L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Tournoi Hordes/Warmachine

Aller en bas 
+4
Seb
Darkshenker
david " bazdred "
Mirdhynn
8 participants
AuteurMessage
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:40

Salut à tous,

Voilà, je fais un sondage des gens du club qui jouent à H/W concernant la mise en apllication de ne faire qu'un tournoi par ans au lieu de 2 Question

Pour moi, je trouve qu'il faudrait passer à 1 tournoi par ans, car cela nous occupent beaucoup trop. Nos parties sont conssacrées en majorité du temps, à l'entainement des ses évènements.
De plus la communauté Nordiste à tendance à diminuer, et il devient dur de trouver des participants motivés Crying or Very sad

Donc nous avons 10 joueurs H/W au club, et je vous appel tous à voter pour ou contre le passage à 1 tournoi par ans:

GRIFFE : Pour Twisted Evil
David : : Contre Evil or Very Mad
Frédo : Contre Evil or Very Mad
Paul : Question
José : Question
FX : Contre Evil or Very Mad
Seb : Contre Evil or Very Mad
Yann : Question
Julien : : Pour Twisted Evil
Alexandre : Question

Merci à vous tous d'avance de votre participation. Wink


Dernière édition par GRIFFE le Mer 21 Jan - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:08

Salut

Comme je ne participe jamais aux tournois, je ne sais pas si mon avis est réellement intéressant mais bon, disons que je suis pour le passage à 1 tournoi par an Very Happy

@+
Julien
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:56

pour moi perso j aime bien nos 2 tournois par an meme si c est beaucoup de boulot a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:18

Moi 2 tournois c'est bien, justement si la population diminue, c'est pas le moment de reculer sinon ont vas se retrouver avec un jeu a la confront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:43

Salut à tout ceux qui pourraient passer sur ce sujet !

Eh bien, pour l'instant je n'ai encore participé à aucun tournoi, donc je ne saurais donner un avis certain ; mais ne faudrait-il pas mieux 2 tournois par an, afin que chacun puisse y participer ?
Ne me comptez pas en tant que pour ou contre pour l'instant, c'est juste un avis en passant (pour l'instant, je dis).
A ce propos, quelqu'un serait-il disponible le samedi 24 pour faire une petite partie de hordes/warmach (maxi 500 pts et oui c'est pas beaucoup, mais bon, hein, c'est un début...) ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:27

Ben ouai y'a toujours eu du monde aux 2 tournoi...pourquoi en supprimer un?
Ca fait plus de jeu, ça fait rencontrer du monde et des armées différentes avec style de jeu différent et ça fait visité du pays à nos chers Belges! Razz ....pis ça rapporte un peu de sous sous au club Cool

De plus ça donne l'occasion a ceux qui rate un tournoi de faire le prochain.

Aprés si on passe à un tournoi soit on risque de ne plus avoir de monde et de retrouver que ceux du club (pas interréssant pour le tournoi) ou alors trop de monde et là on devra limiter par rapport à la taille de la salle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:29

Bon aller rien que pour pourrir l'ambiance!! Je suis Contre!! Pour moi 2 tournois c'est bien un point c'est tout! ^^ lol!

Je sais que mon cas n'est pas le seul dans le club mais quand on a plusieurs armées c'est plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:37

Bon apparamment vous aimez 2 tournois par an.

Mais pour moi c'est clair, je n'est plus la motivation ni l'envie d'organiser et même de participer à 2 tournoi par an. No

Donc pour mêttre les choses au clair Neutral : Pour ma par je n'organiserais et participerais qu'a un seul tournoi par an, avec la date fixée au printemps (mars,avril ou mai).

Voilà, pour conclure, je dirais que le jeux en France est fortement entrein de mourir, il n'y a pratiquement plus de boutique qui vendent directement (commande) ce produit, et j'en est un peu mare de jouer à des jeux qui croulent (H/W,Conf).

De plus, avec mon poste de secrétaire, les réunions mairie, les petites manifestations que le club doit faire et le Tournoi Battle/40K d'octobre cela m'occupe déjà bien assez.

@ +


Dernière édition par GRIFFE le Mer 21 Jan - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:22

Le prends pas mal mais pourquoi lancer un sondage si tu avais déjà arrêté ta décision???
Il va nous falloir trouver quelqu'un pour organiser le 2ème ou c'est 1 tournoi à point c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:51

J'avais déjà pris m'a décision en tant qu'organisateur, mais David trouver qu'il fallait demander l'avis des autres joueurs.

Mais, quelques soit le nombre de joueurs qui veulent continuer à 2 tournois, moi j'en n'organiserais et participerais qu'à un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:56

GRIFFE a écrit:


Voilà, pour conclure, je dirais que le jeux en France est fortement entrein de mourir, il n'y a pratiquement plus de boutique qui vendent directement (commande) ce produit, et j'en est un peu mare de jouer à des jeux qui croulent (H/W,Conf).


@ +

Je te rachète ton armé cygnar si tu veux! MDR!
Qui veux de mon morceau d'armée menoths??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:46

Darkshenker a écrit:
Le prends pas mal mais pourquoi lancer un sondage si tu avais déjà arrêté ta décision???

Meme pensé pour ma part confused


Par contre si y'a plus qu'un tournoi faut se fixer la saison....hiver ou été.....si si c'est important pour savoir si on joue en doudoune santa ou en calbute elephant
lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:04

Bon, alien voyant que vous préférez tous avoir 2 tournois par ans, je décide de changer ma position et de continuer à organiser 2 tournoi H/W par années, tant que les gens suivent et que l'on ne se retouve pas qu'avec 8 joueurs. drunken

De plus, je pense qu'il faut essayer cette année de ragrouper celui d'octobre avec le grand tournoi Battle, afin d'en retirer des bénéfices, d'avoir une plus grande capacitée d'inscription et aussi me faciliter le travail d'organisation. scratch

Ainsi on aurait un tournoi au moi de Avril/Mai dans notre salle du club et un autre au mois d'octobre dans la salle polyvalente avec battle/40k. santa

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
djeh

djeh


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:15

Ça c'est une bonne idée fred, l'essai avait déjà été fait avec conf. lors de ce weekend, mais n'avait pas été concluant.
Ce qui faut savoir avant tout c'est:
-Si il y aura assez de place pour accueillir plus de monde sans supprimer des tables Battle/40k qui sont des valeurs sur pour cette évènement et pour le club.
- Si vous refusez du monde lors du tournoi d'hiver? lorsque j'y participai encore c'était limite ( mais c'était le début) en gros une estimation de la participation.
- Si il y aura assez de décors? (je pense que oui)


En tout cas ça fait plaisir de voir que le fofo est maintenant utilisé, ça me permet d'avoir des nouvelles plus souvent qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:18

Et ben tu arrive à écrire autant toi avec des coudes en morceaux lol!

C'est vrai que de faire le jour du tournoi annuel peut etre une bonne idée...par contre meme si on a pas mal de décors j'avou que ça risque quand meme d'etre limite donc a voir.

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:08

Moi je suis d'accord, mais le pb c'est que :
une moyen de 12 à 16 joueurs sa fait 6 à 8 tables.
3 joueur du club sont au bureau, donc peuvent t'ils jouer ? Question
et si il ne jouent pas sa fait un gros trou dans les effectifs ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:19

Bien vu Fredo !!

Evidement non, ils ne peuvent pas jouer logiquement lors de ce week end chargé de tâches diverses.

Sauf si il faut des joueurs pairs, et là si il y a 3 jeux , et que les 3 exigent chacun 1 joueur pair ( malchance ) , ça devient vite galère pour les autres membres du bureau !!
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:22

J'ai toujours participé au tournoi même en tant qu'organisateur, donc là je ne vois pas pourquoi cela serait différent. Rolling Eyes

Cela fait un moment que l'on en parle, il est temps de le faire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:06

Ben c'est pas la même envergure !!!

Tout ne se fera pas tout seul, le café , les crocs tout le monde y passe pratiquement.

Un soutien à David à 40K ne serait pas négligeable non plus ....

L'investissement du bureau pour ce grand tournoi se fait sur l'ensemble de la manifestation !!!

Moi je suis pas conte d'avoir des membres du bureau comme joueurs ce jour, si on est sur d'avoir d'autres soutiens extérieurs ou autres joueurs pas intéressés de participer ...etc
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:20

Roue de secours à 40k alors que je ne joue pas, non merci, barman pas mieux. Suspect

Cette histoire que les membres du bureau ne peuvent pas participer, je suis contre car elle pose trop de problèmes divers tels que le remplacement d’un conseiller démissionnaire ou tout simplement le fait de ne pas pouvoir participer à son propre tournoi, etc. No

De plus cette règle était valable quand il n’y avait que battle, car pour ce jeu ,il y a suffisamment de participants pour que le bureau n’y participe pas, mais à Warmach, il n’y a pas assez de joueur pour ce le permettre. Sad

En plus j'ai toujours participé au tournoi Warmach même en tant qu'organisateur et arbitre, donc là je ne vois pas pourquoi cela serait différent, car ce jeu le permet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:50

Je suis désolé , mais les autres jeux aussi le permettent carrement.

J'ai bien préciser, que c'est la manifestation qui ne le permet pas.

Ce n'est pas Battle (le jeu) qui ne permet pas de jouer mais l'envergure de la manifestation.

Si il y avait vraiment besoin d'un coup de main aux tournois WarMach, je l'aurais fait avec plaisir.
En tant que membre du bureau, on ne doit pas être investit que pour le jeu que l'on pratique !!!!!

L'histoire de je veux pas faire parti du bureau parce que je peux pas faire le tournoi, ne tiens pas. Ceux qui le disent ou plutot le pensent, font plus de tournois que moi pour l'instant, alors ça me fait bien rire.(là je parle de Battle) !!!

Si les tournoyeurs de Warmach pourront bénificier des réjouissement de ce week-end ( Crocs , cafés , sourires , et tout ce qui va avec ) , je vois pas pourquoi les organisateurs de ce jeu ne mettraient pas la main à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:30

Bon bein si c'est comme ça, on restera à un tournoi par an au mois d'Avril/Mai.
Revenir en haut Aller en bas
djeh

djeh


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:46

Tu repasse à 1 tournoi Fred scratch .
Je pense qu'il n'y a pas que les membres du bureau qui peuvent donner un coup de pouce, mais bien tous les membres du club.
Ça s'organise, ça se prévois, et le week-end se réserve sur son agenda si il est prévu suffisamment à l'avance ( ce qui est le cas ).
Après tout les membres du bureau sont déjà élus pour faire différentes taches relatifs à leurs poste, je vois pas pourquoi ils doivent se taper et se priver d'un tournoi. ( Ca pourrait aussi permettre de faire un roulement dans se tournoi pour que tout le monde puisse jouer, meme si c'est une année sur deux! )
N'oublions pas que se tournoi est aussi pour le bien du club, et pas que pour jouer!!

PS: oui je peux écrire avec mes coudes en morceaux, je reprend le boulot la semaine prochaine ( enfin vendredi geek ) si tout va bien (5 semaines d'arrêt maladie ça suffit non Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:01

Ben je pense que c'est une question a traiter lors d'une prochaine réunion du bureau de toute façon. Car faut voir ce qui peut etre mis en place, comment et sous quelles conditions. Ca vous ferra au moins un sujet de discution pour la prochaine réunion tongue

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Sondage Tournoi Hordes/Warmachine   Sondage Tournoi Hordes/Warmachine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Tournoi Hordes/Warmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Campagne Hordes / Warmachine
» Grande partie hordes/warmachine
» Résultats du tournoi warmachine/horde octobre 2011
» Tournoi horde/warmachine au club
» Tournoi Interne horde/warmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: