L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:34

On su remet a ce bon petit jeu qu'est confrontation tombé un peu dans l'oubli depuis que la maison rackam a fermé ces portes

On joue en 2x300 contre 600 ce qui s'avérera trop pour une après midi rouillé comme on est.

On ne jouera que 2 tours sur le scénario que nous connaissions a ades pour l'avoir joué plus d'une fois ( attention de petits changement font que c'est pas la même manière de le jouer.

On désigne nos porteurs de flamme , faisons une belle table adapté a nos points et nous voilà partie.

Déploiement
Mat et moi gagnons l'initiative et laissons poser la première fig a Nicolas ( oui mais non refus car une cartes de moins dans son deck ) nous finirons tout de même.

Nous gagnons aussi le début du premier tour que nous prenons bien sur.
Activation des bougres sur razorback pour découvrir les e l'auteurs que Nicolas a mît dans notre dos. Il répond par a tivagion des dit éclaireurs qui mettent la bombarde en critique. Ça commence bien car la bombarde c'est déjà pas évident a la rentabiliser mais en critique c'est encore pire

La bombarde s'active et malgres une belle force de 20 ne touche pas le Minotaure (dommage)
Le chevalier khor d uren vient engager un des éclaireur tandis que l'autre l'est par un alahan.
Les tirs sessairs vont faire quelques dégâts bien sentit alors que nous ne faisont pas grand chose
Pire lors de la phase de CAC , mathieu ne se debarasse pas de son adversaire éclaireur et moi je le mets seulement en critique avant qu'il le sorte un double 6 signifiant la mort auto de mon chevalier.

2ème tour
Nicolas gagne l'initiative et nous donne le droit de jouer premier. En gros on va perdre le flanc droit complètement empêchant d'aller mettre le feu a la maison sessair. Au centre on a la maison grâce au déchaînement de mon fils d'uren qui tue ces 2 adversaires avec des forces immondes une a 16 et l'autre a 18.ais on apprend d
Que la maison ne permet de marquer qu'à la fin de la partie ( chose différente d'ades ) dommage car du coup la maison ne sert a rien toute la partie sauf confer la table en 2.
A gauche malgres une ligne maginot des troupes naines et lionnes les centaures sessairs vont réussir a s'infiltrer donc le porteur de flamme et réussir a mettre le feu a la maison naine/lion chose que l'on pouvait pas faire a ades après avoir courut. Donc surprise et fin de partie car il n'y à plus rien a faire pour redresser la barre

Victoire au scénario sessair et probablement aussi a l'attrition car j si déjà perdu 130 pa en nain sur 300 et mat quelques lion.

Merci pour la partie et peut être a une prochaine avec la nouvelle version.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy


Dernière édition par david " bazdred " le Dim 25 Mar - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:16

David, tu as commencé le CR donc je vais te laisser le poursuivre si tu le souhaites quand tu as le temps. Je vais simplement dire que c'était une partie très sympa comme chacune des dernières Conf. Même rouillés, les réflexes d'estimation de distance et subterfuges associés reviennent vite comme autres réflexes de ce jeu si complet.
C'est simplement dommage que Mat ait été vilain, pas beau, moche (comme la veille d'ailleurs le pauvre Sad ) mais ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:08

Cr finit.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:32

Pour la maison du centre j'avais dit tour 6 parce qu'en théorie la partie dure 6 tours, j'aurais plutôt dû dire au dernier tour. Là, nous arrêtons avant, je considère que vous marquez ce point-là quand nous arrêtons.

Pour le chasseur Mat me l'avait bien tué, avec un double 6 (alors qu'il aurait pu se contenter d'un autre avec son arme sacrée, c'est juste que mon chasseur est mort "fort" Laughing ), mais j'avais su le mettre en critique avant de périr et c'est mon deuxième chasseur critiqué par le chevalier khor d'uren qui avait su retenir le paladin soigné d'un cran au tour suivant.

Je prends deux objectifs de scénar et vous un quand nous arrêtons mais je n'aurais pas pu ou très difficilement, même si j'étais bien parti, gagner trois à 0 si nous avions fait 6 tours.

Niveau points effectivement, vous m'avez pris un chasseur, soit 32 points et trois guerriers barbares à 8 points soit 56 points au total et quelques figs entamées dont l'autre chasseur en critique.

C'était trop de points surtout pour une partie à trois, mais c'était sympa quand même. J'espère que les nouvelles règles ne dénatureront pas le jeu. Sinon, les anciens continueront à Conf fédé au lieu de regrouper toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:26

J'ai lu un truc qui me plais....estimation des charges???.....pas le droit de tout mesurer bounce

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:38

Et oui, c'est l'un des gros points forts de ce jeu. On peut (de mémoire tout) mesurer au déploiement et après terminé, c'est de l'estimation.

Si tu as la distance, c'est bon et si tu l'as pas, dans le cul Lulu lol!

Après comme indiqué, il y a de nombreux subterfuges associés : s'inspirer des mesures de l'adversaire, tenter des actions où tu sais que tu es trop loin ne serait-ce que pour avoir une bonne estimation pour une autre action, etc.

Un des nombreux points forts du jeu au niveau de son gameplay, pour moi le plus gros après son interactivité et je croise les doigts pour que la nouvelle version conserve bien ça, sinon ils n'auront pas l'adhésion des "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:48

Oui je préfère l'estimation, qui disparrait dans beaucoup de jeu malheureusement.

Estimer peu en effet tuer une action si mal jugé mais ça rajoute de la stratégie car il faut etre sur de toi ou avoir de l'audace par fois.

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Empty
MessageSujet: Re: David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18   David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David(nain) & mathieu(lion) vs Nicolas(sessairs) le 24.03.18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel (nain) VS Nicolas (Griffons)
» Nicolas vs Sullivan et Yann vs David
» David (tir na bhor) vs Nicolas (drune) ; 400PA ; 26.08.17
» une tête de lion ravigote svp. ;-)
» Lionel (Griffons) VS Nicolas (Concorde de l'Aigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Confrontation / ADES-
Sauter vers: