L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour Tournoi Teteghem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:16

Bonjour à tous !

Je profite que tout soit encore frais dans ma tête pour faire un CR du tournoi A bout de soufre qui s'est déroulé à Teteghem.
Pour ce tournoi, j'avais choisi en pairing wurmwood (Oui comme par hasard... Smile) et Kromac2.

1er partie : Je tombe contre Abyss, un joueur Everblight super sympa. Il joue une liste Vayl1 et une liste Vayl2. On tombe sur le scenario avec une zone centrale et deux drapeau.

Le début de la partie est à mon avantage, il parvient à dominer son drapeau mais, de mon côté, je domine la zone. 2 à 1 au scenar pour moi.
Vers le mileu de la partie, lz partie tourne en sa faveur. Il parvient à me tomber 2 beasts sur les trois et conteste la zone centrale.
Du coup, technique de repli avec wurmwood, je vais dominer mon drapeau et conteste la zone et son drapeau pour dire de l'avoir au scenar. Ca ne manque pas, je gagne au scenar, 5 à 4.
Une partie très agréable et très fair play. On a fait une erreur de règle au niveau des sprays des grotesquze, ce qui a bien foutu wurmwood dans la merde mais je m'en sort bien au final... Very Happy

2eme partie : Je tombe contre un joueur cryx qui ne joue que goreshade avec la fifille et 7 jack (des slayers, des inflictors et Barathum). Je me dis que c'est encore un match pour wurmwood car il a dans sa liste Wrong eye and Snapjaw et je pense pas que kromac puisse gérer autant de jacks...
Grosse erreur. J'arrive à lui faire tomber 2 jacks via le feral, megalith KD deux autres jacks pour laisser le stalker finir le bouleau sans avoir à se soucier de Starcrossed... et là c'est le drame, je pars sur du -5 (!) aux dégâts face à ses jacks... J'avais pas vu venir la liste des malus subis par mes beats... Du coup, je donne mon stalker et megalith sans qu'ils fassent grand chose... Je perd au KTC en marquant 2 ou 3 points de scenar.

Clairement,c 'est une liste très sale. Elle me fait presque plus peur que le spam de jack en khador car ses jacks bénéficient d'une def de 15 et d'une armure de 21 contre les living... OO

3eme partie : Je tombe sur un joueur skorne qui me sort Zaal2.
Je mène à l'attrition, il ne parvient pas à tolmber mes beast et, de mon côté, je ventile bien son infanterie (y a environ 50 pitous sur la table, rien que pour lui...). Zaal2, gavé d'âmes, tente un assassinat sur kromac2 à base de sunder spirit et le laisse à 6 PV environ. En retour, Kromac se gave de corpse token pour regagner des PV et téléporte via les pierres bien en retrait pour éviter une second assassinat.
Ghetorix de son côté tente de tuer Zaal mais il le laissera à 1 PV... Voyant qu'il n'a plus trop d'option, il retente un assassinat. Un jack lourd vient faire un throw de Zaal (qui est steady...) pour le mettre à portée de sunderspirit de Kromac et finir par le tuer au bout d'un 10 de sunder spirit... xD

Une partie très équilibrée où les deux joueurs ont eu des sueurs froides. Bien joué Fred57 !

4e partie contre un joueur Menoth. Il sort le gros tank menoth qui file +4 à son BG le tour du feat. Moi, je sort Wurmwood car je connais bien le scenario, c'est le dernier que j'ai joué face à David (celui avec les deux zones circulaires :p).

Je remarque que mon adversaire met beaucoup de monde dans une zone. Je mets les farrows dans une zone avec une sentry stones et le feral, histoire de la contester un minimum. De l'autre côté, le stalker, megalith et une sentry se charge de vider la zone pour laisser wurmwood dominer.

A partir du tour 2, wurmwood marque les premiers points de scenar et mon adversaire ne parviendra pas à contester un minimum pour m'empêcher de marquer.

Victoire au scenario 5/0.

Au final, je termine 11e sur 20. Je suis plus ou moins satisfait de mon résultat. J'ai quand même fait des grosses boulettes mais bon... (j'ai pas mis une seule fois la proie des farrows ...). Par contre, grosses surprise, je gagne deux parties au scenario Smile
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:34

Félicitation , bien joué. C'est con pour les farrows.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:00

Merci David Wink

Au fait, j'ai ta mousse !
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:56

Ok on se verra a l'occasion.

Tu es répartit avec quoi ?

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:11

Juste une large plaque de mousse de transport, il n'avait rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:58

Pas cool au niveau des lots , dis

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:52

Bien joué cheers cheers cheers

tu maîtrise bien wurmwood. J'espère que ta partie contre le joueur Cryx ta motivé pour l'année prochaine pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:49

Oui, normalement, je passe en cryx (sauf si Kaya 2 est géniale :p ). J'att juste l'errata pour savoir quoi acheter... Wink

@David : Nan seul les 5 premiers avaient droit à un lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:36

Ok mais pas cool qu'en même quand on voit la route , le paf.

J'espère au moins que la bouf était bonne.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:41

C'est kaya3 dont tu parles ? Si ton choix dépend du miens 2017 sera en orboros pour moi au final , trop envie de revenir a ma faction de dépard.
Mais ça ne doit pas te forcer a changer , on peut être 2 Boros au club sans pb.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:14

En fait, ça va dépendre du warmaroillle... Je crois qu'il faut être full peint pour y participer et j'aurai pas le courage de peindre deux listes cryx pour ça...

Du coup, je me tatte à rester en orboros jusqu'au warmaroilles
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitimeMar 22 Nov - 6:19

Surtout qu'en orboros je peux te filer des figs au pire , en cryx c'est mort pour moi.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Tournoi Teteghem Empty
MessageSujet: Re: Retour Tournoi Teteghem   Retour Tournoi Teteghem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Tournoi Teteghem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi grand nord warmachine/horde: teteghem 59 30/04 01/05
» Brolock vs The World (Teteghem)
» Tournoi???
» Tournoi 24/04/2011
» Retour d'Alkemy au club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: