L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 entretien de sort et autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:05

Soit un sort a entretetien avec une portée de 6ps et nécessitant une LDV.
pour l'entretenir fait-il que le caster soit encore à 6 ps de la cible ou être dans la zone de contrôle suffit. Faut-il encore une LDV pour l'entretenir?

Autre question:
mangnus à un sort offensif avec AOE et sa description est:"the force of this attack blasts apart the earth itself."
bon ben la comprends rien du tout  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:11

Tu peux entretenir comme tu veux et sans aucunes restrictions mis a part payer le focus necessaire. Pas besoin de ligne de vue , pas besoin d être dans la zone de contrôle.

Pour le sort de magnus ;
Le texte est juste là pour faire beau , ce qu il faut retenir c est
Coût 4
Portée 10
Aoe 4
Pow 15
Pas upkeep
Sort offensif

En gros tu mets un pow 15 a la cible directement touché et un pow 8 a ceux en dessous de l aoe ( 15/2 arrondi au supérieur )

Voilà rien de plus.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:23

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:53

et avec l'arc Nod c'est encore mieux

Je profite du poste a Reynald pour confirmer si j'ai bien tout compris sur les sorts a entretiens.

Je lance le sort en payent sont cout.
Je l'entretien au tour suivant pour 1 Focus
Je ne peut lancer qu'un seul exemplaire de chaque sort à entretien.
Chaque unité/figurines ne peut avoir qu'un seul sort a entretien...amis....
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:06

Encore une question qui n'a pas de rapport avec le sujet initial mais je vais éviter d'ouvrir un post à chaque fois que j'ai une question
je viens de me rendre compte qu'il y a des casters et solos mercos dont les références ne sont ni dans le livre d'armée ni dans le deck. Où peut-on trouver leurs caractéristiques?

Et comment on fait pour se procurer "warroom", enfin je suis plus si c'est le bon nom, mais c'est l'appli sur téléphone qui permet d'avoir toutes les références de toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:39

Pour ta question 1 )
Tu demandes a d autres s ils peuvent te scanner les cartes en question.

Pour war room je ne connais pas donc je ne peux pas t aider sur ce coup mais ça a l air très bien a priori pour 50€ tu peux avoir toutes les refs qui existent sur ton smart phone et une gestion de création d armée au poil.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:10

Citation :
Où peut-on trouver leurs caractéristiques?

Va voir par la, tout trouvera peut être ton bonheur.

https://alliance.forumactif.com/t3662-livres-warmach-hordes

Citation :
Et comment on fait pour se procurer "warroom"

Sinon pour Warroom, j'ai téléchargé l'application via apple store sur le pad.

L'appli est gratuite et tu as uniquement quelques références de cartes que tu peut visualiser.
Sinon tu paye 5€ environ pour ajouter une faction et donc le deck qui va avec.
Tu peut aussi paye la totale 50€ environ et la tu as accès a toutes les factions.

Franchement j'ai l'intention d’investir dans cette appli, ça a l'air pas mal fait surtout pour te renseigner sur les factions adverses.
Beaucoup disent qu'en jeu les cartes sont quand même bien plus pratiques.
Sinon tu peut également éditer des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:11

Pour le lien, je l'avais vu mais mon navigateur plante à chaque fois que j'ouvre le PDF.
Et c'est vrai que ça doit être pas mal de pouvoir voir les caractéristiques des autres armées avant une partie histoire de voir ou on va
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:25

Citation :
Pour le lien, je l'avais vu mais mon navigateur plante à chaque fois que j'ouvre le PDF.

Bah j'utilise Mozilla et ya pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:14

tomwood a écrit:
Citation :
Pour le lien, je l'avais vu mais mon navigateur plante à chaque fois que j'ouvre le PDF.

Bah j'utilise Mozilla et ya pas de problème

J'ai qu'un téléphone pour mon accès Internet  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:27

dans le livre merco, sur la page des casters où il y a les tiers il y a une liste pour chaque caster :de jack, solos et unités. Ces restrictions s'appliquent quelque soit le contrat ou ca concerne que si on veut faire un tiers?
Par exemple les unités inscrites pour PHINNEUS SHAE sont : Sea dog units, Lady Aiyana and M. Holt.
On est limité à ceux la ou on peut en prendre d'autre si on ne fait pas de tier?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:40

Uniquement ce qui est écrit ( mais en sea dog il y a beaucoup de chose qui s y rapporte )

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:22

J'ai été voir sur battlegroup avant de voir ta réponse et du coup je suis un peu perdu  scratch 
Par exemple starpu à fait une liste avec bartolo.
sur le bouquin d'armée il est marqué qu'il a accès aux solos suivants:bradigan, dirty meg, doc killingworth, mac naile et aux unité pressgangers sea dog deck gun, sea dog crew (liste exhaustive du bouquin)
dans sa liste on retrouve des nyss hunter, carvolo et autre qui ne sont pas dans la liste du bouquin???

Moi ce que j'avais cru comprendre avant de m'intéresser aux tiers (que j'utiliserai finalement pas pour ma prochaine partie) c'est qu'on choisit un contrat, dans mon cas highborn covenant qui peut inclure tous les models/units travaillant pour cygnar et qu'à partir du moment où une référence peut travailler pour cygnar on pouvait la recruter. C'est bien ça si on oubli les tiers?
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:46

lelith a écrit:
J'ai été voir sur battlegroup avant de voir ta réponse et du coup je suis un peu perdu  scratch 
Par exemple starpu à fait une liste avec bartolo.
sur le bouquin d'armée il est marqué qu'il a accès aux solos suivants:bradigan, dirty meg, doc killingworth, mac naile et aux unité pressgangers sea dog deck gun, sea dog crew (liste exhaustive du bouquin)
dans sa liste on retrouve des nyss hunter, carvolo et autre qui ne sont pas dans la liste du bouquin???

Moi ce que j'avais cru comprendre avant de m'intéresser aux tiers (que j'utiliserai finalement pas pour ma prochaine partie) c'est qu'on choisit un contrat, dans mon cas highborn covenant qui peut inclure tous les models/units travaillant pour cygnar et qu'à partir du moment où une référence peut travailler pour cygnar on pouvait la recruter. C'est bien ça si on oubli les tiers?

Attention: Bartolo et Fiona ont accès aux contrats Hightborn covenant et Four star syndicate car ils peuvent jouer tous les 2 en Khador et Cygnar. Wink
Et oui soit tu joues tiers soit tu joues un contrat merco pour lequel le caster est éligible.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:48

Il faut faire attention il y'a

- les contrats
- les thèmes force

Les contrats t imposent certaines choses et en échange t apportent des bonus , ces choses imposées sont décrite dans le contrat et tu dois les respecter pour que ton contrat soit valide

Les tiers : c est un peu la même chose mais généralement plus restrictif encore pour des bonus qui peu ent être de boff a super intéressants.

Si tu as un doute tu l as poste sur battle group en se fion mercenaire et si il y a erreur de contrat ou de tier quelqu un te le dira sois en sur. Précise bien quel contrat ou quel tier tu cherches a remplir pour une bonne compréhension.

Là je suis sur mon portable avec lequel je ne peux vérifier ce que tu veux faire ( pas l appli adéquat ) donc fais donc cela sinon ce soir j y verrais plus clair avec ma tablette.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:45

Après avoir vu les tiers de bartolo et les contrats eh bien c'est bien ça

La compo de starpu n'est pas en tier mais en contrat " alliance des biens nés " ( en français ) ou tu peux prendre tout mercenaire travaillant pour cygnar et soit des gun page ou des fusiliers cygnar.

De là vient ton pb de compréhension je pense.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien de sort et autre Empty
MessageSujet: Re: entretien de sort et autre   entretien de sort et autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de sort et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lancer un sort
» Sort permanent
» Autre possibilité
» passerelles et autre
» Mmg , lmg et autre dans le même style et sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: