L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Initiation Star Wars Légion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:34

Bonjour à tous!

Me lançant avec panache dans Star Wars Légion, j'ai fait découvrir le jeu à Nico lors d'une partie d'initiation au club.
Je serais au passage ravi de faire découvrir le jeu à ceux qui veulent!  Very Happy

Je ne fait pas un résumé détaillé c'est plus pour présenter le jeu en images!

Le système s'approche plus de Bolt Action pour moi que d'autres jeux pour moi. Evidemment ce n'est pas le même jeu, les règles ne sont pas pareilles mais elle s'y rapprochent de loin.

Gros résumé des règles pour ceux qui veulent:

1) Au début de la partie il y a un système de Tour 0 qui va déterminer: 1° Le scénario, 2° Le déploiement, 3° les conditions de la partie (exemple visibilité limité qui va réduire les portées de tirs des 2 premiers tours).
2) Au début du tour chacun choisi une carte de commandement de sa main qui va influer sur les unités qui auront un ordre et qui ont un effet spécial sur le tour en cours (exemple: Yoda peut gagner vitesse 3 pour le tour au lieu de sa vitesse 1 de base et pourra sauter). Les cartes vont aussi déterminer qui aura l'initiative pour le tour. A vous de bien choisir la carte pour ce que vous voulez faire ce tour.
3) Chaque joueur va jouer chacun son tour (activation alternées) et choisira entre une unité à qui il a donné un ordre via sa carte de commandement au début de son tour ou ira piocher un de ses jetons aléatoirement pour savoir quelle unité s'activera.
4) Chaque unité dispose de 2 actions lors de son tour parmi: Déplacement, Attaque (1x max par tour), Viser, Esquiver, Attendre ou une autre action disponible spécifique à une carte.
5) Le jeu se déroule en 6 tours et se joue sur l'objectif du scénario uniquement. En cas d'égalité au scénario on se départage en comptant les points des unités entièrement détruites de chaque côté.

Exemple de carte d'unité avec 2 améliorations: (agrandir en cliquant)
Initiation Star Wars Légion Img_2011


Résumé de la partie:

Nous avons joué sur un scénario de prise de positions clés (3 objectifs sur la ligne centrale de table à tenir), déploiement sur les angles de tables opposés et conditions de renforts (unités en réserve qui arrivent en largage au tour 1)

Déploiement:
Nico jouait la République en bas à gauche de l'image et moi les Séparatistes en haut à droite.
Initiation Star Wars Légion Img_2012

Tour 1:
Nico démarre bien.
Il à bien compris l'importance des couverts, tout en pouvant contrôler l'objectif:
Initiation Star Wars Légion Img_2013

Arrivée de mes Droids B2 en renforts. Je les déploie en face de cette position tenue par nico en espérant qu'il concentre des forces dessus et potentiellement prendre l'objectifs plus tard.
Initiation Star Wars Légion Img_2014

De l'autre côté de la table nico semble me laisser l'objectif de mon côté, logique au vu du déploiement. Mes unités de B1 vont pouvoir tranquillement tenir l'objo en restant à distance.
Initiation Star Wars Légion Img_2018

Déploiement de mon côté sur le centre de table:
Initiation Star Wars Légion Img_2016

Je choisi de passer à l'offensive avec mon général Grevious en essayant de m'infiltrer derrière les lignes de la république. Nico va ma calmer direct en me mettant 3PV dans mon général au tour 1 avec ses unités en centre de table:
Initiation Star Wars Légion Img_2019
Initiation Star Wars Légion Img_2015


Tour 2:
Je contrôle tranquillement mon côté avec mes 3 unités de B1 (1 dans la maison) et je porte l'offensive avec mon Général et ses Magna Guards qui sont arrivés en renforts à côté de lui:
Initiation Star Wars Légion Img_2017

Au centre de Table, Nico à placé une unité de Clone, un TL TT ainsi que Obi Wan. Ca fait beaucoup à gérer pour Grevious qui vient de se prendre 3 PV et qui va donc temporiser un peu.
Initiation Star Wars Légion Img_2021

De l'autre côté de la table, Nico gère très bien mes B2 avec son speeder BARC avec son arme à Ion (qui leur fait perdre 1 action). En revanche mon char fait du dégât au centre malgré ses difficultés à se bouger avec le terrain.
Initiation Star Wars Légion Img_2020

Tour 3:
(Ce sera le dernier tour, nous avons commencé tard et en expliquant les règles à Nico cela prend du temps Very Happy )

Nico tente une charge de Wookies sur les B1 et évidement les anéantis presque mais se fait contre charger derrière par Grevious. Cet objectif ne devrait pas m'échapper.
Initiation Star Wars Légion Img_2022

A l'autre bout de table contrôle toujours son côté avec 2 unités de clones mais une sur les deux a bien été amoindrie par le char (il n'en reste que 2). Nico a concentré ses forces sur les Droidekas qui ont été rasés. Au moment où nous arrêtons la partie Nico gagne car il contrôle aussi le centre avec son unité de Clones rouge mais on était d'accord sur le fait que ça aurait été compliqué pour lui de tenir car sur ce scénario seul les unités de soldats contrôlent et il aurait eu du mal à résister sur la durée.
Initiation Star Wars Légion Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Re: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:32

Merci pour ce très intéressant compte rendu !

Les figs Star Wars Legion sont splendides et j'en ai moi même quelques unes que j'ai adoré peindre pour le plaisir. L'univers me plait énormément et le jeu m'aurait bien tenté mais j'ai déjà 40k et Bolt Action et je ne peux pas me permettre de me lancer dans un 3ème jeu, pas le temps !

En tout cas ce serait sympa si ce jeu pouvait avoir quelques adeptes au club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Re: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:12

Je me suis permis d'envoyer un ami fan de star war sur le forum.
Il devrait poster bientôt si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Re: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:22

Une partie très bien résumée et illustrée par Thomas.

Si nous avions pu jouer la partie jusqu'au bout il l'aurait gagnée largement. J'ai fait quelques bêtises comme de charger avec les wookies pour voir comment ça se passait au CàC, même si derrière Grevious avait toutes les chances de me démolir mais je voulais voir comment ça se passait aussi au CàC.

Un jeu bien stratégique que je vous invite vraiment à découvrir, même si vous n'êtes pas des aficionados de la saga.

Et si vous l'êtes, ce n'est qu'une question de temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 571
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2013

Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Re: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:59

J'ai deux armées d'un peu plus de 800 points.

J'adore les jeux avec un tas de jetons.

Je serais bien content de rentabiliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Re: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:13

Avec plaisir quand tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Star Wars Légion Empty
MessageSujet: Re: Initiation Star Wars Légion   Initiation Star Wars Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation Star Wars Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation Trône de fer
» Star Wars JCE
» Star Wars Rebellion
» Star Wars Armada
» Journée initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: AUTRES JEUX-
Sauter vers: