Partie en 1500 avec test du nouveau mode de jeu avec les cartes Maelstroem. On s'est mis d'accord avant la partie pour pas de doublettes.
On pioche d'abord une carte de déploiement puis 1 de mission principale puis 1 de règles de mission. Nous on en a pris 3 de chaque et chacun en a défausser 1 de chaque pour plus de choix.
Ensuite on installe le terrain avec les décors, puis on place les pions objectifs (5 en mode force de frappe) avec 1 dans chaque zone de déploiement et 3 dans la zone neutre. Les pions objo sont placés au choix des joueurs alternativement.
Puis on détermine l'attaquant et le défenseur comme d'habitude et on commence. Le 1er joueur pioche alors 3 cartes de missions secondaires. Dès qu'une est remplie elle est défaussée, il y a 1 stratagème pour 1 PC qui permet de repiocher une autre carte si une ne convient pas. Il faut toujours avoir 3 cartes au début de son tour.
Sulli sera défenseur, il prendra donc le côté le plus intéressant, mauvais départ pour moi...
Au dé je gagne le 1er tour mais ce sera plus pénalisant qu'autre chose car j'ai une mauvaise main d'objo secondaires, le terrain est bien dense et je n'ai quasiment aucune cible (sauf 1 Dread), je rate quasiment tous mes jets de dés, bref c'est la cata...
Toute la partie sera ainsi : des jets de dés ultra pourris (Sulli pourra confirmé) alors que mon adversaire fait plutôt des bons jets (beaucoup de 5 et de 6, un David en 2 fois pires c'est dire !). Les GK sont très mobiles avec leurs capacités à se téléporter ou bouger sur de longues distances.
Je ne réussirai même pas à lui détruire une unité !!!! Son Dread sera incroyable il résistera à tous mes tirs, c'est de la folie, statistiquement impossible même !
Au final une belle branlée, je ne me souviens plus du score exact.
Le jeu en Maelstroem est pas mal du tout malgré tout car il faut avoir une liste super polyvalente capable de tout faire, et comme les objos secondaires changent régulièrement le jeu est assez dynamique.
La nouvelle plaque de données de règles avec l'Armure du Mépris pour toute ce qui est en armure énergétique a réellement un effet très impactant en terme de létalité : -à la 1PA c'est mine de rien un sacré avantage pour les Marines de tout bord et les Sob. Les xénos vont en souffrir !
Quelques photos :