L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

table infinity

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:41

Voilà, j'ai bien envie de me lancer dans la confection d'une table et les décors qui vont vont avec pour infinity

Pour la table, l'idée(pompée de miniaturescenery) est de faire des dalles urbaines de 30cm*30cm modulables.
certaines avec rien, d'autres avec routes droites, intersection, virages etc....

Voilà le premier test réalisé aujourd'hui:

table infinity Dsc_1355

ceci n'est qu'un test alors n'hésitez pas à critiquer/donner des conseils touchées idées
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:48

Salut
c'est pas mal, mais j'aurais fait les trottoirs moins larges (une seule rangée de dalles)
EDIT : J'avais pas vu que c'était modulable. Dans ce cas, effectivement, il va falloir de grands trottoirs pour poser les bâtiments. Ce qui me fait peur par contre, c'est que pour assembler toutes les routes ça risque d'être le bordel

J'ai aussi planché sur une idée de table cette semaine.
J'ai commencé à faire des plans pour une table urbaine 120x120. Pour l'instant c'est sur le papier mais je pourrais essayer d'informatiser ça.

Je me disais qu'on pourrait en faire un projet modélisme au club : 1 samedi par mois, tous les joueurs infinity pourraient se réunir pour bosser dessus et on pourrait avoir une table trés sympa !

Vous en pensez quoi ?
Darkshenker

Darkshenker

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:03

Mirdhynn a écrit:
Salut
c'est pas mal, mais j'aurais fait les trottoirs moins larges (une seule rangée de dalles)
EDIT : J'avais pas vu que c'était modulable. Dans ce cas, effectivement, il va falloir de grands trottoirs pour poser les bâtiments. Ce qui me fait peur par contre, c'est que pour assembler toutes les routes ça risque d'être le bordel

J'ai aussi planché sur une idée de table cette semaine.
J'ai commencé à faire des plans pour une table urbaine 120x120. Pour l'instant c'est sur le papier mais je pourrais essayer d'informatiser ça.

Je me disais qu'on pourrait en faire un projet modélisme au club : 1 samedi par mois, tous les joueurs infinity pourraient se réunir pour bosser dessus et on pourrait avoir une table trés sympa !

Vous en pensez quoi ?

Si je vous file mon tapis de jeux infinity (district 5) je peux être dispensé de séance peinture? Wink
Seb
Admin
Seb

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:22

Jolie simple et efficace.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:44

Pour les après-midi modélisme au club une fois par mois c'est chaud pour moi c'est à peu près la fréquence a laquelle je viens jouer Crying or Very sad . Si on fait ça j'aurai plus le temps de jouer.
Chez moi j'ai plus de facilité. La table en elle même ira assez vite à faire je pense, c'est les décors à mettre dessus qui seront plus long.
La je cherche un matériau de remplacement pour le carton plume car c'est moche de laisser les coin de bâtiment avec un bout de polystyrène apparent.

Pour le bordel avec l'assemblage des routes t'inquiètes ça ira Wink

@Seb: à la base la table est prévue pour faire 1,20*1,20m mais en rajoutant quelques dalles(8 exactement) ça pourrait servir pour du 40k aussi et aussi pour varier les plaisirs à infinity
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:35

Les avancées d'hier soir:

table infinity Dsc_1356.

Ça a pas l'air super droit mais c'est normal rien n'est collé et y a y plein de petites bosses sur le sol

C'est du détail mais je me demande si faire les trottoirs gris clair, les marquages de la route jaune et les futurs bâtiments beige (actuelle couleur des trottoirs) serait pas mieux
Mirdhynn

Mirdhynn

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:59

A mon avis, il faut prevoir un systeme de fixation entre les plaques .
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:19

Mirdhynn a écrit:
A mon avis, il faut prevoir un systeme de fixation entre les plaques .
Pour ça j'ai pas de solution Crying or Very sad
la tranche des dalles faisant que 3mm on peut rien visser dedans
pastouche

pastouche

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:54

Excellent tout ça Reynald!

Pour moi, moi le plus simple serait d'avoir une planche faisant plus que 4 dalles de largeur et d'y faire un tour en tasseaux. Comme ça, les dalles seront maintenues entre elles plaquées.

J'ai déjà fait des fichiers pour de la découpe laser pour faire des dalles de 30x30 avec des aimants sur chaque tranche mais je n'ai pas encore fait de devis pour les découper. Je vais surement voir avec le FabLab de Lille combien ça reviendrait pour une table de 120 de côté.
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:56

nonork a écrit:

La je cherche un matériau de remplacement pour le carton plume car c'est moche de laisser les coin de bâtiment avec un bout de polystyrène apparent.

J'avais une technique quand j'étais collégien ... je calculais à l'avance la longueur de Carton plume utile pour faire le tour d'un bâtiment puis je traçais les angles sur la face intérieure ...

Je coupais ce repère sans traverser la 2 eme face de papier ... puis du même côté je coupais à 45° à peu près (commencer par moins de 45° à l'oeil , quitte à retailler un peu) les côtés de la saignée ...

Quand je te pliais l'ensemble pour fermer le bâtiment , l'épaisseur de papier faisait la finition !!!

tu peux même prévroir 5mm de plus aux extrémités ou tu enlèveras l'épaisseur polystirène plus un biseau , et les 2 languettes restantes pliées vers l'intérieur sont en contact et te donne une surface collable contrairement au polystirène ...

Si j'avais réinstallé Autocad sur mon PC , j'aurais plutôt fait un schémas , je sais pas si là c'est bien clair !! ... LOL
Mascarade

Mascarade

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:10

Et bien vous êtes parti à du 100 à l'heure... Laughing

Ça semble prometteur. Pour la fixation modulaire des dalles, on peut utiliser du velcro. C'est comme ça que je fixais certains décors sur un tapis de sol à Warhammer.
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:14

@ Tiot_Luc: j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink
j'ai déjà essayé cette méthode mais je galère trop et je foire mon coup au moins une fois sur deux.
merci quand même pour l'idée Smile

@ JP: pas con l'idée de l'encadrement.
A mon avis l'idée de découpe avec aimants sur les tranches và coûter la blinde

Toujours rien de fini, ni collé mais voilà l'avancement:

table infinity Dsc_1357

Total actuel:1m20*1m20.

Je vais déjà finir celles là et si c'est jouable et que ça plait j' en referai d'autres avant d'attaquer les bâtiments

Je crois que finalement je partirai sur des trottoirs gris clair et des bâtiments beiges (comme j'avais fait pour la cité en ruine 40k)
tomwood

tomwood

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:02

C'EST GENIALISSIME !

Tu as combien d'heure dans une journée standard terrienne Reynald pour réussir a faire tout ça ?
Parce que moi j'en ai que 24 Crying or Very sad et je trouve que c'est pas assez ...
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:32

tomwood a écrit:
C'EST GENIALISSIME !

Tu as combien d'heure dans une journée standard terrienne Reynald pour réussir a faire tout ça ?
Parce que moi j'en ai que 24 Crying or Very sad et je trouve que c'est pas assez ...

Merci Smile

Ben 24 h comme tout le monde mais en ce moment je suis en congés et vu que je viens de finir de carreler la douche (depuis le temps que je devais le faire) madame me fout une paix royale.
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:19

Voilà première surface de 1m20*1m20 terminée Smile
c'est possible de faire plusieurs configurations mais faudra quand même que je refasse quelques de dalles de rechange car en essayant je me suis rendu compte que des fois il manquait un carrefour des fois un virage etc...

table infinity Dsc_1358

table infinity Dsc_1359

Je prendrai un peu plus mon temps pour les prochaines en ajoutant des passages piétons et des petits détails qui. donnent vie au décor

J'ai voulu faire des dalles de couleurs différentes pour casser un peu le gris mais j'ai foiré mon coup j'ai de belles auréoles toutes moches à la place, je corrigerai ça.

table infinity Dsc_1360

Une fous rangé ça prend pas trop de place

table infinity Dsc_1361
Mirdhynn

Mirdhynn

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:22

nonork a écrit:
Voilà première surface de 1m20*1m20 terminée Smile

J'ai voulu faire des dalles de couleurs différentes pour casser un peu le gris mais j'ai foiré mon coup j'ai de belles auréoles toutes moches à la place, je corrigerai ça.

Bah c'est pas grave, on dira que c'est un chien qui a fait ses besoins un drone qui a perdu un peu d'huile lol!

Sinon, c'est super tout ça !
Mascarade

Mascarade

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:28

Joli travail !
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 4 Mar - 4:41

Pas foutu grand chose aujourd'hui mais en passant à brico j'ai trouvé une petite corniche
En collant 2 bouts l'un contre l'autre ça fait des sortes de plots comme sur les routes quand il y a des travaux (bon la c'est peint à l'arrache avec le premier pot de rouge qui me tombait sous la main, le blanc n'est même pas peint )

table infinity Dsc_0012

table infinity Img_2011

On voit pas bien mais en réalité ça arrive au niveau du nombril de la fig

Bonne idée ???
Oui/non ???

Bon après c'est un peu du foutage de gueule mais histoire de pas manipuler toutes les dalles le temps de trouver la bonne configuration pour la table je les ai refait en plus petit
table infinity Dsc_0011
Mirdhynn

Mirdhynn

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:48

Bonne idée pour les plots !
Il en faudra pour pouvoir traverser la table!
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:19

3 sections de plus et une vingtaine de plots.
J'ai trouvé quelques petites voitures et 2  camions (pas futuristes malheureusement mais ça fera l'affaire en attendant de trouver mieux) pour mettrecdes couverts sur les routes

table infinity Dsc_0013
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:03

Quelques fleurs dans ce monde de brutes
... Ça me change des décors avec des cadavres, des ruines et tout ça....

table infinity Dsc_0018

table infinity Dsc_0019
Darkshenker

Darkshenker

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:51

Très sympa!!!!
Tassilius

Tassilius

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:12

je dirai même très très original !
http://www.tassilius.blogspot.fr/
kissou

kissou

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:10

En attendant de trouver une solution pour les maisons il y aura un coin industriel ...

table infinity Dsc_0027

table infinity Dsc_0029

(peinture pas terminée)
Mirdhynn

Mirdhynn

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:16

Classe !
Contenu sponsorisé

table infinity Empty
MessageSujet: Re: table infinity   table infinity Icon_minitime

table infinity
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant