L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée Bolt Action en 2021

Aller en bas 
+6
Mirdhynn
Zur
Tassilius
Lionel
david " bazdred "
ceddur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:23

Lionel : Peux tu nous répondre pour dimanche soir au plus tard sur ta participation le 27?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:49

dans le doute : indispo pour le 27 car en tournoi trone de fer.
si vous voulez, je peux vous laissez mes polonais
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:10

tyrion62 a écrit:
dans le doute : indispo pour le 27 car en tournoi trone de fer.
si vous voulez, je peux vous laissez mes polonais

C'est gentil Séb mais les participants ont tous une armée donc çà va aller.



Mirdhynn a écrit:
Lionel : Peux tu nous répondre pour dimanche soir au plus tard sur ta participation le 27?
Merci d'avance

Pas de réponse de Lionel donc c'est qu'il ne souhaite pas participer, on va pas recommencer à courir après lui. Je propose donc de valider la participation de Dominique. La liste des participants est close, on est 8, ce qui fait 4 tables.


Je ferai ici un petit règlement pour fixer le cadre de la journée mais déjà je propose 1 match le matin et 1 l'après midi. Il y aura un scénario classique (1 à 6) et un scénario attaque-défense (7 à 12).

Mais avant quelques questions
:

1) peut on réellement installer 4 tables dans la salle ou faudra t-il en mettre une dehors ou dans la petite entrée sur le côté ?

2) pour les décors : je peux amener de quoi faire 1 table. Mat peux tu ramener ton tapis et ta table désert ? Julien peux tu ramener ton tapis et ta table Bastogne ? Pour la 4ème table Reynald peux tu ramener ton tapis et ta table urbaine (mais en faisant moins chargé en décors que lorsqu'on joue entre nous)

3) l'idée est quand même de faire affronter des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, c'est vraiment l'occasion. Etes-vous  tous d'accord si je défini à l'avance et que j'indique ici qui rencontrera qui dans la journée (sachant qu'on fera 2 parties tranquilou, 1 le matin et 1 l'après midi).

4) si je vous propose de jouer à 1200 pts est ce que vous êtes ok ? Par expérience monter à 1200 pts ne ralenti pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:12

Tassilius a écrit:

1) peut on réellement installer 4 tables dans la salle ou faudra t-il en mettre une dehors ou dans la petite entrée sur le côté ?

Mon avis personnel : s'il fait beau, on fait ça sous le préau, les 4 tables. Comme ça, on sera pas les uns sur les autres, ce sera plus confortable et on prendra un peu l'air Very Happy

Tassilius a écrit:
2) pour les décors : je peux amener de quoi faire 1 table. Mat peux tu ramener ton tapis et ta table désert ? Julien peux tu ramener ton tapis et ta table Bastogne ? Pour la 4ème table Reynald peux tu ramener ton tapis et ta table urbaine (mais en faisant moins chargé en décors que lorsqu'on joue entre nous)

Je ramènerais ma table

Tassilius a écrit:
3) l'idée est quand même de faire affronter des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, c'est vraiment l'occasion. Etes-vous  tous d'accord si je défini à l'avance et que j'indique ici qui rencontrera qui dans la journée (sachant qu'on fera 2 parties tranquilou, 1 le matin et 1 l'après midi).

OK

Tassilius a écrit:
4) si je vous propose de jouer à 1200 pts est ce que vous êtes ok ? Par expérience monter à 1200 pts ne ralenti pas le jeu.

OK, comme on ne fait que 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:52

3 tables max dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:06

Bon on utilisera le préau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:11

ca marche pour la table.
ok pour 1200 points et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:13

Moi OK avec tout, si je peux éviter la Szczurek family, trop facile pour moi à Bolt action 😂🤣😂








Je plaisante évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:19

ceddur a écrit:
Moi OK avec tout, si je peux éviter la Szczurek family, trop facile pour moi à Bolt action 😂🤣😂

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Sticker-emoji-tire-la-langue
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:34

ceddur a écrit:
Moi OK avec tout, si je peux éviter la Szczurek family, trop facile pour moi à Bolt action 😂🤣😂








Je plaisante évidemment


Pas de soucis, je comprends faut pas que çà soit trop facile pour toi Razz En fait, justement c'est ce que je veux éviter, c'est comme si je me retrouvais à jouer contre Freddo ou Reynald ! Cette journée n'est pas un tournoi mais plutôt une journée où il est possible de rencontrer des joueurs inhabituels. J'ai commencé à réfléchir aux paires qui vont s'affrontrer, et mon petit doigt, Cédric, me dit que tu vas rencontrer un joueur russe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:50

Papous vs vodka

Vendu
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:26

Peut on avoir une précision des horaires ?

Le 27 nous votons et j’ai l'habitude de voter en famille donc j’aimerais prévoir en conséquence Merci

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:05

Je pense que la 1ère partie devrait commencer à 9h30 au plus tard.

Pour les gens qui ramènent les décors et les tapis (Philippe, Julien, Mat, Reynald) je pense qu'une arrivée pour 8h45 serait pas mal, le temps d'installer les tables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:47

Bon les gars je vous donnerai le petit "règlement" de notre journée Bolt ce dimanche qui vient dans l'après midi. J'ai pas eu le temps avant désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:57

Impatient de pouvoir vous affronter. J'ai pas encore choisis ce que je vais jouer....
Question :

Repas du midi chacun ramène sa gamelle ? Mac do ou autres ?

Pour les scénarios, ne serait-t-il pas intéressant de faire un scénario par tables et ne plus y toucher pour gagner du temps ?

Je serai quand même d'avis a signaler si on joue un théâtre bien particulier ou pas, et de mettre des limites au nombre de pelotons joués surtout en 1200 pts

Les pelotons de chars sont-ils autorisés ????
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:15

Bon,
Désolé tout le monde mais à cause de soucis perso je préfère annuler ma participation car pas sur de pouvoir être présent le jour j
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:54

Vraiment désolé que tu ne puisses pas venir. Mais après notre conversation en privé je comprends parfaitement et je confirme à tous que Reynald a une raison plus que valable de devoir annuler sa venue.

Du coup je me retourne vers Julien :
- soit tu annules Dominique (mais garde quand même pour lui la possibilité de remplacer une autre annulation) et on joue à 6 (3 tables)
- soit tu as encore dans ta manche un autre joueur mais on n'aura pas de 4ème table !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:22

Ben du coup je suis dans la merde parce que j'ai relancé Dominique hier soir.
S'il vient, je cèderais ma place, pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:09

Ou vous faites 1 partie chacun. Tu nous apportes quand même ta table du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:57

Journée Bolt Action du 27/06/2021 au Club

Ce n’est pas un tournoi mais une journée de détente, de rencontre et de partage/découverte des règles. Donc pas de classement individuel. On joue à la cool.

6 participants
:
- Philippe (Russes)
- Freddo (Allemands)
- David (US)
- Cédric (Australiens)
-  Mathieu (Anglais)
-  Julien (Paras US)

Il y aura 2 matchs : 1 le matin et 1 l’après midi.

Il y a aura 3 tables : 1 de type désertique (Mat), 1 de type Bastogne (Julien) et 1 de type campagne avec village Europe de l’Est (Philippe).

Les scénarios seront tirés au sort par chaque paire de joueur au début de leur match selon les modalités décrites ci-après, préparez donc des armées capables de faire toute sorte de missions.

Rdv à 8h45 au club pour ceux qui apportent les tables et pour mise en place : Philippe, Julien et Mathieu

Rdv à 9h30 pour les autres, mais vous pouvez arriver avant !

Composition des listes
:
- chaque joueur forme une liste d’armée de 1200 pts maxi devant contenir uniquement des unités du même pays (pas de panachage)
- Une liste est composée de : SOIT jusque 2 pelotons organisés sur le modèle classique du Peloton Renforcé Standard, SOIT de 1 seul Peloton de théâtres d’opérations (choisi dans les livres de campagne, de supplément ou de livres d’armée).
- Le peloton Tank War n’est pas autorisé.


1er match
:
- début à 9h45 fin à 13h00
- sur chaque table, chaque paire de joueur tire au sort son scénario parmi les « scénarios de bataille » suivants : lancer 1 D6 :
• sur 1-2 : scénario n°2 « combat de rencontre » page 135
• sur 3-4 : scénario n°4 « double enveloppement » page 137
• sur 5-6 : scénario n°6 « démolition » page 139



Repas/pause
: de 13h00 à 13h45  (chacun ramène sa bouffe).

2ème match
:
- début à 13h45 fin à 17h00 (17h15 maxi)
- sur chaque table, chaque paire de joueur tire au sort son scénario parmi les « scénarios d’attaque-défense » suivants : lancer 1 D6 :
• sur 1-2 : scénario n°9 « défense de position » page 144
• sur 3-4 : scénario n°10 « tenir jusqu’à la relève » page 145
• sur 5-6 : scénario n°12 « secteurs » page 148


Fin de la journée : on débrief, on remballe tout et on quitte le club pour 18h15 maxi.


Je vous mettrai les appariements tout à l'heure car j'attends 1 réponse de Julien. Chaque participant jouera contre un adversaire qu'il ne rencontre pas habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:30

Voici les appariements :

MATIN :

Table "village/campagne Europe Est" : David contre Mathieu
Table "désert" : Philippe contre Cédric
Table "bastogne" : Freddo contre Julien



APRES MIDI :

Table "village/campagne Europe Est" : Philippe contre Julien
Table "désert" : Freddo contre Mathieu
Table "bastogne" : David contre Cédric


J'ai essayé de faire s'affronter des gens qui ne le font jamais ou presque. Par contre impossible de respecter un quelconque contexte historique ! A part la bataille entre Freddo et Mat dans le désert si Freddo joue son Afrika Korps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:41

Il nous faut une table pacifique !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:39

Mirdhynn a écrit:
Il nous faut une table pacifique !

oui certainement, d'autant que j’ai des japonais en planning...


Dernière édition par Tassilius le Mer 16 Juin - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:50

J'avais vu sur le net une table comme ça. Le mec avait commandé sur alibaba des centaines de palmiers en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:28

Est ce que le petit règlement convient à tous ?
Y a t il des questions ?
Tout le monde est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Bolt Action en 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021
» Journée Bolt Action
» Petite visite à la journée Bolt Action
» journée bolt action
» journée Bolt Action

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: