Ce vendredi aprem Paladin Noir et moi nous sommes retrouvés au club pour une petite partie de Warmachine. Vu que j'avais une partie prévue avec Ptitof après celle-ci, et que j'avais promis à ces derniers de jouer mes Orboros lors de notre prochaine partie commune, je propose à Paladin Noir de jouer contre mes cygnar ou contre mes orboros. Il préfère jouer contre les premiers et après présentation de nos pairings, le match sera Brisbane1 Sons of Tempest vs Helynna Legions of dawn.
Je gagne le jet et choisit mon côté.
Mon adversaire commence donc et déploie sa liste:
- Citation :
- Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn
(Helynna 1) Magister Helynna [+30]
- Banshee [18]
- Manticore [14]
- Phoenix [18]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
- Griffon [8]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Dawnguard Invictors (max) [16]
- Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Puis je déploie la mienne:
- Citation :
- Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Stormwall [39]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]
Mon adversaire avance avec tout le monde en respectant mes distances de menace, lance Deceleration et repositionne ses jacks en fin de tour derrière la forêt centrale. Eyriss s'est planquée derrière une maison.
Je mesure mes distances, je peux tirer sur un jack derrière la forêt avec le colosse si Brisbane lance Mage sight. Je lance donc mon tour. Triumph s'avance et fait quelques écailles sur le bouclier de la manticore. Un Gunmage captain adept vient y ajouter deux dégats de plus dans le bouclier. un de mes rifleman shoote un arcanist tandis que de l'autre côté, l'autre n'arrive pas à tuer un Invictor. Puis Brisbane s'avance, lance mage sight, prépare un fox hole pour la Black 13th et utilise ground pounder sur la banshee qui perd quelques PVs. Puis le stormwall s'avance. Rate son premier tir boosté. Pose un mur d'interdiction devant les sentinelles et enfin fait un deuxième tir sur la banshee et fait un gros trou dedans qui casse une partie du bras et le mouvement (17 à 3 dés)
A son tour les scyrah se positionnent. les sentinelles restent derrière le mur d'interdiction et espèrent que je tuerai juste les quelques uns qui se sont avancés en appat. Les Invictors sont empêtrés dans un terrain qui les empêche d'avancer et seuls 3 peuvent tirer sur le charger qui perd quelques PVs. Eyriss sort de son couvert, tire sur un rifleman qui survit au jet de dégât. La banshee qui a vu son mouvement réparé s'avance et tente de tirer sur Brisbane qui est dans une tranchée mais le rate.
C'est mon tour de feat. Je m'avance avec Falk qui tue deux sentinelles et rune mark la banshee et le Phenix. Brisbane s'avance à son tour, feat, fait un ground pounder qui prend la plupart des sentinelles dans son aire d'effet. Je booste juste sur l'UA et sur le jack marshall et les tue pratiquement toutes (je laisse une sentinelle, la banière et le souless.) Puis le stormwall s'avance, tue les dernières sentinelles avec un pod et ses tirs secondaires. Avec ses tirs principaux, il achève pratiquement la banshee mais ne fait pas grand chose sur le Phenix (il n'arrive qu'à finir le champ et deux-trois Pvs à +6). Les membres de la black 13th contournent le mur d'interdiction de la manticore et rentrent dans la zone pour essayer de tuer quelques invictors en snipe. Un gun mage captain adept tue Eyriss d'un tir bien ajusté tandis que de l'autre côté, le charger fait quelques pvs au Griffon qui a perdu son jack marshall pendant que je tue l'UA Invictor. Voyant comment ça tournait, le journeyman s'est empressé de courir vers mon bord de table pour éviter de se faire assassiner. Enfin Triumph finit la Banshee.
Mon adversaire commence à être à court de solution. Il tire avec plusieurs invictors sur le colosse pour quelques PVs puis envoie le Phenix et le Griffon se lancent sur le stormwall sans parvenir à casser un côté.
On arrête là la partie puisque mon adversaire n'a pratiquement plus de solutions pour l'emporter vu que j'allais sans doute détruire Phénix et ses invictors au tour suivant.
Encore un match pas évident pour mon adversaire et ses scyrah. Brisbane sait très bien ventiler la troupe et même s'il avait featé+mini feat sur les sentinelles, leurs chances de survie n'auraient été que guère améliorées. (Il me suffisait même sous feat d'un 6+/5+ pour tuer une sentinelle).
En outre avec Sons of Tempest mes distances de menace sont telles que ses troupes sont obligées de courir sous mon feu avant de pouvoir faire leur effet.