L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Empty
MessageSujet: David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17   David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:17

Une bonne partie cette après midi contre Valéry (tig02) et ces everblights

Valéry vient avec sa toute nouvelle armée plutôt jolie

Je viens avec mon pairing du moment Madrak1/ragnor , Valéry n'a qu'une liste vayl1

Scénario n'5 : outlast

Pas de bol peut être le pire scénarios pour sa liste.

Ça sera madrak1 vs vaý1

Je gagne le choix du premier terrain et je gagne le choix 1er joueur/côté

Je décide d'être le premier joueur , Valéry estime être du bon côté de table donc ne change pas de côté

On peut considérer cette partie comme une partie d'initiation a grande échelle , elle gue très intéressante car on a pût voir de nombreux cas et voir de nombreuses règles et Valéry a pour voir bon nombre d'astuces et possibilités du jeu.

A noter qu'il a réussit a a tuer mon glacier king mais comme ça se présentait on en a conclut que la partie allait finir par une victoire au scénario pour les trolls car lorsque l'on a arrêté je menais 5/1 et Valéry se préparait a perdre 2 beasts lourdes ne lui en laissant qu'une et le pot contre toute ma force sauf le glacier king.

Merci Valéry pour cette partie , j'espère t'avoir bien guidé dans le jeu et dans la partie , ta compo était plutôt bonne et opérationnelle après il te faut juste la rôder et te roder.

A la prochaine pour une revenche.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tig02




Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2017

David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Empty
MessageSujet: Re: David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17   David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:48

Voilà donc cette première partie.

David m'avait laissé le choix du nombre de points. Ayant suffisamment de figs pour aligner les 75 pts, je me suis lancé dans le grand bain tout de suite... Je n'ai pas été déçu.

Ayant lu le dernier rapport de bataille de David, je savais qu'il avait une sorte de combo horrible avec son "Glacier" pour tuer le warlock.
Cependant j'ai quand même, naïvement, totalement sous-estimé le fort potentiel d'optimisation de ce jeu.

En effet, en début de game, je ne sais pas par quel flanc attaquer. Le "Glacier" est au milieu et sa combo lui permet d'attaquer ou de tirer à peu prêt où il veut. De plus David a aussi 2 unités de champions "indestructible" de part et d'autres.

C'est sans surprise que David arrive à occuper les zones d'objectifs.
Ne pouvant contenir le rouleau compresseur Troll, mes rare tentative d'agression par des beasts isolées sont des échecs (et des erreurs de toute façon).

Sur le dernier tour, ma seule fierté est d'avoir fait tomber son "Glacier" (de justesse et avec toute mon armée).

Il ne me reste que 2 possibilités, soit je subis la terrible contre attaque de David et perd mon armée, soit je recul avec mon feat et laisse à David une victoire au scénario.

Je concède donc cette partie sans hésitation.

Je remercie David pour la patience qu'il a eu et tous les conseils qu'il m'a donné afin d'éviter les grosses erreurs tactiques. Je ne regrette pas qu'il ne m'ait pas ménagé, c'est ce que j'attendais de lui.

J'avoue cependant avoir été surpris que les mouvements n'est pas une importance tactique plus importante.
La liste de David est tellement bien pensé qu'il peut verrouiller l'ensemble de la table dès le 1er tour.
C'est donc le seul point qui m'a déçu dans cette partie.

A moi donc de peaufiner ma liste afin de la rendre plus compétitive. J'entrevois déjà plusieurs possibilités (certains nécessitant de nouveaux achats que je ne pourrais pas faire avant un bon moment).

Je n'espère pas gagner contre David une prochaine fois mais juste lui donner plus de fil à retordre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Empty
MessageSujet: Re: David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17   David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:04

Sans probleme valery et saches que la partie aurait été bien différente si c'est toi qui avais obtenu le droit de démarrer car tu as une faction qui peut etre trés rapide mais au encaisses mal sauf les carni avec leur animus

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Empty
MessageSujet: Re: David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17   David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:55

Sinon pour te revenir sur ta compo

Je pense qu'elle etait tres bien Penses j'aurais peut mît un scythean a la place du 2eme carni (faut il avoir la fig encore bien que les proxi ne me dérange pas ) c'est la beast casseur de lourd et casseur d'infanterie par excellence.

Il t'empeche avec son animus de pouvoir te soigner , empéche le tough et tué encore plus les warriors modeles avec son dés additionnel et a reatch 2" donc tape plus loin

Sinon le reste etait plutôt bon .

Je te laisse analyser et regarder tout cela..

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Empty
MessageSujet: Re: David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17   David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) 75pts , 25.08.18
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) ;75pts le 12.01.19
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) le 02/06/18a
» david (trollblood) vs fx (cygnar) : le 05.01.199 : 75pts
» David (orboros) vs Yann (everblight) ; 75pts ; le 01/07/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: