L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nahpokt




Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2017

Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Empty
MessageSujet: Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2   Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:55

La partie tant attendue a enfin eu lieu. Fourbissant nos canons, nos armes et nos pierres, nous nous sommes retrouvés sur le champ de bataille pour déterminer qui allait rester victorieux sur le champ de bataille à la fin de la journée.

David est en fin de sa séquence Orboros et a donc décidé de faire ses derniers tests. Il me propose un pairing Krueger2 Bones Of Orboros/Kromac1 Call of the Wild.
Pour ma part, je suis venu avec mon pairing du moment Brisbane1 Sons of Tempest/Maddox1 Storm Division.

Il ne sent pas Kromac face à Brisbane à cause de tous les tirs, je ne sens pas Maddox face à Krueger. Du coup nous nous retrouvons avec un duel assez prévisible vu les pairing avec Brisbane1 vs Krueger2.

Nos listes:
Citation :
Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwrath [37]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Citation :
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest


(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Stormwall [39]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]

Je gagne le toss et choisit un côté qui me permettra de dégager de bonnes lignes de tir.

Tour 1
David commence donc et s'avance avec tout le monde. Les Wayfarer courent sur les ailes, les pierres se téléportent au centre et les beasts suivent tout ce petit monde. Ses wyrds se sont positionnées pour punir mon colosse si il s'avance sous arcane shield.

J'ai la possibilité d'attaquer ses wayfarer qui sont un peu trop avancés avec mes Rifleman. Je tente donc le coup et ne parvient qu'à les blesser. Dommage, c'était à tenter. Je m'avance avec mon colosse et tue une pierre. Enfin Triumph s'avance et fait quelques dégâts dans Megalith. De l'autre côté la Black 13th s'avance et tente de finir un wayfarer mais ne parviennent pas à le toucher ni à entamer une wyrd qui traine dans le coin.

Tour 2
Avec une pierre morte, David décide de les replier et fait de même avec ses wayfarer. Puis Megalith se soigne un peu et coure se planquer dans une tranchée. Le woldguardian se met à couvert face à ma Black 13th pendant qu'une Wyrd tue deux de ses membres. Le WoldWrath s'avance au centre et tire sur mon colosse mais son tir ne lui fait rien car je suis immunisé à l'électricité. Krueger reste derrière ce petit monde campé sur une colline dans le nuage des gobbers et sous l'effet de son spell anti range attack.

Le scoring va commencer à la fin de ce tour. Du coup je prévoir de tuer Megalith et de me débarasser d'une Wyrd en mettant les attaques qui resteraient sur le colosse pour l'entamer. Les gunmages survivants à ma gauche se groupent pour bien entamer la Wyrd. Le colosse s'avance et la finit en un tir. Puis il met son tir en sup dans le colosse et conteste la zone adverse avec un pod. De l'autre côté, je rate Megalith avec un GunMage Captain Adept qui voulait le Flare mais Triumph, le charger Brisbane et un Rifleman en viennent à bout sans avoir besoin de feater. Avec une Wyrd de morte, je mets enfin l'arcane shield sur le colosse.
Je marque deux points en campant un drapeau et en contrôlant une zone rectangulaire.
0-2

Tour 3
David est bien décidé à me faire payer la perte de Megalith. Son colosse charge le mien et n'en casse pas tout à fait la moitié car il rate son attaque de charge. Un wayfarer tue mon pod puis sa wyrd coure contester ma zone pendant que l'autre wayfarer vient contrôler son drapeau. Le Woldguardian conteste mon drapeau. David score 2.
2-2

Bon il va falloir rendre les coups. Mon colosse qui vient de se faire réparer par Strangeways s'attaque à son colosse mais les jets de dégâts sont pas terribles donc je n'en casse pas non plus la moitié. Falk, Lynch, des riflemen et Triumph se liguent pour finalement laisser le colosse à une dizaine de PVs. Je tue sa wyrd et me débarasse en même temps de son arbre, son wayfarer, une pierre et d'un stoneshaper. Vu que je conteste encore sa zone avec un pod, et que mon Rifleman est allé courir prendre son drapeau, je marque 2 pts de plus.
2-4

Tour 4
Cette fois ci, David casse mon colosse car j'ai placé quelques solos dans le chemin qui lui permettrait d'envoyer son Woldwrath s'attaquer à Brisbane. Le woldguardian tue Lynch et Falk. Krueger2 se débarasse de mon rifleman qui conteste et envoie un stoneshaper contester son drapeau. Mais David ne peut pas contester ma zone du coup je marque 1 et David 1.
3-5.

Bon quand il faut y aller, il faut y aller. Triumph endommage le colosse puis Brisbane vient le finir. Je conteste avec le squire la zone de David et je me débarasse de la dernière pierre et du solo qui contestait le drapeau. Du coup, je marque 3 pts et remporte la victoire au scenario.

3-8

Victoire Cygnar!!

Bon on ne peut pas dire que les colosses aient été magistraux sur leurs jets. Ils ont tous les deux raté une attaque à 4+ et ont fait des jets de dégâts moisis. La clé de la victoire a été la mort précoce de Megalith qui met David en position de trop difficilement contester ma zone. De l'autre côté, vu qu'un colosse ne peut pas tomber seul un autre colosse en un tour ils se sont mutuellement tellement fait mal que j'ai pu finir le sien avec Brisbane après la mort du mien. En outre ses solos sont rapidement tombés sous les coups des miens qui les menacent de très loin.
Partie difficile pour David qui aurait été bien plus à l'aise avec Baldur2 mais il l'avait déjà trop testé à son goût.

Bravo à lui tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2   Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:45

Excellente partie passée ce samedi contre fx , on sent qu'il connaît son domaine ainsi que sa compo.

Le début de partie a plutôt était a mon desaventage puis c'est équilibre mais mon retard aux points était déjà trop important et ne faisait que me porter a la perte car je devais sacrifier des figs pour que fx ne marque pas plus.

J'étais encore confiant après la destruction du Stormwall mais Brisbane a mît fin a mon espoir.

La perte de megalith tour 2 cygnar a été une grosse épine dans mon plan de bataille et c'est avéré être une perte cruciale pour la suite de la partie.

Kruger2 me paraît un peu dépassé sur cette mk3 avec pas beaucoup de solution sur ce qu'il y a en face heuseusement il reste télékinésie mais c'est a peu près tout.

Merci pour cette partie fx et vivement la revenche pour montrer que la nature n'est pas en reste face a l'electricité


Dernière édition par david " bazdred " le Dim 3 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nahpokt




Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2017

Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2   Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:43

david \" bazdred " a écrit:

Merci pour cette partie x et vivement la revenche pour montrer que la nature n'est pas en reste face a l'electricité

Plaisir partagé et ça sera avec plaisir que je t'accorderai ta revanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2   Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:41

Non mais de toute façon Brisbane 1 c'est trop Up Laughing Laughing Laughing

Dans la liste d'FX le plus chiant c'est pas le Colosse, c'est plutôt sa myriade de solos de tirs qui sont une véritable plaie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2   Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nahpokt (FX2) vs Baldur (David) Brisbane1 vs Krueger2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nahpokt (FX2) vs Paladin Noir, Brisbane1 vs Helynna1
» Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2
» NahPokt (FX2) vs Ptitof Kromac2 vs Nemo3
» Nahpokt (FX2) vs Ptitof Kaya1 vs Harvbinger
» [Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: