ?

Sinon question infériorité numérique, comme tu le sais, j'ai de quoi voir venir lol!

Plus sérieusement oui, cela peut être anticipé par l'adversaire en effet. Tout cela rejoint ce que Mat m'avait dit là-dessus (que ce n'était pas terrible). Merci pour vos précisions les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:59

Oui oui tu as de quoi voir venir........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserves/manœuvre de débordement  Empty
MessageSujet: Re: Réserves/manœuvre de débordement    Réserves/manœuvre de débordement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserves/manœuvre de débordement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité embarquée dans un transport et arrivée des réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: