Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Scénarios 1 et 2 Dim 8 Mai - 13:44
Bonjours les gents,
Un petit post pour vous demander votre avis. Il est dommage d'avoir 12 scénarios et n'utiliser que 10. Ainsi dans nos parties nous n'utilisons pas les scénarios 1 et 2 car il s'agit que de la poutre pure.
Je me suis dit quand les modifiants un peu nous pourrions les rajouter a nos batailles. Le but étant quant même de garder l'idée de base du scénario.
N°1 ) No man's land. C'est une bataille rangé entre deux armées.
Mis en place : Chaque joueurs lance un D6. Celui qui obtient le plus haut score choisit sont coté de table. Déclaration des réserve (la moitié maxi) Les dés qui ne sont pas en réserve sont placés dans le sac. A chaque dés piochés une unité est placé dans la zone de déploiement a 12' du bord de table. Les unités peuvent utiliser les règles de déploiement caché.
Les attaques de flancs ne sont pas autorisés.
Objectif : chaque joueurs doit tenter de déplacer autant de ses unités que possible dans la zone de déploiement de l'adversaire. Notez que dans ce scénario les unités ne sont pas autorisé a quitter délibérément la table.
Bombardement préparatoire : Chaque joueur à le droit à un bombardement préparatoire.
Premier tour : La bataille commence. Durant le 1er tour, la visibilité est réduite.
Durée de la partie : 6 tours + règles de tour supplémentaire
Victoire : 1 PV pour chaque unité ennemie détruite 3 PV pour chaque unité dans la zone de déploiement adverse. Si un camp obtient au moins 2 points de victoire de plus que sont adversaire c'est une victoire.
N°2) Combat de rencontre. Localisez, engagez les forces ennemies et emparez vous des objectifs stratégique.
Mise en place : Chaque joueurs lance un D6. Celui qui obtient le plus haut score choisit un long coté de table. Il place ensuite un objectif a maximum 12' de son bord de table et éloigné de 6' d'un bord de table. Puis l'autre joueur fais de même sur sont bord de table. Enfin un 3eme objectif est placé par le joueur qui a obtenue le plus haut score. A 6' maxi du centre de la table. Déclaration des réserves (Maximum la moitié). Aucune unité n'est déployée sur la table au début de partie. Toutes les unités qui ne sont pas en réserve constituent la 1er vague.
Objectif : chaque camp doit tenter de s'emparer des objectifs.
1er tour : Les deux camps font rentrer leurs 1er vague sur la table. depuis leurs bord de table.
Durée de la partie : 6 tours + règles de tour supplémentaire
Victoire : 1 PV par unité ennemies détruite Si un joueur contrôle 1 objectif il marque 2 PV pour l'objectif. Si un joueur contrôle 2 objectifs il marque 3 PV par objectifs. Si un joueur contrôle 3 objectifs il marque 4 PV par objectifs. Si un camp obtient au moins 2 points de victoire de plus que sont adversaire c'est une victoire.
Voila voila, j'attend vos avis
Branlibu
Nombre de messages : 998 Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2017
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Dim 8 Mai - 19:05
Je n'ai même pas lu tous les scénars du bouquin que je n'ai pas lu davantage mais ça a l'air sympa
En tous les cas pour moi ça mérite d'être tenté
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Dim 8 Mai - 19:12
Pour le scénar 1 : RAS Pour le scnéar 2 : le nombre de PV par objo contrôlé me paraît beaucoup mais c'est à tester
david " bazdred "
Nombre de messages : 7228 Age : 53 Localisation : cuincy Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Dim 8 Mai - 19:23
Je me faisais les memes reflexions
Pour le scénar 2, le nombre de pv me paraît trop fort.
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Lun 9 Mai - 10:56
C'est pour ne pas favoriser la poutre. Après ont peu diminuer d'un point
tyrion62
Nombre de messages : 905 Age : 42 Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Lun 9 Mai - 21:15
Je trouve l’idée intéressante
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Ven 13 Mai - 10:19
Pour le scénario 2 si on disait : Si un joueur contrôle 1 objectif il marque 2 PV. Si un joueur contrôle 2 objectifs ou 3 objectifs il marque 3 PV par objectifs.
Ca serait moins fort niveau PV en cas de contrôle des 3 objo ?
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Mer 18 Mai - 16:31
Avec Reynald on va tester le scénario 2 proposé par Freddo avec les mofifs suivantes :
Scénario N°2 revisité = Combat de rencontre.
Localisez, engagez les forces ennemies et emparez vous des objectifs stratégiques.
Mise en place : Chaque joueur lance un D6. Celui qui obtient le plus haut score choisit un long coté de table. Il place ensuite un objectif a maximum 12' de son bord de table et éloigné de 6' d'un bord de table. Puis l'autre joueur fais de même sur sont bord de table. Enfin un 3eme objectif est placé par le joueur qui a obtenue le plus haut score. A 6' maxi du centre de la table sur la ligne centrale de la table. Déclaration des réserves (Maximum la moitié). Aucune unité n'est déployée sur la table au début de partie. Toutes les unités qui ne sont pas en réserve constituent la 1er vague.
Objectif : chaque camp doit tenter de s'emparer des objectifs.
1er tour : Les deux camps font rentrer leur 1ere vague sur la table depuis leur bord de table respectif.
Durée de la partie : 6 tours + règles de tour supplémentaire
Victoire : 1 PV par unité ennemie détruite Si un joueur contrôle 1 objectif il marque 2 PV pour l'objectif. Si un joueur contrôle 2 ou 3 objectifs il marque 3 PV par objectifs.
Seules les unités d’infanterie et d’artillerie peuvent capturer un objectif, les autres unités ne peuvent que contester.
Si un camp obtient au moins 2 points de victoire de plus que sont adversaire c'est une victoire.
Paladin noir Invité
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Dim 22 Mai - 17:17
Alors résultat de la partie ?
Tassilius
Nombre de messages : 5817 Age : 56 Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Dim 22 Mai - 18:00
Paladin noir a écrit:
Alors résultat de la partie ?
Aucun car le match aura lieu jeudi prochain
Paladin..Noir
Nombre de messages : 3197 Age : 49 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Scénarios 1 et 2 Jeu 25 Avr - 10:43
Scénario Reconnaissance en force : Chaque joueur lance un D6. Celui qui obtient le plus haut score choisit un long coté de la table e déclare lesquelles de ses unité sont placé en réserve (Maximum, la moitié de ses unités) Puis l'autre joueur fait de même. Chaque joueur place un dé d'ordre dans le sac pour chaque unité sauf les réserves. Déployer chaque unité a 12' maxi de votre bord de table. Les attaques de flanc sont autorisés. Déploiement caché autorisé Bombardement préparatoire pour les 2 joueurs sur un 2+ 1er Tour : la visibilité est réduite a 24' Durée de la partie : 6 tours. Victoire : a la fin de la partie déterminez le nombre de points acquis. Si un camps obtient au moins 2 points de victoire de plus que son adversaire, alors il remporte la partie.
Marquer 1 point de victoire pour chacune de vos unité se trouvant dans la zone de déploiement adverse. Marquer 2 points de victoire pour chaque unités capturés. Marquer 3 points de victoire pour chaque officiers capturés.
Pour capturé une unité ou un officier il faut les détruire en combat rapproché. (seul les unités d'infanteries ou d'artillerie peuvent être capturé) Pour validé les points de la capture il faut s'sacrifier un des hommes de l'unité qui la capturé (se dernier représente celui qui conduit les prisonnier dans les lignes amis)