Allez je prends mon courage à 2 mains , pour un petit debrief rapido, du tournoi par équipe de 4 de ce week end
Le tournoi par lui même :
Timing au top qui confirme le bien que l'on pense tous sur les 2 games du samedi au lieu de 3, plus cool et relax aux yeux de la majorité des joueurs
Salle au top , espacement entre les joueurs parfaits , arbitre dispo et compètent
Petit moins , la bouffe , surtout les sandwichs , un peu moyen , mais rien de catastrophique non plus .
Notre équipe :
Moi en Sauriens
Jok en Ogres
Mat en Sylvains
Quentin en Skavens
Ma liste si ca intéresse quelqu'un mais je doute
660 - Cuatl Lord, General, Alchemy, Pyromancy, Battle Standard Bearer (Aether Icon), Essence of a Free Mind, Symbiosis
450 - Saurian Warlord, Shield, Heavy Armour (Taurosaur's Vigour), Great Weapon, Raptor Spirit, Lucky Charm
325 - Saurian Veteran, Raptor, Shield (Dusk Forged), Light Armour, Lance
250 - Skink Priest, Wizard Adept, Druidism, Binding Scroll
453 - 24 Saurian Warriors, Standard Bearer (Banner of the Relentless Company), Musician
210 - 15 Skink Braves, Shield, Caiman, Musician
175 - 21 Skink Braves, Shield, Musician
170 - 20 Skink Braves, Shield, Musician
180 - 3 Pteradon Sentries, Poisoned Javelin
165 - 7 Chameleons
570 - Taurosaur, Engine of the Ancients
470 - Taurosaur, Great Bow
420 - Stygiosaur, Mystic Traveller
4498
Ronde 1 : équipe TRC avec 1 Hauts elfes , 1 skavens , 1 Elfes noirs , et un orcs/gobs - equipe costaud pour le depart ( tres bien classé T3)
Nous allons créer un exploit , peut être jamais réalisé , certaines personnes sont venir me voir pour savoir si la rumeur de notre score était vrai
J'affronte un l'haut elfe quasi full char hormis et 2 unités de gardes maritimes et 3 balistes .
Le joueur est très bon , et je découvre ou redécouvre des règles qui me plantent la partie ( les chars HE sont light troupes , additionné à un 17 à 3 dés pour passer un mouvement magique ), je me retrouve direct en difficulté avec 2 seigneurs sur char dans cette unité, infiltrés dans mes rangs en milieu de table , sur un flanc ou le scenar est a prendre on se regarde mais il finit par charger mes monstres avec les chars à lions , les lions blancs font 2 pv sur les monstres , donc je douille .
grosse défaite 20-0 , je ne pense avoir fait d'erreur , la liste et le joueur étaient plus forts que moi
Quentin 0-20 face aux orcs/gobs
Mat 0-20 face aux skavens
Jok 0-20 face aux elfes noirs
L'exploit du week end , on perd 80-0 , truc de dingue , peut etre du jamais vu
Ronde 2 : équipe reconstituée belges/lyonnais avec GDC , nains , et j'ai trou de mémoire pour les 2 autres
J'affronte les guerriers du chaos : je maitrise assez facilement la partie mais j'ai beacoup de malchance ( 5 poursuites avec des troupes rapides face à des trouoes non rapides que je ne rattrape pas
) victoire 13-7
Jok - nains 13-7
quentin gagne 13-7
Mat gagne 13-7
Apres 4 0-20 , 4 13-7
Ronde 3 :contre Yeomen ( des tètes bien connues) Bretons , Hommes betes , nains , cv
J'affronte le breton , sur le scenar des 3 butins.
j'ai beau avoir 3 monstres et un perso sur raptor , tout en face charge plus loin que moi , j'ai qu'une ouverture sur un flanc grâce à mon pavé avec la Relentless , et mon seigneur qui a 8 en mvt /rapide.
Malheureusement je tente 2 charge à 8 et 9 avec ce perso , qui pouvait m'ouvrir la game en enfonçant un flanc mais je charge 2 fois à 3 en étant rapide (2,1,1 les 2 tours
.)
L'alchimie fait quelques points mais il remonte tout avec son master du druidisme .il a 4 persos sur monture spectrale
Je perds 14-6 , je ne peux pas faire bcp mieux sur ce tirage je pense .
(En aparté les nouveaux bretons doivent faire dresser les cheveux des anciens joueurs ( des persos sur monture spectrales , des unités instables , des champions à 3pv ... pas très conforme à l'histoire du jeu )
Quentin / nains 8-12
Jok/ Hommes bêtes 13-7
Mat Cv 10-10
Rondes 4 : équipe bruxelloise avec un elfe noir , un démon , un orcs/gobs, un elfes sylvains
J'affronte l'elfe noir , j'abandonne fin tour 3 a cause d'un désaccord avec l'adversaire , je préfère arrêter car je considère mériter un 10-10 suite à une erreur de mon adversaire , l'orga et les capitaines ne donnent pas d'avis tranché , et l'adversaire refuse le 10-10 , je muris:lol!:
et reste calme et abandonne .
Jok - Orcs/gobs : 10-10
Quentin - Sylvains : 14-6
mat démons : 15-5
je n'aurais pas du abandonné on perd l ronde d'un point , désolé les gars mais je pense que j'avais raison même après une nuit de sommeil
Nous finissons 10eme sur 16
Week end excellent pour moi , samedi soir fatigant comme on sait le faire à L'Alliance ...
Lundi de repos mérité