L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Everblight VS Orboros (David)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:06

Rapport de bataille 14/01/17
pVayl VS eBaldur (David)

Scénar n°8 : zone centrale et 2 drap.

Ma liste :
pVayl
Proteus
Typhon
Seraph
Naga
Succube

Grotesque banshee
Grotesque assassin
Death stalker
Forsaken
2 Shepherd
Hellmouth

Je laisse David poster sa compo eBaldur double colosse

David choisi d’avoir le Toss, je prend donc le côté avec la tranchée.

Tour 1 Orboros.

Rien de spécial 2 colosse prêt de la zone centrale, les manikins se placent pour le tour 2.

Tour 1 Blight

Je décide d’éviter Lanyssa, et envoi les grotesque de son côté vers la gauche pendant que mon battle group contourne légèrement vers la droite prêt de la gueule. La deathstalker plante un manikin puis continue son avance et tente de tuer le blackclad Wayfarer mais elle ratera sa cible. Les tentacules chargent les manikins restant et s’approche du blackclad.

Tour 2 Orboros.

Les makin font un vrai carnage dans les grots, je pert la moitié de l’unité. Lanyssa s’avance très proche et lance le sort Ice bolt sur l’assassin grotesque, il survivra mais restera amoché et complètement congelé !
Côté droit rien de flagrant, je perd une tentacule via la charge d’un garguant. Baldur feat et attend la contre charge.

Tour 2 Blight

Après une très longue réflexion sur mes activations…. Je décide enfin de lancer Vayl dans la mêlée, elle lancera incite et avancera vers mon drapeau a droite car la zone centrale reste beaucoup trop dangereuse. Après quelques Slipstream (dont un oublié), les buffs du Naga afin de contrecarrer les bonus appliqués sur les colosses, une charge de Proteus latérale pour éviter le fameux muret de Baldur et 3 spray boostés de typhon, j’arrive a bien entamer le gargantua noir (celui de droite sur la photo). Puis le feat permet de repositionner mes beasts hors d’atteinte. Côté gauche les grots restants s’enfoncent dans les lignes et tuent le totalité des manikins et également Lanyssa.

Me reste 2 ou 3 mins sur ma clock a ce moment ! Clairement Vayl me fait trop cogiter avec toutes ses possibilités de déplacements….

Tour 3 Orboros

Les colosses continuent d’avancer, la zone de gauche est quasi perdue me reste plus que l’assassin accompagné d’un seul grotesque. Le guargant noir charge proteus qui se servira de dark sentinel pour esquiver cette charge. (D’ailleurs je ne pouvais pas tuer le manikin a ce moment, j’ai mal interprété la règle)

Tour 3 Blight

A droite c’est la débandade, l’assassin n’arrivera même pas a tuer la stone a manikin. Côté droit je fini le géant de pierre bien abimé grâce a Proteus et charge l’autre avec Typhon afin de le bloquer, le Seraph tentera 1 tir sur Baldur sans succès (toujours derrière son mur). Le Naga s’occupera de détruire la pierre a manikin avec un molard bien corrosif.

Tour 4 Orboros

Le Woldwrath se contente de balancer Typhon hors de la zone et donne quelques patates puissantes sur le Seraph qui bizarrement arrive rester en vie. Baldur tente tout de même de conquérir la zone et viens se placer en bord de zone pour finir le Forsaken et essayer via son sort de faille de finir le Seraph, ça ne marchera pas.

Tour 4 Blight

J’avance Vayl qui incite, Typhon marche vers Baldur lui crame la face 3 fois, mais je n’arrive pas à le finir, il survivra avec 2 ou 3 points de vie.

Clairement une partie compliquée, je perd a la clock et n’arrive même pas a placer un KTC. Baldur est vraiment costaud, couplé a son mur et ses 2 géants, ils est vraiment compliqué a gérer. Bon courage a ceux qui le croiseront !

Voila 2 photos pour y voir plus clair, même si la qualité est vraiment minable

Everblight VS Orboros (David) 20170110
Everblight VS Orboros (David) 20170111



Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:45

Merci pour ce CR thomas

Ma compo
Baldur2
Woldwraith
Woldwraith
Sentry stone
Sentry stone
Gober tinker
Gober tinker
Swamp gober
Blackclad wayfarer
Lanissa ryssil
Blackclad stoneshaper
Blackclad stoneshaper

Objectif : bunker

Bon une compo pour jouer simple sur un Scénario si possible une zone ce qui but le cas là et donc en conditions tournoi minuté ca peut le faire.

Donc ici oui je la gagne au temps et j'encaisse bien toutes la partie , baldur ne risque rien jusqu'a la Victoire au temps Apres j'essais des choses et n'arrive a rester safe donc c'est pas mal.

Une bonne partie , agréable et qui me conforte dans un premier pairing ebaldur/ekaya

Merci pour la partie thomas et a la prochaine.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:40

David a écrit:
qui me conforte dans un premier pairing ebaldur/ekaya
Shocked Shocked Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad pig pig pig pig


Sentry stone/manikin : Mais pourquoi PP a t'il était inventé une telle saloperie faut vraiment que je trouve une solution pour les contrer Suspect scratch study

Thomas je trouve ta liste pas mal tu dispose d'une bonne force de frappe par contre ton infanterie reste un peu léger non ???
Tes grotesques tombent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:02

Citation :
Une bonne partie , agréable et qui me conforte dans un premier pairing ebaldur/ekaya

Merci pour la partie thomas et a la prochaine.

De rien merci a toi, petite pause infinity et je reviens a fond les ballons mi février, le temps de peindre et réfléchir au listes.

Citation :
Sentry stone/manikin : Mais pourquoi PP a t'il était inventé une telle saloperie faut vraiment que je trouve une solution pour les contrer Suspect scratch study

Clairement ils ont quand même du mal sur la haute def, et puis si tu arrive a en dégommer 2 ou 3 dès le début au tir, il n'y en a qu"un qui pop par tour donc bon. Aprés prévoir un tir costaud qui peut ignorer le stealth c'est toujours bon pour fracasser la pierre qui pop son buisson perso, mais je ne sais pas si tu peu avoir ça dans ta faction ?

Citation :
Thomas je trouve ta liste pas mal tu dispose d'une bonne force de frappe par contre ton infanterie reste un peu léger non ???
Tes grotesques tombent rapidement


Merci  Very Happy , effectivement ça tombe du lourd avec Incite et l'animus du naga. Mais Vayl a grave les chocottes au moment ou elle fait son Buff car après elle peu plus bouger comme avant en MK2 et puis elle se retrouve prés des lignes ennemies ! La liste est principalement basée sur le mouvement plus que sur l'attaque nucléaire de Vayl et c'est ça le blême : clairement c'est énormément de réflexion sur des placements complexes et des activations biscornues... donc défaite à la clock.

J'ai adoré la jouer mais j'hésite : soit je m'entraine a fond et j'essai d'améliorer ma clock, soit je change pour un autre caster de poutre mais plus simple a manier.

Concernant les grots, ils sont stealth avec le solo assassin, force barrière qui leur donne +2 def contre les tir et insensibles aux blastes. C'est plutôt bon je pense.

et puis il y a aussi le hellmouth pour les zones.... quand on oubli pas de faire sortir des tentacules bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:18

En phase de maintenance maintenant comme les manikins.

Ils vous faut livre et connaitre les érratas sinon vous allez vous faire avoir.

Thomas : le spray est un tir donc tu avais ton +2 , le spray magique du blackclad et de lanissa eut par contre non car magie et non tir


_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:56

Ah oui cool tu as posé la question sur battle group ?

Bon ça aurai pas changé la partie, mais c'est bon de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:08

Oui , section clarification règle.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Everblight VS Orboros (David) Empty
MessageSujet: Re: Everblight VS Orboros (David)   Everblight VS Orboros (David) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everblight VS Orboros (David)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David (orboros) vs Thomas (everblight) 75pts le 16/09/17
» David (orboros)vs Thomas (everblight) 75pts le 14.10.17
» David (orboros) vs Yann (everblight) ; 75pts ; le 01/07/17
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) le 02/06/18a
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) ;75pts le 12.01.19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: