L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi 31 Octobre (1 journée)

Aller en bas 
+2
Darkshenker
lorth
6 participants
AuteurMessage
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:16

Salut à tous, le club L'ALLIANCE organise son 8eme Tournoi en 1 jours. Les 2 premières parties seront au format 35pts, suivi de 2 parties à 50 pts. : On s'y prend à l'avance, mais ainsi tout les intéressés auront le temps de peindre leur armée et les livres Hordes seront pratiquement tous sortis.

Lieu : Ecole Henri Dunant (3eme étage), 18 rue de Lusanger, 59167 Lallaing (environ Douai)

Format Steamroller, Warmachine+Hordes:Versus / [b]35 et 50 PTS


Composition de l’armée

Chaque joueur établi 2 listes d’armées de 50 pts, avant le déploiement mais en connaissant le scénario et la faction adverse, il choisit l’une d’entre elle.
Ensuite il sélection une partie ou la totalité des figurines de la liste d’armée précédemment sélectionné, afin de disposer d’une armée correspondant au budget de la partie (ne pas oublier les points de Warjack/Warbeast que confère votre Warcaster/Warlock, qui permettent de dépasser le budget de la partie).

Possibilité de jouer les Tiers  Very Happy


Le Full Paint n'est pas obligatoire, mais souhaité : les joueurs qui sont full paint auront 1 point en plus au classement final !!! Wink.

Victoire d'un joueur au scenario = 5PT
Vicroire d'un joueur en tuant le caster adverse = 3PT
Match nul = 2PT  ( pas de victoire au GA)
Défaite d'un joueur = 1PT


Un Lot important sera décerné pour la plus belle armée peinte.

Remise des deux listes sur place.

Scénarios joués : https://alliance.forumactif.com/points-de-regles-f31/scenarios-mk2-t780.htm#7657

Date : Dimanche 31/10/2010 (le lendemain c'est férié)
Nombre de participants: 22
Validation des inscriptions : 9h15
Début du tournoi Dimanche 31 Octobre : 9h30

Frais d'inscription: 8 euros a remettre sur place.

Confirmez vos inscriptions en m'envoyant un MP et en postant sur ce topic.

Déroulement du tournoi sur 4 parties. Razz

9h15 Validations des inscriptions et des listes d'armées (2 par joueurs)
9h30- 11h15 Première partie 35 PTS
11h15- 13h00 Seconde parties 35 PTS
13h00- 13h45 Pose déjeuné (prévoir sandwichs etc)
13h45- 15h45 Troisième parties 50 PTS
16h00- 18h15 Quatrième parties 50 PTS
18h30 Remises des lots

Une buvette sera présente avec boissons (capsules) et divers friandises.
Un Mc Donald se trouve à 10mn.

Pour s'y rendre:
En venant de Lille, il faut prendre l'autoroute A1 en direction de Paris/Douai, ensuite l'A21 jusqu'au bout et prendre la rocade en direction de Valencienne, et enfin prendre la sortie N°25 Lallaing, Montigny en Ostrevent.
Au premier rond point, prendre à gauche pour monter sur le pont direction Lallaing, au second rond point prendre à gauche direction Lallaing centre et 200 mètres plus loin prendre la première à gauche.
Ensuite 20 mètres après prendre la première à gauche au carrefour et prendre enfin la première à droite.
L'école se situe 100 mètres plus loin sur la droite.
C'est le second bâtiment, le portail est vert et les voitures stationnent devant sur le gazon.
Remarque: sur la rocade juste avant la sortie, on aperçoit l'école sur la gauche.

Allez-y vous pouvez dèjà vous inscrire !


Dernière édition par GRIFFE le Sam 24 Avr - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:33

T'es sûr de ton coup là pour les 2 jours?
Dans toutes les manifestations de 2 jours qu'il y a eu de faites généralement on proposait le couvert pour la nuit chose qu'on ne peut pas faire il me semble. (Pis octobre pour le sac de couchage dans le voiture...) De plus je vois pas les gars d'alfortville se taper 2 aller retour en 2 jours pour un simple tournoi (et comme se sont les participants les plus nombreux...)
Je vois bien que tu as envie de faire du 50 pts mais si c'est pour rendre impopulaire le tournoi de Lallaing vaudrait mieux rester à 35 pts non?

C'était mon avis perso...

Et toujours pour moi: je ne viendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:21

Je ne sais pas si ça se fais, mais y'a pas moyen de s'arranger avec le Formule 1 pour avoir des prix pour les chambre si il y a du monde qui viendrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:14

Bon histoire que tout soit clair ;

c est moi qui ait propose de jouer en 2 jours donc fred n y est pour rien sauf qu il a trouvé l'idée sympa.

Il n y a aucun rapport avec les 50 pts
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:26

J'ai juste donné mon point de vue! Je n'ai cherché à agresser personne.
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:50

Comme dit David, c'est lui qui a pensé au 2 jours, moi j'étais pour faire que 3 parties sur une journée.

Mais l'idée m'a plus car certains joueurs de Tournoi préfère participer à des tournois sur 2 jours, ce qui permettra peut etre de voir d'autres personnes que ceux qu'on vois d'habitude comme zoro!

Maintenant, je trouve que c'est une bonne idée de faire un tournoi en 1 jour format 35pts vers Avril ou Mai et en 50pts (si possible sur 2 jours quand les jours fériés le permettent comme cette année) en Novembre.

Pour le full peint il est temps qu' on rejoigne le reste de la Communauté.

Voilà, ainsi avec ces 2 tournoi par an, on en a pour tout le monde (35 et 50pts)
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:01

Ok! Je ne peux peindre que les figurines que l'on m'a déjà commandé et pour lesquelles je me suis engagé. (travaux chez moi et beaucoup d'heures sup suite à des naissances en cascades à l'usine). Alors il ne faudra pas compter sur moi pour arriver en full paint au tournoi je précise. Donc à par les swordknights de Fred que je suis entrain de finir, les cinérators de Freddo et la fin de l'armée Orboros de David je ne peindrais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:09

2j c'est pas embêtant pour les joueurs qui viennent de loin?

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:30

Et toutes les autres figs que je t'ais filées Fx tu ne me les peints pas (Trenchers, solos, mercos) ?

Je devez aussi te donner mon UA swords knights et ma 2eme unité de Stormguards que j'avais oublié de prendre quand tu est venu la dernière fois qui sont ma priorités?

Fin Octobre est encore loin, sa laisse du temps non?

Enfin moi sa me fait bien chier d'avoir une demi armée peinte et le reste non Sad
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:08

Je ferais un point avec les joueurs externes lors du tournoi du 2 Mai, afin de savoir si 2 jours est faisable
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:01

Bon je met en stand-by, l'idée de faire le tournoi sur 2 jours jusqu'au tournoi du 2 Mai, afin de recueillir les avis de tous les participants présents ce jour là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:27

Bon voilà, après réflexion on part sur un tournoi en une seule journée.

Par contre il est trop dure de faire 4 parties de 50 PTS en une journée, et faire que 3 parties n'est pas terrible pour ceux qui viennent de loin! :-\

Donc ce sera 2 parties en 35 PTS, suivie par 2 parties en 50 PTS, ainsi tout le monde y trouvera son compte.  Wink

De même, je tiens aussi compte de la remarque sur le full paint et pour attirer le plus de participants possible il n'est pas obligatoire (bien que ce ne soit pas dans la tendance actuelle des tournois).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:44

Le tournois approchant "et mes figurines toujours pas peintes" quelque petit demande :

Donc ont fait comme ont a dit : décors prés installé "en adéquation avec les scénarios" afin de gagner du temps.
" je peu peut être venir le samedi pour préparer les tables."

Bon par contre je vient de voire sur le forum de warmache "en lisant les contres rendues de leurs tournois", qu'ils mettent 8 décors par tables Suspect

Vous en pensés quoi Question

Questions : il est possible de faire des tables a thème ? " enfin thème est un bien grand mot"
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:28

8 ça me parait beaucoup , je serais partant pour 7.

Après jouer avec chrono obligatoire me parait nécessaire car sans apparamment même du 35 pts va pas forcément au bout.

La préparation des tables le samedi soir parait une excellente idée j y partiperais moi même le samedi 30 après mes parties.

Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:28

Va pour 7 décors et ok pour samedi soir pour préparer les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 31 Octobre (1 journée) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 31 Octobre (1 journée)   Tournoi 31 Octobre (1 journée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 31 Octobre (1 journée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'initiation / pied à l'étrier à infinity en octobre
» tournoi en octobre
» Tournoi du club le 21 Octobre.
» Tournoi du club le 21 Octobre.
» Résultats du tournoi warmachine/horde octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: