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 Création d'une table de jeu aleatoire

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2 participants
AuteurMessage
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

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MessageSujet: Création d'une table de jeu aleatoire   Création d'une table de jeu aleatoire Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:50

Bonjour ami(s)lecteur(s)

Pensez vous possible de créer la table de manière aléatoire au niveau décor  

J'avais pensé à :

On a 9 décors dans la section décor du livre de regle donc on pourrais llancer 1D10 par carré de 45/30 ce qui ferait 12 décors sur la table ou 30/30 et ferait 18 décors ( sûrement trop ) ou autre

le 10 étant un terrain dégage sans rien .

Donner au défenseur un avantage de replacement de décor ou un choix de décor à remplacer apres tout le défenseur choisit le meilleur terrain pour combattre non ?

J'aimerais avoir vos avis et retour .

Merci

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battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
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Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

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MessageSujet: Re: Création d'une table de jeu aleatoire   Création d'une table de jeu aleatoire Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:54

Faire des carrés de 45x30 cm pour une table de 180 x 120 cm çà fait 16 décors et non pas 12 décors. Avec des carrés de 30x30 cm c'est pire on tombe sur 24 décors et pas 20.

Tu veux lancer 1D10 (car 9 exemples de choix de décors dans le livre de règles et 1 emplacement "vide") par emplacement carré de 45 x 30, donc pour 16 emplacements il faudrait un pool de décors de 16 x 9 = 144 choix de décors différents ! On n'a pas çà au club !

En plus dans ton idée je pense que tu proposes de mettre dans le pool de choix des petits et des grands décors. Or il faut se dire dire qu'en V9 il faut pas mal de grands décors bloquants (trait "occultant"). Comment vas tu gérer le truc si avec le lancer de ton D10 tu ne tombes que sur des petits décors ou pire sur une majorité de "vides" ?

Enfin, mélanger de manière aléatoire des ruines, des forêts, des containers, des barricades etc... çà va pas faire un très beau rendu de table, au contraire çà va être très décousu visuellement !

Pour partir sur une table aléatoire il faut avant de lancer un dé se donner un thème : jungle, urbain etc... De toute façon actuellement on n'a que quelques décors de dispo en stockage au local, donc...
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Création d'une table de jeu aleatoire
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