L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faire des décors au club

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:20

Quand je suis venu samedi au club et que j'ai ramener mes decors, plusieurs personnes semblaient interessés par la création de decors.
Au file de la discussion, on en est arrivé à parler de faire une sessions de creations et de peinture de decors.
Cette idée me plait beaucoup mais je ne peux venir au club qu'une fois par mois en général pour faire ma partie de la campagne 40k.
Cela dit, je pourrais venir du matin, faire la session de decors, manger un sandwich à midi et faire ma partie l'aprés midi.
Faudra juste que les personnes interessé se mettent d'accord sur une matiné (seulement le we pour moi).

Aprés il y a aussi à prendre en compte le temps de séchage mais j'ai ma petite idée la dessus.
Il suffit de ce mettre d'accord sur ce qu'on veut faire et je preparais plusieurs decors à differentes étapes (selon mon temps libre) afin de montré un maximum de chose.

Donc si il y a des gens motivés, qu'il se fasse connaitre ici (et si ils ne sont pas ou peu souvent sur le forum que ceux qui peuvent les voir fassent passé le mots Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:28

A vrai dire avec les décors achetés lors du dernier tournoi annuel, on est pas mal.

Je pense surtout qu'il faudrait faire du rafistolage des vieux qui on prit des coups. Ou alors réccup ce qui est possible et en refaire.

Sinon en idée c'est surtout pour la table désert qui faudrait refaire 3-4 trucs sympa.
J'avais pensé à des Oasis, un vieux bâtiment genre station de radio abandonné, une station hydraulique ou un château d'eau, raffinerie, vieux temple qui sort du sable....
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:13

Citation :
A vrai dire avec les décors achetés lors du dernier tournoi annuel, on est pas mal.
En faite c'est plutot pour apprendre à faire des decors, ce qui le feront les reprendrons chez eux je pense.


Citation :
Je pense surtout qu'il faudrait faire du rafistolage des vieux qui on prit des coups. Ou alors réccup ce qui est possible et en refaire.
On avait aussi parler de ça et c'est faisable.

Citation :
Sinon en idée c'est surtout pour la table désert qui faudrait refaire 3-4 trucs sympa.
J'avais pensé à des Oasis, un vieux bâtiment genre station de radio abandonné, une station hydraulique ou un château d'eau, raffinerie, vieux temple qui sort du sable....
Si c'est celle que je pense (au fond de la salle prés de la fenetre), elle a etait momentané celle que j'ai ramené samedi dernier.
Mais sinon ça peut se faire aussi ce que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:20

Si il y a pas mal de polystirène et faire des ams de rocher et des colonne de rocher désertique serait bien. Quelque truc type jingle aussi serait kool.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:42

Ouai mais faire que du rocher ça bloque juste les lignes de vue, ça ne fournir pas de couvert aux fig comme une forêt. Ou alors il faut faire une zone rocailleuse et on considère que toute fig dans cette zone a sa sauvegarde invu.

J'avais refais des gros bloque de rocher pour faire ce type de zone, ils doivent trainer dans une boite......faut la peinture pour les peindre. Les coller et socler ce ferra après rapidement.

Je vais au club cette aprém (je crois qu'il y a Yann et Philippe qui jouent), je regarderais précisément ce qu'il y a de dispo et ce qui est possible de faire en premier lieu sans trop de frais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:10

Oui pour les rochers, je parle de grosse zone de rochers coller les uns aux autres, avec divers niveaux de hauteur, le gros tas de rochers quoi, avec des passages entre eux pour faire passer les figs, voir un ponts etc... ou qui oblige a escalader!
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:19

Je vois ce que tu veux dire Griffe et ça peut etre interessant à faire.
je vais me pencher la dessus et voir si y'a moyen de faire quelques trucs pas typés afin que que ça soit multi-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:31

Je verrais bien une zone de rocher comme en bas à gauche de cette photo

https://media.photobucket.com/image/table%20desert/DarkFather69/Scenery/Desert%20Table/8x4DesertTerrainTable06.jpg

D'ailleurs, les autres décors sont sympa aussi. Les petites maison orcs sont facilement réalisable en carton plume et ça permet de mettre des fig dedans sur plusieurs étages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:21

J'ai joué avec Yan cet aprem sur la table de Nico. Elle est vraiment sympa et agréable à jouer. On a enfin une table de type désertique de qualité.

Pour les gros rochers, effectivement faire des sortes de collines avec des amas de rochers à différents niveaux peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:05

Content que ma table vous ait plus! Very Happy

Sinon pour les rocher, j'ai penser un truc; on pourrait faire des especes de grandes (pas en hauteur) collines plates pouvant recevoir des decors dessus (rocher, batiment, autre colline, etc...) afin d'avoir plusieurs niveaux disposant de suffisament de place pour mettre plus d'une unité comme les colline classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:53

Citation :
Sinon pour les rocher, j'ai penser un truc; on pourrait faire des especes de grandes (pas en hauteur) collines plates pouvant recevoir des decors dessus (rocher, batiment, autre colline, etc...) afin d'avoir plusieurs niveaux disposant de suffisament de place pour mettre plus d'une unité comme les colline classique.

oui ! en quelque sorte des collines modulaires qui pourraient même avoir plusieurs étages eux même modulaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:00

Tassilius a écrit:
Citation :
Sinon pour les rocher, j'ai penser un truc; on pourrait faire des especes de grandes (pas en hauteur) collines plates pouvant recevoir des decors dessus (rocher, batiment, autre colline, etc...) afin d'avoir plusieurs niveaux disposant de suffisament de place pour mettre plus d'une unité comme les colline classique.

oui ! en quelque sorte des collines modulaires qui pourraient même avoir plusieurs étages eux même modulaires
Voila, c'est tout à fait ça en mieux expliqué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:41

Le problème de grand plateau pouvant être superposé pour monter en étage c'est le stockage au club par la suite^^

Remarque actuellement il est peu être plus facile de stocker des étages de colline que des bâtiments non superposable sur eux même Razz

Mais je pense que les collines ne sont pas une priorité au club par rapport à un décors type bâtiment qui permettrai de fournir un couvert, bloquer des lignes de vue ou encore embellir une table. Les collines on en joue assez sur les tables vertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:27

Oui moi je suis plus pour avoir des amas de rochers que des collines
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:37

Mais en faite les collines dont Tassilus et moi parlions, ne sont pas des collines basiques genre 40x20 mais plutot des plateformes servant à avoir un second niveau plat sur la table pouvant accueuillir des decors.
Histoire d'avoir une table valloné et pas une table classique où tous les decors son au même niveau.

Quoiqu'il en soit, j'essayerais de faire une ou deux (que je reprendrais si pas de place pour le stockage) ainsi que des amas rocheux.

Et pour en revenir au sujet à ce que je proposais au debut, je vais plutot ouvrir un blog ou je mettrais mes tuto existant, refaire ceux qui on disparu avec les sites ou les forum qu'ils les heberger et quelques nouveaux aussi.
Je crois que se sera plus simple comme ça.
Enfin je reste dispo si on fait un jour un atelier decors, peintures ou sculpture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
djeh

djeh


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:12

Il va falloir faire une mezzanine au club lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:20

A vrai dire j'ai un vieux décors pas fini chez moi et qui se dégrade (il surtout mal vécu un déménagement lol! ) . Il me prend de la place pour rien et je me sert plus. Je peux le ramener et on pourra le retaper pour en faire un décors pour la table désertique (un peu de platre, de la peinture et du flocage et c'est bon), au moins il servira. Il y a de quoi poser les fig car il y a des marches, il y a un cratère et une arche... et ouai on l'avait étudier ce décor à l'époque Razz
Voilà quelques photos de ce à quoi il ressemble actuellement^^


Faire des décors au club Dscf0110
Faire des décors au club Dscf0111
Faire des décors au club Dscf0112
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:24

Pas mal ce decor, j'aime bien l'arche, j'avais dans l'idée d'en faire aussi.
Et pour le retapage, il n'y a pas grand chose à refaire.

Pour ma part, j'attaque ce WE, je vaiss essayer de faire une grosse colline "platforme" un ou deux amas de rocher et si j'ai le temps, j'ai un decors GW (administorium je crois, monter depuis quelques années et jamais peint) que j'aimerais incruster dans un amas rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:14

je vais essayer de tout réenduire d'enduit cette semaine et je ramènerai la bête au club. Il me semble qu'il y a de quoi faire la peinture et le flocage au club.

Lorth sur tes décors ou il y a des rochers c'est aussi de l'enduit que tu utilise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:52

Seb a écrit:
Lorth sur tes décors ou il y a des rochers c'est aussi de l'enduit que tu utilise ou pas?
Ca depend en faite, sur certain y'en a un peu et mais en général, je fais la forme sur rocher en polystyrene (extrudé ou pas), ensuite j'applique une couche d'essuis tout avec de la colle à bois diluer à l'eau pour donner plus de plis et details à la roche et quand c'est sec, je passe un mélange d'enduit lissage, sable fin, colle à bois, eau et encre noir pour texturé avant de passer à la peinture (c'est un truc que j'ai trouvé sur un site de modelisme ferroviaire que j'ai mixer à ma sauce avec melange de texture).

Ca donne ça:
Faire des décors au club Realisation31


C'est assez long a faire mais le rendu est assez réaliste, certain emplois du papier journal ou épais pour remplacer l'essuis tout.

C'est la technique que j'ai utilisé pour les cratères et la montagnes de ce post:
https://alliance.forumactif.com/decors-f54/3-gros-decors-t548.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:47

Je viens de trouvé ça (sur le forum BG) comme exemple de "grosse" colline, enfin là tout est collé mais ça donne une idée à proxymative des possibilité de jouer sur plusieurs niveau.

Faire des décors au club Pict0007uej

Faire des décors au club Pict0010lvs
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:52

sa serait géniale avec en plus pour faire des couverts des rochers empilés les uns sur les autres comme au farwouest (je veux parler de colonnes de rochers)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:38

Oui c'est une jolie table. La modularité réside dans le sens de placement des plateaux et des quelques décors qu'on met dessus.

Mais je pense qu'un autre système pour faire les étages serait plus adapté pour le club, un peu dans ce genre là ou on empile colline sur colline pour monter

Faire des décors au club Montagne1_3

Plus classique j'avoue mais beaucoup plus modulable (adaptable a tout jeu W40K, WBattle, Warmachine, etc..)
Et pas forcément faire une bande au centre comme sur la photo, mais des collines pouvant se placer un peut partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:49

Voila, c'est plus ça l'idée et ce que j'avais montré avant j'avais precisé que c'etait du "tout collé" et que ça donner une "idée approximative". Wink
J'ai deja fait des decors "tout collés", je connais trés bien leurs inconvéniants, c'est tout à fait vrai que c'est assez limité en possibilité.
A la rigueur, si on veut faire du "tout collé", il ne faut pas faire des carré de 60X60 mais plutot du 40X40 voir même sur 30X30 afin d'avoir plus de modularité en multipliant le nombre de carré pour une table de 240X120.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
GRIFFE

GRIFFE


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/08/2007

Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:22

Si les décors ne sont pas collé sa va se perdre ou se mélanger avec les autres et sa n'ira pas.

Manque de place au club et les joueurs ont tendance à ranger n'importer comment les décors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des décors au club Empty
MessageSujet: Re: Faire des décors au club   Faire des décors au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des décors au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLUB] Objectif décors
» 3 gros décors
» Decors
» décors urbains
» Site décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: