L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle table pour le club

Aller en bas 
+7
pastouche
Reynald
Mirdhynn
Tassilius
Zur
david " bazdred "
tomwood
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:04

Voila j'ai l'intention de réaliser un projet de table pour le club.

Il n'existe pas encore de table type glacière au club, alors j'aimerais en réaliser une.
Bien évidement cette table ne sera pas dédiée uniquement à 40K mais aussi pour battle.
Jespère réaliser ce projet en moins de 6 mois, histoire de ne pas se démotiver. Je ne cherche pas un truc trop compliqué mais assez différent de ce que l'on peux posséder en gamme de décors dans notre antre.

Je me demandais tout d'abord si le club serait dacord pour me donner un petit budget pour ce projet ?
Bien évidement j'essaierai de recycler un maximum et de ne pas utiliser de matériaux trop onéreux.

En gros l'idée de base pour 40K :
Une station de recherche scientifique fantôme modulable ou l'on pourrai réaliser les combats dans le bâtiment, et des décors glaciers bien évidement.

Pour Battle :
? Joker ? une rivière gelée ?

Bon voila j espère que ce projet intéresse le club, et que des gens motivés sont pret a m'aider dans cette tache.

N'hésitez pas à donner vos avis et critiques.



Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:19

Je parle pour moi mais aussi certainement pour le club. Cette idée est très plaisante et si tu fais une sorte de devis je pense que ça devrait passer sans problème.

Lelith fait d ailleur deja du bon voir excellent boulot en confectionnant des decorspour le club ( il a livré un sacré décor cette aprem qui vaut le détour ).

Donc je cautionne tout a fait ce genre d initiative étant incapable de le faire moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:21

Pour moi , c'est OK aussi.
Pour Battle: colline gelée, igloos, pics de glace en infranchissable...
Après je suis prêt à aider dans la limite de mes capacités et de mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:31

L'idée est bien entendue excellente ! Tu comptes donc faire 2 types de décors : Battle et 40k ? mais le tout sur une même base c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:26

si ça vous tente, j'avais acheté 3 grandes plaques de polystyrene . J'aurais jamais le temps de la faire, alors autant que ça serve à qqun.
Elles font, assemblées, 180 x 120
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:15

Oui en fait, je pensai réaliser un plaque en MDF peinte type glace pour ensuite agencer différents décors dessus, des décors 40K, d'autres battle et encores d'autres pouvant être utilisés par les deux systèmes de jeu.

Les plaques de polystyrène dont tu parle Julien, sont en extrudé ? C'est à dire sans bulles ? Et si c'est le cas oui cela m'interresse bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:18

oui c'est de l'extrudé.
Ce sera moins lourd que du mdf et en plus ça s'emboite...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:36

Si tu veux j'ai le grand livre des décors, dedans il y a 4 ou 5 pages sur la création de tables gelées. Je peux les scanner et te les envoyer

Désolé de polluer ton sujet maistant qu'on est dans la section décors je voulais savoir si quelqu'un avait des figs d'infanterie SM et eventuellement xenos pour le jeu epic a me donner pour réaliser un fresque dans une chapelle/eglise a la gloire de l'empereur (décors qui, comme tous les autres finira au club)

PS: merci David pour le compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche


Nombre de messages : 354
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 9:53

Salut, Je m'étais lancé il y a quelque temps (années même je crois) dans une table gelée en me basant sur ce tuto de Mohand:
http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/spip.php?article55

J'espère que ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:23

Je mettais deja penché sur la question afin de donner une table à mes Spaces Wolves et j'avais fais présentoire pour tester certains effets glacer:

Une nouvelle table pour le club Sw1pres

Pour la peinture, le plus rapide c'est la sous-couche bleu clair et ensuite un bombage blanc en jouant avec la transparence pour laisser le bleu apparaitre (si tu as un aéro pour le blanc, ça te coutera moins cher que des bombes).
Pour les blocs de glaces, rien de plus simple, du polystyrène extrudé tailler au cutter et peint de la même manière que precedement cité.

Par contre, je déconseille fortement la neige GW qui a un bon rendu quand ça viens d'etre fait, mais qui se retracte et ce soulève avec le temps, un peu comme de la peinture qui s'écaille dans un vieux batiment. Le bi-carbonate devrait mieux fonctionner.


Aprés je ne sais pas ce que tu veux faire exactement car il y a 3 types de table glacière; type banquise dans les ton bleu (la plus simple et plus rapide à faire), type toundra/steppes gelée avec de la terre apparente et de la neige (comme celle de Mohand) et type mix qui mélange les deux.

En tout cas bon courage pour ton projet et c'est dommage que j'habite aussi loin sinon, je t'aurais bien donner un coup de main car j'adore faire des decors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:39

Merci a tous pour vos idées et le soutiens pour ce projet.

Citation :
Si tu veux j'ai le grand livre des décors, dedans il y a 4 ou 5 pages sur la création de tables gelées. Je peux les scanner et te les envoyer

Oui je veux bien, si tu peux me les envoyer par mp ou par mail se serait très sympathique.

Merci pour le lien Pastouche, c'est a peu près cela que je voudrait réaliser, mais en même temps ce projet est pour le club alors je suis ouvert a toute les idées possibles du moment quelle restent facilement réalisables.

Sinon pour te répondre Lelith :

En fait j'aurais plus vu cela comme un mix des deux ou la toundra et la banquise cohabiterai. Le projet de Mohan m'interrese mais il est figé et les décors ne peuvent pas êtres déplacés.

La première ébauche serait donc de faire une plaque lisse en MDF peinte en type banquise en ton b leu et blanc ( Mirdhin, les plaques de polystyrène se cassent facilement et les bords s'usent avec le temps, en plus des coups, traces de poinçonnement peuvent apparaitre)
Je veux un truc solide qui tiendra de nombreuse parties et qui pourra même être déplacé pour des tournois futurs.

Et au dessus de cette table, des décors types banquise et toundra très enneigée pourront être placés comme bon nous semble. Je suis pas trop fan ou les décors sont figés.
C'est pour cela que tes plaques de polystyrène extrudé m'interresse, je pourrait en faire des plaques de banquise ou des rocher glacés en découpant dedans comme la photo de Lelith.

Je vais essayer d'envoyer quelques croquis pour expliquer le projet plus en détail.

En atendant si vous avez d'autres liens ou photos je suis preneur, ce projet est destiné pour le club alors si tout le monde y trouve son compte tant mieu.




Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:29

Une autre chose à la quel j'avais pensé pour faire une banquise avec de l'eau et des blocs qui se détachent, c’était d'utilisé ma défonceuse afin de creuser et faire la forme de ces derniers.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est une défonceuse, voici une photo (le kit pour faire des lettres n'est pas utile mais c'est la seul photo parlante que j'ai trouver où l'on voyait l'outil et ce qu'il peut faire):
Une nouvelle table pour le club 00240658_g1

C'est un outil qui sert à creuser le bois à une profondeur voulu, donc pour le polystyrène extrudé, ça devrait le faire sans problème. Néanmoins, c'est un outil extrêmement dangereux à ne pas mettre entre toute les mains car au contraire d'une scie sauteuse ou circulaire qui couperaient un doigt de façon "propre" facilitant la greffe en pendant quelques millimètres et de la mobilité, la défonceuse déchicte le doigt salement et il ne reste plus grand chose à greffer.

J'essayerais de faire un essais sur un bout de polystyrène pour voir si ça marche bien et mieux te montré l'idée. Mais il faudra attendre que Madame rentre parce que je n'aime pas travailler avec cette outil quand je suis tout seul à la maison. ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:55

Citation :
Mais il faudra attendre que Madame rentre parce que je n'aime pas travailler avec cette outil quand je suis tout seul à la maison. ^^*

ouahhh ! çà fout les jetons ton truc !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:33

tassilius a écrit:
Citation :
Mais il faudra attendre que Madame rentre parce que je n'aime pas travailler avec cette outil quand je suis tout seul à la maison. ^^*

ouahhh ! çà fout les jetons ton truc !!! affraid
Oui et non, il faut juste faire trés attention mais je prefère prevenir pour pas qu'une personne du club s'en achete une en pensant que ça s'utilise comme une mini-perceuse électrique. Wink

Pour info, voici le genre de mèche qui tourne à quelques milliers de tour/mn:

Une nouvelle table pour le club Defonceuse_2

Imagine ce que ça peut faire sur un doigt! affraid


Pour revenir à la banquise, j'avais pensé utilisé une mèche du style DIA-12 ou 6 comme sur la photo pour degrossir les formes de la banquise et des blocs flottants afin de l'eau soit au même niveau. Ensuite retailler les blocs au cutter pour leurs donner des angles et aussi des difference de niveau pour casser la monotonie du niveau de la plaque de ploystyrène.
Aprés j'aurais attaquer l'eau, d'abord avec de l'enduit de lissage pour faire quelques vagues que j'aurais peint ,une fois sec, en degradé de bleu allant jusqu'au noir pour simuler la profondeur et j'aurais passer un coup de vernis brillant pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:00

Excelent, moi qui travail dans le milieu du bois, c'est une machine outil que je t'envie énormément.

Je ne pense pas que faire des défonçage dans du polystyrène soit une bonne idée ! tu risque de casser les plaques, mettre des morceaux de polystyrène partout, voir même de mettre le feu a la machine à cause du plastique.

J'ai déja eu le tour avec une machine numérique ou une partie de ma plaque avait pris feu, alors j'imagine pas le carnage sur du polystyrène !

Bref, l'idée est sympa mais, serait tu prêt à réaliser les défonçages sur les plaques de MDF plutot pour simuler les lignes de fissures sur cette fameuse banquise (car ton outil est fait pour le bois et ses dérivés)?

S'il faut te réaliser un plan avec les lignes de fissures pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:50

En faite, si ça prendre feu, c'est que la fraise reste trop longtemps sur place, avec cette outil, il faut avancer ni trop lentement, ni trop vite (mauvaise finition) enfin ça c'est pour le bois aprés sur le polystyrène, je ne sais pas trop comment ça va réagir. ^^*

Sinon pour le cassage de la plaque, je pense que ça devrait resisté (à testé aussi) mais par contre tu as entièrement raison sur les morceaux de polystyrène partout! Laughing

J'ai aussi penser à des rapes pour perceuse comme celle-ci:
Une nouvelle table pour le club Assortiment-de-4-rapes-et-1-fraise-wolfcraft
Pour tailler et degrossir le polystyrène afin de faire un effet falaise (qu'elle soit en pierre ou en glace comme le fond de mon presentoire). Bon ça risque de faire plein de saleté mais aprés un petit travail à l'enduit, ça pourrait bien rendre.

Citation :
Bref, l'idée est sympa mais, serait tu prêt à réaliser les défonçages sur les plaques de MDF plutot pour simuler les lignes de fissures sur cette fameuse banquise (car ton outil est fait pour le bois et ses dérivés)?

S'il faut te réaliser un plan avec les lignes de fissures pourquoi pas.
Je ne peux rien te promettre car je ne viens plus trop souvent au club en ce moment et selon l'épaisseur de ton MDF, là ça risque de fragilisé la plaque car c'est bien plus lourd que l'extruder.

En parlant de MDF, c'est vrai que ça rend les plaques plus solide mais au club, tout le monde fait attention, regarde mes tables desertiques rouge et metal, ça fait plus de 3 ou 4 ans qu'elles sont au club et elles ne sont pas en trop mauvaises etats et ce n'est que de l'extruder.
Sans compté que le MDF va rendre les table plus lourdes et il y a un risque de degat si elles doivent transporté, empiler, etc... enfin tout ce qui est lié au poid, alors que l'extrudé ne pèse rien.
Aprés tu fais comme tu veux, mais j'ai deja testé ce genre de table et même si les coin peuvent s'abimer un peu, c'est nettement plus pratique à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:32

Et bien en fait j'avais l'intention de réaliser 2 ou 3 plaques que l'on peux assembler pour former une grande plaque de 120*180cm.

Le MDF n'est pas forcement lourd sourtout si je sépare les plaques et que je reste dans des épaisseurs faible : environ 10mm. (environ 6kg le m² en ep 10mm)

Je reste quand même sur l'idée que le MDF serait plus pratique car je n'aurait pas à l'enduire avant de le peindre et l'aspect sera parfaitement lisse pour représenter la glace.

Question sur ton décor de fond en forme de falaise : tu as peint directement sur le polystyrène ou tu as du l'enduire ? Car de souvenir lorsque j'appliquai une sous couche sur du polystyrène le morceau se mettait à fondre !

Si par exemple je crée des stalagmites, cristaux en polystyrène comment je devrai m'y prenre a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:56

Pour le MDF, tu fais comme tu veux Wink

Citation :
Je reste quand même sur l'idée que le MDF serait plus pratique car je n'aurait pas à l'enduire avant de le peindre et l'aspect sera parfaitement lisse pour représenter la glace.
Je ne sais pas si tu aurais un bon rendu en peignant juste ton MDF parce que d'etre un peu trop monotone et trop lisse.
Enfin, c'est ton projet, tu le fais comme tu le sens Wink

Citation :
Question sur ton décor de fond en forme de falaise : tu as peint directement sur le polystyrène ou tu as du l'enduire ? Car de souvenir lorsque j'appliquai une sous couche sur du polystyrène le morceau se mettait à fondre !
Les bombes contiennent du solvant et si tu ne le protège pas ça fond, pour mon fond, c'etait du polystyrène expansé (avec les boules) qui venait d'un terrarium et que j'avais peint avec de l’acrylique bleu avant de le bomber en blanc.

Citation :
Si par exemple je crée des , cristaux en polystyrène comment je devrai m'y prenre a ton avis ?
Là je ne sais pas trop, à part peut etre créé tes stalagmites et tes cristaux en GS afin de les moulés pour faire des tirage en resine cristal, mais ça risque d'etre cher.
Il doit y avoir des solution plus simple, mais là mtn, ça ne me vient pas à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:02

Tu compte faire le décor au club?

Sinon moi je peux etre dispo certain samedi matin pour filler un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:49

J'ai peut etre trouver quelque chose qui pourrait t'aider pour tes stalactites avec cette vidéo:



Tu pourrais peut etre adapté sa technique pour faire des chutes d'eau pour faire tes stalactites avec de l'eau artificiel. Par contre, je ne suis pas trés bon en anglais et je ne sais pas quel type de plastique il fait ça.


Edit:

J'ai fais le test avec la défonceuse. Bon ça n'a pas bruler c'est deja bien! Cool
Ca marche assez bien même si j'ai eut un peu de mal sur le coin, mais j'aurais dut mettre un autre morceau à coté pour que la defonceuse reste bien au même niveau.

Une nouvelle table pour le club 51898335

Une nouvelle table pour le club 23702044

Une nouvelle table pour le club 43021408

Maintenant, j'attend que l'enduit sèche pour passer à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:00

Bon bah tu m'as conquis avec ta méthode Shocked
Excellent ça économise une plaque (plutôt que de coller des colines sur une première plaque, on enlève la matière)

Mais le souci c'est que si on fait des défonçages sur la plaque générale on va avoir un décor qui est figé et l'on ne pourra pas placer les éléments de décors modulables ou l'on veut !

Faudrait peux être réaliser un module de 3 plaques par exemple qui pourrai s'agencer de différentes manières (j'ai déja réaliser un décor similaire pour le club de Douvrin ou l'on avait des tranchées que l'on peux agencer de différentes manières)

Mais il va falloir laisser des zones d’espace libre pour toujours pouvoir placer les décors comme l'on veux !

Sinon tu utilise quoi comme enduit ?

Seb bien évidement si tu veux aider je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:18

tomwood a écrit:
Bon bah tu m'as conquis avec ta méthode Shocked
Excellent ça économise une plaque (plutôt que de coller des colines sur une première plaque, on enlève la matière)

J'ai peur que les plaques ne deviennent trop fragile...il faudra creuser moins que ça je pense.

Et si tu veux une table utilisable pour Battle, vaut mieux une base plane avec possibilité de mettre des décors dessus comme la dessertique du club.


Après on peut éviter les tranché comme là mais juste représenter des fissures sur le sol, je pense que ça suffifait.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:30

Voilà un petit lien pour des idées de décors sur une table arctique

http://tasmancave.blogspot.fr/2007/12/arctic-terrain.html

Rochers / Pic de glace / Citerne gelé / ouverture dans la glace / Temple ....


Et voilà un autre lien avec des vidéos sympa qui peuvent donner des idées aussi

http://video.xoomclip.com/?w=yT4Q6cQKMVo
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:36

tomwood a écrit:
Bon bah tu m'as conquis avec ta méthode Shocked
Excellent ça économise une plaque (plutôt que de coller des colines sur une première plaque, on enlève la matière)

Mais le souci c'est que si on fait des défonçages sur la plaque générale on va avoir un décor qui est figé et l'on ne pourra pas placer les éléments de décors modulables ou l'on veut !

Faudrait peux être réaliser un module de 3 plaques par exemple qui pourrai s'agencer de différentes manières (j'ai déja réaliser un décor similaire pour le club de Douvrin ou l'on avait des tranchées que l'on peux agencer de différentes manières)

Mais il va falloir laisser des zones d’espace libre pour toujours pouvoir placer les décors comme l'on veux !
C'est le problème des décors intégrés dans la table, ça rend bien mais ce n'est pas trop modulable et il faut faire un choix.
Néanmoins, il y a moyen de ne pas trop en mettre pour laisser de la place pour des décors mobiles ou encore laisser un peu moins de place mais au lieu de faire des grandes plaques, tu en fais des de 60x60 comme celle de GW et là tu as une autre sorte de modularité tout en pouvant mettre des décors non fixes.
Il faut trouver un bon équilibre entre élement fixe ou non, une proportions de 30% de fixe et 70% de place pour les modulables devrait aller je pense.

Citation :

Sinon tu utilise quoi comme enduit ?
C'est du polyfila de lissage, mais il était un peu vieux (d'où les morceau visible sur les photos), je l'ai lisser avec un pinceau humide qui m'a aussi servit pour faire les vaguellettes dans ce qui sera l'eau.

Seb a écrit:
Et si tu veux une table utilisable pour Battle, vaut mieux une base plane avec possibilité de mettre des décors dessus comme la désertique du club.
Si j'ai texturé la partie plate, c'est pour testé un effet neige, mais là c'est plus pour moi que pour le club, je sais que les joueurs de Battle préfèrent les surface regulière pour leur plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:40

Seb a écrit:


Et voilà un autre lien avec des vidéos sympa qui peuvent donner des idées aussi

http://video.xoomclip.com/?w=yT4Q6cQKMVo
La méthode de cette vidéo est encore plus simple que la mienne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle table pour le club Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle table pour le club   Une nouvelle table pour le club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle table pour le club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une table pour le boulot
» Table modulaire Urbaine pour le 40K
» petite table pour escarmouche en construction
» cherche inspiration pour table et decors
» table infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: