L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Armada

Aller en bas 
AuteurMessage
petrus ruberus

petrus ruberus

Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2015

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:50

Samedi 17 novembre, les glorieuses troupes de la Flotte Impériale ont affronté lors d'une escarmouche mineure une force de vaisseaux détournés par les membres fanatiques du groupe terroriste se faisant appeler "alliance rebelle".

Un destroyer de Classe Victory et son escorte de chasseurs TIE est tombé dans une embuscade lâchement préparée par ces terroristes.

En nette infériorité numérique, les valeureux combattants de la flotte impériale repoussèrent l'attaque, détruisant au passage une puissante corvette corellienne, mais au prix du sacrifice des chasseurs TIE dont les pilotes donnèrent leur vie pour que l'équipage du destroyer stellaire puisse survivre, se jetant sous les tirs des ailes-X pour donner le temps au destroyer de se mettre hors de danger.

L'empire se souviendra éternellement de ses guerriers tombés au champ d'honneur.

[HRP]
Nous avons testé Star Wars Armada en faisant le scénario d'initiation.

Pas mal de tâtonnement, mais la bonne entente avec mon adversaire du jour nous permis d’arriver à une solution de compromis à chaque fois q'un problème de règle était mis à jour. Mes excuses éternelles, mais je n'ai pas retenu le prénom de mon adversaire (dur de faire le lien entre les prénoms, les pseudos etc... en plus, je suis nul en prénoms^^).

Malgré nos nombreuses erreurs, les mécaniques de jeu sont assez claires et assez rapides à maîtriser.
Premier constat : c'est clairement différent d'X-wing, à la fois en terme d'échelle de jeu (stratégie VS tactique), mais aussi de mécaniques de jeu.
Il y a quelques points communs : gestion des dégâts, activation alternée, portées de tir etc. qui permettent de se retrouver en terrain plus ou moins connu, mais on est vraiment pas sur une adaptation d'x-wing (il y a plus de différences qu'entre 40k et epic par exemple).

Deuxième constat : l'échelle du jeu se prête très bien à des parties scénarisées, d'autant plus qu'Edge a fourni un système de jeu avec des cartes objectifs sensées remplacer les scénarios qu'on pouvait trouver dans x-wing. Tant mieux, ça fera travailler notre créativité.

Troisième constat : à la relecture des règles, le scénar d'initiation est très loin de révéler tout le potentiel du jeu (180 pts de flotte contre 300 pts sur une partie standard, 400 pts quand la vague 2 sortira). Tant mieux, j'ose pas imaginer comment on va s'éclater en jouant de vrais parties.

Perso, j'ai déjà craqué sur toute la vague une sans même avoir joué une partie. Je savais que ce jeu allait me plaire. Je suis très loin d'être déçu.
La vague 2 arrive le mois prochain avec entre autre le star destroyer imperial, le home one... Il faut juste que je me trouve une victime pour me les offrir à Noël. Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

Nombre de messages : 4188
Age : 41
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Armada   Star Wars Armada Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:50

petrus ruberus a écrit:
Mes excuses éternelles, mais je n'ai pas retenu le prénom de mon adversaire (dur de faire le lien entre les prénoms, les pseudos etc... en plus, je suis nul en prénoms^^).

Mathieu, alias Zur sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: AUTRES JEUX-
Sauter vers: