L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et un joueur de plus... un....

Aller en bas 
+2
Tassilius
tyrion62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:51

Ils sont ou les Camo ????

Tu devrai varier tes couleurs quant même pour différencier tes unités

moi j'utilise de moi en moi le vert allemand et le vert gris....

Pour les pantalons le Russian uniforme (70924) c'est top...

je te donne un lien pour les uniformes allemands

https://moitereisbuntewelt.blogspot.com/p/blog-page.html
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:50

merci pour le lien.
Pour les camo, je m'embête plus, je fais vraiment au plus vite au mieux.
Mais je ferais quand même l'effort pour les SS, car je les vois pas autrement qu'en tenue camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:57

pour du début de guerre c'est bien, pas vraiment besoin de camo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:33

Début de guerre les allemands avaient déjà les Camo même ci plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:53

Je me servirais surement des figurines début de guerre pour différencier les vétérans des réguliers/ inexpérimentés
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:11

Le problème c'est que les figurines SS ne sont pas les même que les figurines classiques de la Heer (D'un point de vue moulage)
Autant tu peut prendre des figurines classique sans camo pour faire des unités SS vue qu'il n'y a pas de différence mis a part les insignes et pattes de col.
Autant toutes les figurines Début en métal et fin (boite et starter) sont déjà moulés avec les vareuses camo voir hiver
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:48

Infanterie terminée cheers

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Ss10
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:11

Très jolie tes Camo, l'ensemble rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:47

ah oui très sympa ce camo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:30

Ouaip, jolie peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:34

merci pourtant je me suis pas foulé.
Le secret, c'est 1 litre d'agrax par figurine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:38

Reynald a écrit:
merci pourtant je me suis pas foulé.
Le secret, c'est 1 litre d'agrax par figurine Very Happy

non je ne pense pas car ta fig sera très sombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:50

Tassilius a écrit:
Reynald a écrit:
merci pourtant je me suis pas foulé.
Le secret, c'est 1 litre d'agrax par figurine Very Happy

non je ne pense pas car ta fig sera très sombre !

C'est pourtant ce que j'ai fait.
Avant le lavis, je peins la figurine avec des couleurs très clair, et le lavis fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:05

dans ce cas Reynald tu me donneras les couleurs que tu as utilisées pour tes SS et je vais essayer car actuellement j'ai la flemme de les attaquer ces uniformes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:54

Quant je pense au temps que j'ai mis pour faire mes camo a petit poix Sad

Ses couleurs sont classique vert foncé, vert claire, marron, marron orangé etc...Le plus important c'est de choisir sa base, c'est elle qui va déterminer le rendu avec le lavis

Par contre je suis pas fane des chapeaux a pompon...C'est pas des SS, c'est des troupes auxiliaires....

Ps : Ca me fait penser que j'ai pleins de SS a reprendre avec mon petit accident de vernis Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:51

Oui Freddo mais je voulais connaître les teintes utilisées par Reynald et leur ordre d’application

Pour les chapeaux ce sont sans doute des troupes de musulmans croates ou bosniaques de la 13eme division SS Handschar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:14

Oui c'est ca les croates il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:44

Donc si j'ai bien compris tu n'as pas fais d'éclaircies après le lavis ?
Je suis comme Philippe j'aimerai savoir les couleurs que tu as utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:49

Je vous fais çà demain avec photo à l'appui, ce soir j'essaie de faire la table pour notre partie Freddo.
A defaut de prendre des ponts, les allemands vont vouloir se venger sur une pauvre ferme sur le chemin du repli Very Happy
Oui les chapeaux pas fan non plus. Ce sont bien des hancharsd, mais quand je les ai monté je croyais que c'était des kosaks Suspect
Et non aucun éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:13

Bon je suis un boulet, je vous dis que je vous fais des photos mais en fait j'ai plus de ss à peindre  scratch

heureusement j'avais pris une photo en cours de peinture pour demander c'était quelle unité ceux avec les chapeaux avant de trouver par moi même.

Non fini çà ressemble à çà

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 20210818

Et fini çà donne çà (les petits points sur le pantalon c'est de l'herbe statique que j'ai pas encore nettoyé, donc n'y pretez pas attention)

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 20210817

Dans l'ordre: (sauf mention contraire c'est du prince august)

-La sous couche: gris xpress base
-a l'aéro (bon là je gagne énormément de temps car c'est la peinture la moins couvrante): Jaune foncé RAL 7028 ( peinture polyuréthane, c'est la couleur qu'on voit sur la tête et le chapeau).

- 1er camo: bleu gris foncé (867)
- 2eme camo: Cam all brun clair (825), on en voit juste au dessus de la jambe qui est en avant. , j'hésite pas à en mettre aussi sur le bleu gris foncé.
- petits points verts: moot green (vielle référence games workshop. Je sais pas si elle existe encore mais c'est le vert pour le dernier éclaircissement des armures dark angel). J'ai mis beaucoup de points sur le bleu gris foncé un peu sur le marron et quasi aucun sur le jaune

-sacoche, étui de la pelle: verde allemand (j'ai pas le numéro il s'est effacé sur mon pot)

- pantalon: vert panzer (air)
- arme, étui de masque à gaz: abbadon black ou black chaos (citadel). C'est la même couleur, j'ai les 2 pots et je ne sais plus c'est lequel l'ancien nom et le nouveau.

-crosse, manche de pelle: mounfang brown (games workshop). C'est pas la couleur idéale, il y a une couleur "bois" très bien chez prince august air mais pas couvrante du tout alors que le mounfang lui l'est. Donc je cherche pas plus loin.

- écusson sur les bras: Extra opaque marron doré (G151)

-casque et chapeau : gris allemand

- peau: cadian fleshtone (citadel)

-chaussures, ceinture, cartouchières et lanière: gris panzer (poyuréthane)

- une tonne d'agrax partout. Une fois fait et pas encore sec, j'en enlève sur le haut du casque,le haut des omoplates et sur le genou de la jambe qui est en avant (Des fois je m'embête pas je l'enlève carrément avec mon pouce).
Une fois sec, je remet un couche dans le bas du dos.

- Brossage à sec de silver(77.724) sur les parties peintes en noir
... et c'est torché cheers

Autre astuce: utilisez du diluant prince august et des plaquettes de médicaments vides comme godet.
Je m'explique: grosso modo je mets une goutte de diluant dans un godet et le même volume de peinture (des fois plus des fois moins, je vous laisse tester. En théorie plus le détail à peindre est fin moins vous devez diluer et vice et versa) et çà marche super bien. Non seulement la peinture reste utilisable une ou deux heures voir plus mais surtout avec une (grosse) goutte de peinture vous faites 20 à 30 figurines sans problème (bon là je parle pas du jaune, il en faut quand même plus). Je vous raconte pas les économies de peinture depuis que je fais çà. Par contre çà marche moins bien avec une sous couche blanche et pas du tout avec une sous couche noire

Et il ne faut pas croire, mais le fait de diluer ne rend pas moins couvrant la peinture.
Autre avantage visible sur la jambe gauche de la première photo, çà fait des éclaircissements et ombrages tout seul


Voilà voilà, en espérant que çà vous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:20

tu es génial ! tu as inventé la peinture à la chaîne des tenues camouflées ss !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:34

Et zut j'ai plus de Agrax....

Il y a beaucoup de peinture Polyuréthane, c'est la peinture pour l'aéro ? ca marche aussi au pinceaux ?

Vue la quantité de camo brun clair, je serai partie comme couleur de base (d'ailleurs c'est une des couleurs les plus utilisés pour la base des SS)

Suis pas fane du bleu gris foncé (Ca rend bien avec l'Agrax mais du bleu dans un camo ss....)

Le moot green excite toujours et plus ou moins sont équivalent cher Vallejo (Prince August) c'est lime green 70827

Le vert allemand c'est le 70830 classique

En tout cas très bonne technique pour un bon rendu et surtout super rapide (Moi je met plus de temps mais la rapidité n'ai pas le but car j'adore peintre mes teutons)

J'avais déjà pensé à acheter du diluant mais avec les plaquettes c'est pas mal comme idée.

Pour le bois c'est New Wood (311) et Old Wood (310) chez prince Auguste

Merci en tout cas pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:20

oui c'est vrai que sur celle là il y a beaucoup de brun clair mais c'est la seule photo avec une figurine non finie que j'ai.
Sur d'autres il y en a moins et le jaune reste apparent mais je reconnais qu'une fois le lavis passé on voit plus trop la différence. Un brun un peu plus foncé aurait mieux fait le taf.

Les plaquettes j'ai rien inventé, j'ai vu çà dans un DVD steelmasters Wink
Le polyuréthane est fait pour l'aéro à la base mais au pinceau çà pose aucun problème

Là j'ai pas cherché à faire un truc magnifique mais je sais qu'une fois que j'aurais attaqué la peinture de mes russes j'aurai plus le courage de revenir sur ces bons vieux allemands et comme je suis hyper motiv' de peindre mes bolchéviques, j'ai fait au plus vite au mieux car j'ai pas envie qu'un seul allemand s'empoussière non peint dans un tiroir. Pour les tanks c'est autre chose, je kiffe vraiment de les peindre donc je prendrais un peu plus mon temps.

Et mine de rien çà m'a permis de faire à peu près 120 fantassins en à peine 15 jours cheers mais le pot d'agrax y est passé lol!

D'ailleurs en parlant d'agrax c'est la seule "peinture" que je dilue pas avec cette façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:16

J'utilise l'Agrax ainsi que le strong tone et c'est vrais que je ne dilue pas l'agrax alors que le strong un peu quand même. Des deux je préfère l'Agrax mais hélas comme d'hab GW se touche un peu a plus de 6€ le pot Sad Sad Sad Sad

Je comprend bien ton désir de peindre tes allemands rapidement et de passer aux russes Very Happy Pour moi c'est l'inverse je n'aime pas peindre les véhicules, je trouve ca barbant par contre j'adore peindre mes petits soldats (Mais il faut que je change de période à chaque escouade sinon je sature)

Reynald a écrit:
Là j'ai pas cherché à faire un truc magnifique
Ouais de toute façon j'ai remarqué quand partie tu vois pas trop la différence, même sur les photos des rapports tu vois pas vraiment la différence donc des fois faire des truc magnifique ca sert pas a grand chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:29

Paladin..Noir a écrit:

Ouais de toute façon j'ai remarqué quand partie tu vois pas trop la différence, même sur les photos des rapports tu vois pas vraiment la différence donc des fois faire des truc magnifique ca sert pas a grand chose. Crying or Very sad

Entièrement d'accord. C'est çà l'avantage de vieillir et d'avoir la vue qui baisse  Razz

Et si vous dites rien à ces satanés de ricains, David et Julien n'y verront que du feu   Twisted Evil
Que des vicelards ces allemands quand même

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 20210821

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 20210820

Et un joueur de plus... un.... - Page 6 20210819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un joueur de plus... un....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joueurs Bolt Action - Recensement
» Efde
» recherche joueur battle ou 9 age
» Recherche joueur AOS 8 avril
» Malakians - Joueur Infinity

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: