L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les tables du club

Aller en bas 
+5
eric
djeh
Tiot-Luc
pastouche
lorth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:02

Dans un post du planning des tables, Tassilius a écrit:
Citation :
Il doit être possible de déplacer les plaque de décor sur une table avec de la moquette non ?

oui on va faire comme çà, donc table 2.

C'est juste que des décors de bâtiments sur une table bien verte et bien je trouve çà franchement horrible. Faudrait qu'on puisse avoir une table dans les tons de gris, en plus on pourrait aussi s'en servir comme table glaciaire à la limite.
Pourquoi ne pas programmer ça un de ces jours?
Faudrait juste bloquer la table a refaire une journée, du genre decollage de la moquette et flocage au sable matin, puis la peinture de base (gris) et le brossage au gris clair ensuite pendant l'apremidi.
L'investissement ne serait pas faramineux, je peux ramener du sable et de la peinture noir/blanche. Il me manquera que de la colle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:11

on n'est peut pas obligé de décoller le tapis vert d'1 table mais juste de travailler sur l'envers de l'1 des tables.

Chez lui Gilles avait réussi à se faire une table vraiment sympa à voir avec des couleurs qui comprenaient du marron, du gris et du vert. C'est passe-partout, sa table peut servir pour les forêts, pour les villes et les déserts.

Je pense qu'il faudrait bien réfléchir aux couleurs à employer pour pouvoir faire 1 table qui servirait à faire une zone industrielle, une ville, un désert (mais pas 1 désert de sable plutôt 1 désert de cendres ou chimiques que l'on trouve autour des cités-ruches).

Je comprends qu'il y a beaucoup de tables vertes au club pour battle mais comme on est maintenant pas mal de gens à jouer à 40k on pourrait envisager une petite évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:24

Citation :
on n'est peut pas obligé de décoller le tapis vert d'1 table mais juste de travailler sur l'envers de l'1 des tables.
Pourquoi pas, c'est même plus facile et c'est toujours mieux d'avoir une table double face.

Citation :
Chez lui Gilles avait réussi à se faire une table vraiment sympa à voir avec des couleurs qui comprenaient du marron, du gris et du vert. C'est passe-partout, sa table peut servir pour les forêts, pour les villes et les déserts.
C'est faisable aussi, et on peut même jouer avec des glacis pour teinter des zones de gris avec du marron, du vert, etc... afin de faire des variation de couleurs.

Citation :
1 table qui servirait à faire une zone industrielle, une ville, un désert (mais pas 1 désert de sable plutôt 1 désert de cendres ou chimiques que l'on trouve autour des cités-ruches).
Ca pourrait etre aussi une mine style la Moria pour les partis de SDA et pour Battle ça peut faire office de terres desolé.

Le gris est ses variantes sont plutot des couleurs passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:22

Pas contre !!

Mais faudra travailler ça sur une des tables 4 ou 5 alors , car les autres ont de la moquette qui est agraffer dessous ( juste la retourner ne servira à rien !! ) ...

Faut que je retrouve des scratch qui doivent trainer chez moi ( si ils sont pas partis à la poubelle ) , pour les tapis GW ... ou alors des coins de tables plastic pour enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:56

c'est vrai que ca serait sympa d'avoir une table ou deux pour 40 k et evolutifs pour d'autres jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:29

Il va falloir ce trouver une date pour faire ça maintenant.
Je ne peux pas venir avant le tournoi du 13 mai et le long WE juste aprés, je le passe avec madame. Par contre, aprés je serais beaucoup plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:57

ok pour voir çà en juin mais pour moi après mes travaux à la maison !

sinon fin juillet j'aurai ans doute 1 semaine de congés où je ne bougerai pas donc pour quoi ne pas voir pour planifier 1 journée "tables et décors" avec ceux qui seraient là et intéressés par le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:28

les tables 4 et 5 sont sans affiliation officielle donc vous pouvez tres bien travailler sur une de ces 2 là.

l autre face sera moquettait dés que je trouverais de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:38

Si refait les tables 4 & 5, je propose d'en faire une grise (comme on a dit en haut) et une dans les ton marron avec de l'herbe statique (je dois en avoir dont je ne me sert pas trop) qui sera aussi multijeux.

Sinon pour les dates, fin juillet pourrait etre bon pour moi et en plus si il fait chaud, on gagnera du temps sur le sèchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:08

moi je veux bien venir vous aider si je suis dispo a cette periode au moins ca m'apprendras le montage et les textures
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:15

plus on sera, mieux ça sera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
pastouche

pastouche


Nombre de messages : 354
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:05

J'ai deux tables à préter à long terme au club car elles ne me servent à rien et prennent de la place chez moi... Une en herbe statique plutot Ades/Warhammer et une autre en sable. Si ça vous intéresse je les ramenerai la prochaine fois que je viens au club! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:13

Euh pour l'herbe statique, je sais pas si c'est une bonne idée. avec le temps ça va se décoller petit à petit et faire moche (surtout si on retourne les tables).
Texturer légèrement la table et la peindre par contre ça devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:31

Mirdhynn a écrit:
Euh pour l'herbe statique, je sais pas si c'est une bonne idée. avec le temps ça va se décoller petit à petit et faire moche (surtout si on retourne les tables).
Texturer légèrement la table et la peindre par contre ça devrait pas poser de problèmes.

Exactement ce que je voulais dire hier , à mon avis pas jouable à battle car les socles glissés riquent de la détériorer rapidement, donc on la retourne , et là idem détérioration rapide du flocage sur les tréteaux ...

Vaut mieux une texture bien solide type sable ... à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:34

à moins que les tables de J-P soient en panneaux type 120 x 60 et donc amovible et posable sur les tables non moquétées !!!

à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
djeh

djeh


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:50

Par contre si vous faites des tables recto verso, pensez a trouver un moyen de proteger la table sur son verso lorsque celle ci sera sur les treteaux, sinon elles vont vite s'abimer!! (surtout si c'est du sable collé)

Peut etre prevoir une bande de mousse a coller sur les tretaux!
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:46

-Ok pour l'herbe statique, c'etait juste une idée comme ça et comme je ne joue pas à battle, je n'avais pas penser au socles glissant.

-Pour les Tables de Pastouche, pourquoi pas en attendant que les tables 4 & 5 soient refaites.
En deplaçant les miennes sur une table à moquettes et idem avec les siennes ça fera 3 tables en surface floqué.
Et aprés quand elles resont refaite, soit on les recupère ou on les installes sur les grandes tables vertes.
Perso, ça ne me derange pas de les laisser au club.

-Trés bonne idée Djeh, j'avoue ne pas avoir penser à ça!
Pour les mousses, tu pense au espèce de tube en mousse grise qu'on peut acheter en magasin de bricolage ou a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:01

Bon alors moi je ne suis pas pour faire des tables avec sables ou flocages coller directement sur la surface car on connait le résultat que cela donne avec celle que j'ai fais en désertique : personne ne veux jouer dessus car les dés ne roulent pas etc...

Lors d'une ancienne réunion du bureau, nous avions évoqué de mettre de la moquette sur les tables 4 et 5, donc moi je préfère que l'on reste sur cette idée car c'est vraiment plus pratique et plus polyvalent pour tous les jeux.

Il ne faut pas oublier que lors des tournois au club (Warmachine, Battle , confrontation et 40k) on doit jouer sur toutes les tables, donc il faut que cela reste polyvalent!

Par contre je me rappel qu'on avait discuter dans faire une avec une moquette grises (style urbain de même couleur que les décors urbain futuriste gris que le club vient d'acheter il n'y a pas longtemps) et l'autre dans le marron.

Je trouve que c'est la meilleur solution pour permettre de jouer à tous les jeux sur ces tables et sans avoir à les retourner ce qui généralement n'est pas pratique, avec en plus le fait que souvent à la fin de la journée les personnes sont pressées de partir et ne la remettent pas dans le bon sens, de même que les décors qui ne sont pas rangés correctement aussi, pas au bon emplacement, empilés les uns sur les autres à la vas vite sans faire attention qu'ils s'abiment (un décors urbain coute 50 euros pour infos) !

De plus il arrive souvent qu'il y est 3 ou 4 battles + un jeu d'escarmouche en même temps, donc pour cela vos mieux garder la polyvalence avec des moquettes.

Maintenant on en à pas rediscuter, mais ce sera l'un des objets d'une prochaine réunion du bureau afin de savoir si on valide l'achat de ces 2 moquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:26

Ca ne fait pas longtemps que je suis au club et je ne veux pas foutre le bordel.
Mais je ne vois pas trop en quoi des table texturé sont moins bien que de la moquette?

Pour les dés qui ne roule pas; personnellement ça ne m'a jamais deranger parce que c'est la même chose pour les deux joueurs et aussi que ça fait partie du jeu.
Au pire, dans supermaché ou dans des solderie, on peut trouver des jeux de dés avec un espece de bac rond avec un fond verre pour lancer des dés pour quelques euros.

Citation :
Je trouve que c'est la meilleur solution pour permettre de jouer à tous les jeux sur ces tables et sans avoir à les retourner ce qui généralement n'est pas pratique, avec en plus le fait que souvent à la fin de la journée les personnes sont pressées de partir et ne la remettent pas dans le bon sens,
Bon là, c'est sur, ça peut poser un probleme, cela dit, si par exemple on remet la table dans le sens de la moquette à chaque fois qu'on joue et que ceux d'aprés la retourne pour jouer du coté texturé. Là ça ne servirais pas à grand chose alors autant la laisser tel qu'on l'a jouer, non?

Et pour la polyvalence, là j'ai du mal à te suivre?!
Si on fait une table grise et une marron, ça marche pour tous les jeux, non?

Sinon, et ça c'est encore un avis perso, mais avant de jouer au club, je n'avais jamais jouer sur de la moquette et franchement, j'aime pas trop car c'est peu stable (j'ai des SM veteran d'assaut tout en metal réacteur compris qui sont assez haut sur leur socles et ils ont deja du mal a tenir debout, alors sur la moquette, c'est même pas la peine) et les figs s'accroche dedans, ce qui est chiant pour les petites pieces qui peuvent se detacher ou ce casser.


Aprés, comme je l'ai dit au dessus, je suis encore "jeune" dans ce club et je n'ai pas vraiment mon avis à dire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:43

perso il y en a beaucoup qui ne sont pas contre le fait qu 'on texture les tables ce qui n'est pas trop derangeant meme pour battle on peut trouveraussi bien des sols desertique qu'enneiges ou meme des sols noirs cotes chaos ou naggaroth ,le fait que ce soit des tapis n'est pas terrible non plus le deplacement pour des socles de detachement a battle ne glisse pas forcement mieu dessus et les des c'est pareil ils accrochent sur certaines moquette.Donc pas terrible.voila mon avis.desole fred je te suis pas sur ce coup la .il en faut pour tout le monde les joueur 40k ont le droit aussi à des tables autres que des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:45

Moi je n'étais pas contre , mais à la condition que l'on retourne les tables car pour Battle c'est vraiment galère le flocage sable !!!

Sur les tapis actuel GW , c'est le Top pour faire glisser les socles régimentaires , faut juste trouver un système pour que les tapis ne plissent pas !!

Pour preuve on revient du tournoi de LOOS , 80 % des tables étaient floquées en sable/gravier, c'est la misère, dès qu'on veut faire un mouvement avec une unité entourée d'autres trop proches , tout se casse la figure , on bougent les autres unité sans le faire exprès , cela engendre des problème avec l'adversaire ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:17

L'optique du club est d'avoir des tables avec des surfaces qui vont bien pour tous les jeux de figurines. Hors les tables flocées ne sont valablent que pour 40k, car pour battle c'est catastrophique et pour Warmachine/Confrontation c'est pas trop le top!

Pour moi on ne peut pas faire des tables que pour jouer à 40k de façon estétique!

Il faut penser qu'un jour il ne peut y avoir que des Battle et un autre que des 40k, mais dans les 2 cas il faut que la surface des tables soient pratiquables pour ces 2 jeux, même si éstétiquement c'est moins beau avec une moquette grise ou un tapis GW.

Comme dit plus haut, lors de la prochaine réunion du bureau on prendra une désision sur ce sujet.

Il y a déjà une table speciale 40k, je penses que c'est suffisant (pour moi), le reste doit réster pratiquable pour Battle, voir pour Warmachine/Confrontation
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:29

Heu... battle ok, mais Warmach' et Conf' sont plus proche du 40K au niveau des socles et des mouvements.

Enfin, faites comme vous voulez! No
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:35

Citation :
Il y a déjà une table speciale 40k, je penses que c'est suffisant (pour moi)

Pour moi non je ne pense pas que ce soit suffisant, d'autant qu'il ne faut pas oublier que c'est celle de Nico (si c'est de celle là dont tu parles, Fred). Il manque une table dans les tons de gris pour faire du combat urbain ou des parties avec une dominante de ville. Le 13 mai quand on fera notre tournoi 40k en interne on sera 10 donc besoin de 5 tables, et il aurait était bien que l'on ait eu un peu plus de variété que le vert.

Les tables vertes moquettées sont peut être passe-partout mais elles sont très moyennement pratiques pour les figs de 40k : c'est vrai que les socles accrochent et que les figs ont tendance à tomber. Sans compter que le vert de ces moquettes n'est pas du tout réaliste pour le 40k.

Je ne comprends vraiment pas en quoi çà gêne certains de faire 1 ou 2 tables réversibles, mais bon admettons...

Je peux comprendre que le flocage sable soit gênant pour faire glisser les socles et c'est vrai que la table désertique du fond fait un peu papier de verre.

Il existe aussi des tapis de jeu gris et marron, j'en ai vu à Rocambole. Le problème de ces tapis c'est qu'ils font des plis et il faudrait pouvoir les tendre et les fixer définitivement.

Enfin il resterait une autre solution qui serait d'acheter de la moquette grise et de la coller sur les tables 4 et 5 (près du tableau) mais je ne sais plus si elles font bien 48pas x 72 pas. Ainsi on pourrait avoir 2 tables supplémentaires pour 40k, on pourrait occasionnellement les mettre ensemble pour de l'Apocalypse avec une unité de couleur, et il reste toujours la possibilité de les recouvrir avec les 2 tapis verts mobiles qui sont actuellement dessus.

En plus si on prend un ton gris moyen on peut aussi en faire des tables glaciaires et les utiliser pour battle, Warmachine, confrontation ou autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:20

Et pour mettre tout le monde d'accord, pourquoi ne pas faire comme celle de Nico : en 3 pans de polystyrène extrudé?

ça prends pas forcément beaucoup de place et ça peut se bouger facilement. en plus on pourrait fair des décors spécial battle aussi sur le même principe.

Pour la table désertique je te rassure fred, on l'a utilisée ce WE pour la partie de wargods (Egypte oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tables du club Empty
MessageSujet: Re: Les tables du club   Les tables du club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tables du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tables de jeu
» Tables de jeu
» Planning des tables
» Infinity Tabletop Analysis : des idées de tables de jeu
» T3 et affiliation à un Club !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: