L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée Bolt Action en 2021

Aller en bas 
+6
Mirdhynn
Zur
Tassilius
Lionel
david " bazdred "
ceddur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:07

Le débrief général :

Le matin :
1ere partie entre David et Mathieu (qui jouait des italiens) : scénario "démolition" sur la table Village de l'est
2ème partie entre Philippe et Cédric : scénario "combat de de rencontre" sur la table Désert
3ème partie : entre Freddo et Julien ; scénario "double enveloppement" sur la table Bastogne

L'après-midi :
1ere partie entre Freddo et Mathieu (qui jouait des anglais) : scénario "Secteurs" sur la table Désert
2ème partie entre Philippe et Julien : scénario "tenir jusqu'à la relève" sur la table Village de l'Est
3ème partie : entre David et Cédric : scénario "Secteurs" sur la table Bastogne

Table Desert :

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4711
Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4710


Table Bastogne :

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4714
Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4712
Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4713


Table Village de l'Est :

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4715
Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4716


Dernière édition par Tassilius le Mer 30 Juin - 14:17, édité 1 fois

ozz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:39

Pour ma part :

Mon armée : j'ai pris 2 pelotons standards, j'ai 14 dés d'ordre et 2 lance-flammes sur véhicules, de l'infanterie vétéran à part les inex gratuits.

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4717



1ère partie contre Cédric :

On joue dans le désert. Le scénar est une boucherie standard avec 1 pt victoire par unité détruite et on gagne avec au moins 2 pts d'écart sinon c'est un nul.
Dès le départ Cédric prend une posture défensive de fond de table même s'il met 2 unités en attaque de flanc : 1 jeep HMG et 1 escouade vétéran full sMG.
Moi je mets tout sur la table car je décide d'aller à son encontre. Je fais bien car Cédric ne profite pas à fond de son avantage d'infiltrer ses unités (sauf une de 3 scouts) et donc je garde une certaine liberté d'action.
Très vite je lance l'offensive en attaquant par mon flanc droit en y concentrant mes véhicules.
Mon camion ratata (20 tirs MMG) se fait détruire dès le 1er tir de cédric avec son canon AC, canon qui ne fera plus rien par la suite.
Mon sniper sera nul de chez nul car à part toucher et coller des pins il ne tue personne ....
Mes blindés lance-flammes avanceront mais Cédric fait de la reculade et se terre en fond de table, ils ont peur ses papous !!!!
Je detruis son Mathilda Frog lance-flamme à bout portant avec mon T34 et crame des mecs à droite à gauche.
L'arrivée de sa jeep HMG me donnera un point de victoire facile car je la détruit facilement avec mes scouts à la smg.
Cédric ratera beaucoup de test sur ses jets d'ordre.

Au final de gagne de 5 points contre 3 points pour Cédric, c'était donc assez équilibré.

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4812

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4811

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4810

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4814

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4813


2ème partie contre Julien et ses paras :

On joue sur ma table de l'Est. Julien gagne le jet de dés et choisi d'être attaquant. Je dois donc défendre le centre de la table qui est un carrefour routier, rebaptisé après la partie le carrefour Heineken !
Le scénario n'est pas évident pour moi car je ne peux déployer que 2 unités sur a carrefour et je dois faire arriver 50ù du reste de mon armée en une 1ère vague depuis mon bord de table puis les 50% restants en réserves classiques.
J'envoie direct mon T34 sur la route sur le carrefour et je poursuis au tour2 son avancée pou bloquer l'accès au dit carrefour. Mon piège fonctionne car il est équipé d'un lance-flammes donc il fait peur à Julien qui mord à l'hameçon et il lui envoie ses 2 jeeps bazooka. Le 1er tir ne fait que le sonner et le 2ème le fait brûler ! Peu importe j'ai sacrifié mon char mais l'accès au centre du village est désormais bloqué par une belle carcasse en flammes et les troupes à pied de Julien devront passer à droite ou a gauche pour venir contester l'objo.
Julien n'y arrivera pas. Mes troupes vétérantes seront fantastiques et gagneront même 2 CAC contre les paras US !!!

L'attaque aérienne de Julien (observateur d'aviation) sera contrée par mon camion ratata qui a la règle flak etqui lui balance 20 tirs dans le fuselage. Avion abattu.

A nouveau mon sniper ne fera rien de la partie, comme quoi...

Je gagne le match avec 5 unités d'infanterie sur l'objo. Julien a été trop mou sur sa stratégie, il a trop attendu de voir ce que j'allais faire et du coup son infanterie aussi nombreuse soit elle n'arrivera pas à contester le centre, il aurait fallu faire un run général dès le 1er tour je pense.

En tout cas beau match !

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4815

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4817

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4816

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4818

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4819

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4820

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4821

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4823

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Img_4822


Dernière édition par Tassilius le Mer 30 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:32

En effet, j'ai pas joué assez agressif.
Puis tu as sacrifié ton char pour qu'il obstrue l’accès le plus direct au carrefour pour moi, ce qui fait que j'ai perdu de précieux tours à contourner les maisons et à affronter les unités que tu plaçais sur ma route. En fait c'est lui qui t'a vraiment fait gagner le match : J'ai pas osé y aller le 1er tour à cause du char, et les tours d'aprés le passage étant bloqué, j'ai du y aller au compte goutte
Bien joué !

Et pus le dernier test de moral à -1 qui loupe Sad j'aurais pu arracher le nul sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:01

Bonjour à tous

Alors j’ai passé un très bon tournoi ce dimanche , bien le matin un peu moins l’après midi à cause de mon état général , la deuxième à été dur physiquement vers 15h.

Pour la première j’ai joué contre Mathieu et ces italiens.

Très bonne partie ou je découvrais les italiens , dommage qu’au niveau du scénario que je ne connaissais pas , que je ne le lis pas et que je n’écoute Mathieu qu’à moitié car la partie se déroule bien mais je perds bêtement au scénario au tour 3 car j’ai pas fait gaffe. Mon objo est trop facile à prendre et celui de Mathieu je mets trop de temps à y aller.
Ma stratégie était plutot pas mal mais au final je perds .

On a fait quelques erreurs de règles , surtout pour mes vétérans qui chargent après débarquement d’un véhicule ayant bougé avant donc ce n’est pas possible donc grosse erreur qui coûte à mat une mmg et plus tard 8 vétérans sur un assaut de mes propre vétérans qui n’aurait pas dut avoir lieu car ils n’auraient pas dut être là dans cette position.

Partie très agréable où mon sniper a loupé tout ce qu’il visé par contre le reste bien sauf mon char qui ne fait rien de la partie ni mon bazooka donc les chars advverses ont eut la vie belle.

Midi.

Petite collation entre nous et début d’aprem deuxième partie.

Suite cette aprem.

Deuxième partie contre Cédric, je vais faire connaissance avec les Australiens. On est sur un scénario avec capture de quart de table et de destruction en marquant un point par unité détruites

Partie très sympathique où j’ai un bon début puis les Australiens montrent quel est leur jeu il a tout qui se détraque de mon côté. Pas beaucoup de bons lance de dés de mon côté Cédric à lui de bons lancé et maîtrise plutôt bien ces Australiens donc je prends l’eau de chaque côté et je perds au quart de table et je perds au point de destruction, la journée commence à être longue aussi pour moi je commence à avoir du mal à gérer physiquement d’ou troisième tour je préfère abandonner car je vois clairement que la partie m’échappe.

Merci pour la partie Cédric c’était une bonne partie où je me suis bien amusé ou j’ai pris plaisir à comprendre comment les Australiens fonctionnent et leurs atouts. C’est une belle armée qui a de grandes possibilités à bolt action.

Journée très sympathique mais usante je suis rentré rincé mais ce fut une belle journée. À refaire dès que l’on peut.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:37

Merci David, c’est bien que tu ai participé malgré tes difficultés et la fatigue. Après tu sais , je crois qu’il y en avait plus qu’on le pense à être rincé de la journée et j’en fait parti !!!
Pour le scénario et oui il faut toujours penser a bien le lire car certains sont un peu plus fins à jouer que d’autres avec des subtilités.
Les australiens sont une armée très intéressante à affronter.
J’attends aussi d’affronter les italiens bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:43

Tassilius a écrit:
Après tu sais , je crois qu’il y en avait plus qu’on le pense à être rincé de la journée et j’en fait parti !!!

J'en fais partie aussi lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée Bolt Action en 2021   Journée Bolt Action en 2021 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Bolt Action en 2021
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021
» Journée Bolt Action
» Petite visite à la journée Bolt Action
» journée bolt action
» journée Bolt Action

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: