L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:21

Partie en 1500 avec test du nouveau mode de jeu avec les cartes Maelstroem. On s'est mis d'accord avant la partie pour pas de doublettes.

On pioche d'abord une carte de déploiement puis 1 de mission principale puis 1 de règles de mission. Nous on en a pris 3 de chaque et chacun en a défausser 1 de chaque pour plus de choix.

Ensuite on installe le terrain avec les décors, puis on place les pions objectifs (5 en mode force de frappe) avec 1 dans chaque zone de déploiement et 3 dans la zone neutre. Les pions objo sont placés au choix des joueurs alternativement.

Puis on détermine l'attaquant et le défenseur comme d'habitude et on commence. Le 1er joueur pioche alors 3 cartes de missions secondaires. Dès qu'une est remplie elle est défaussée, il y a 1 stratagème pour 1 PC qui permet de repiocher une autre carte si une  ne convient pas. Il faut toujours avoir 3 cartes au début de son tour.

Sulli sera défenseur, il prendra donc le côté le plus intéressant, mauvais départ pour moi...

Au dé je gagne le 1er tour mais ce sera plus pénalisant qu'autre chose car j'ai une mauvaise main d'objo secondaires, le terrain est bien dense et je n'ai quasiment aucune cible (sauf 1 Dread), je rate quasiment tous mes jets de dés, bref c'est la cata...

Toute la partie sera ainsi : des jets de dés ultra pourris (Sulli pourra confirmé) alors que mon adversaire fait plutôt des bons jets (beaucoup de 5 et de 6, un David en 2 fois pires c'est dire !). Les GK sont très mobiles avec leurs capacités à se téléporter ou bouger sur de longues distances.

Je ne réussirai même pas à lui détruire une unité !!!! Son Dread sera incroyable il résistera à tous mes tirs, c'est de la folie, statistiquement impossible même !

Au final une belle branlée, je ne me souviens plus du score exact.

Le jeu en Maelstroem est pas mal du tout malgré tout car il faut avoir une liste super polyvalente capable de tout faire, et comme les objos secondaires changent régulièrement le jeu est assez dynamique.

La nouvelle plaque de données  de règles avec l'Armure du Mépris pour toute ce qui est en armure énergétique a réellement un effet très impactant en terme de létalité : -à la 1PA c'est mine de rien un sacré avantage pour les Marines de tout bord et les Sob. Les xénos vont en souffrir !

Quelques photos :

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8012
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8013
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8015
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8014
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8017
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8016
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8019
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8018
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8020
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8021
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8022
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8023
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8025
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8024
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Img_8026

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:23

Sa confirme mes envie
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:40

Merci pour le résumé et les photos

Pour le score fin de 3eme tour j’ai cru comprendre que ça faisait 42/21 après je ne suis pas resté si vous avez estimé la fin de game , ça donnerait certainement le 75/40

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:52

Et toi David gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:05

Perdu large

75/31

Ma compo de la dernière fois était trop dur je pense et Julien pas prêt , là Julien était plus prêt avec une meilleure compo et moi un peu en dessous niveau compo donc j’ai payé cash,

J’étais bien partit , fin de tour2 je mène 25/11 mais après je me suis fait defoncer.

2/1 pour Julien je viserais l’égalisation a 2/2 la prochaine fois.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:28

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-151817

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-151837

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-151848

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-162312

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-162317

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-162321

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-162324

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-162330

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-162335

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) IMG-20220514-164949

Oui une très belle game qui ce termine T3 au score de 46 a 22 !
Franchement maelstrom War est super, merci games qui ont fait un truc plutôt fun et aléatoire ! Qui comme on le disais même si tu fait une liste full bâche tu aura du mal à avoir un énorme écart !

Clairement j'ai été encore chatté avec mes dès pipé, qui me sauve mon dread qui dans la normalité devais mourrir T1 ... les cartes aussi été plutôt avec moi...Quelque petit erreur de part et d'autre, placement, choix stratégiques ! Mais games sans abus plutôt équilibré, dans les listes Phillipe sinon oui ta déchatte te clou littéralement sur place et pareil pour les cartes peux de carte de ton côté.

Merci pour cette game Philippe et je confirme les hallebarde c'est super Very Happy reste plus cas voir maintenant l'arme de dreadknight...
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:48

Ah génial, vous avez test le mode maelström ! Je cherche les cartes sur le net depuis qq temps.
Je trouve que ce mode de jeu est vraiment fun et toblige a réfléchir et permet à des listes top tier de s'équilibrer avec des codex plus faiblard car c'est la qualité du joueur qui va primé sur la puissance du codex.
J'ai hâte de tester ce mode de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:20

Réfléchir même sans le maelstrom tu le fais, tu réfléchis plus a ou tu va placé les objectifs car comme tu en a 5, 3 dans le no man's Land et 1 dans chaque territoire donc on va dire que tu arrive à mettre les objectif un peux plus caché par rapport à des scénarios prédéfini !

La puissance des codex sera toujours là juste la liste qui va changé !
J'ai pas encore assez de recul sur maelstrom pour dire que malgré ça tes liste tu va les faire comme si tu joué en scénario prédéfini...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Empty
MessageSujet: Re: Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)   Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe (Death Guard) VS Sullivan (Chevaliers Gris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David (ultramarines) vs Philippe (death guard) : le 31.05.21
» [40k] Mes Chevaliers Gris et mon Inquisition
» Julien ( Ork), Seb(Admech), Yann(Sw), Sullivan(DG)
» Vente death guard 40k
» [40K] commandes de peintures :death guard de Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Résultats de parties-
Sauter vers: