L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Debrief Tournoi Wavrin 2022

Aller en bas 
+4
vraneth
Mirdhynn
Gus
totojako
8 participants
AuteurMessage
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:29

Allez je prends mon courage à 2 mains , pour un petit debrief rapido, du tournoi par équipe de 4 de ce week end

Le tournoi par lui même :
Timing au top qui confirme le bien que l'on pense tous sur les 2 games du samedi au lieu de 3, plus cool et relax aux yeux de la majorité des joueurs
Salle au top , espacement entre les joueurs parfaits , arbitre dispo et compètent
Petit moins , la bouffe , surtout les sandwichs , un peu moyen , mais rien de catastrophique non plus .

Notre équipe :
Moi en Sauriens
Jok en Ogres
Mat en Sylvains
Quentin en Skavens

Ma liste si ca intéresse quelqu'un mais je doute  Very Happy
660 - Cuatl Lord, General, Alchemy, Pyromancy, Battle Standard Bearer (Aether Icon), Essence of a Free Mind, Symbiosis
450 - Saurian Warlord, Shield, Heavy Armour (Taurosaur's Vigour), Great Weapon, Raptor Spirit, Lucky Charm
325 - Saurian Veteran, Raptor, Shield (Dusk Forged), Light Armour, Lance
250 - Skink Priest, Wizard Adept, Druidism, Binding Scroll
453 - 24 Saurian Warriors, Standard Bearer (Banner of the Relentless Company), Musician
210 - 15 Skink Braves, Shield, Caiman, Musician
175 - 21 Skink Braves, Shield, Musician
170 - 20 Skink Braves, Shield, Musician
180 - 3 Pteradon Sentries, Poisoned Javelin
165 - 7 Chameleons
570 - Taurosaur, Engine of the Ancients
470 - Taurosaur, Great Bow
420 - Stygiosaur, Mystic Traveller
4498

Ronde 1 : équipe TRC avec 1 Hauts elfes , 1 skavens , 1 Elfes noirs , et un orcs/gobs - equipe costaud pour le depart ( tres bien classé T3)
Nous allons créer un exploit , peut être jamais réalisé , certaines personnes sont venir me voir pour savoir si la rumeur de notre score était vrai Shocked  Shocked  What a Face  What a Face
J'affronte un l'haut elfe quasi full char hormis et 2 unités de gardes maritimes et 3 balistes .
Le joueur est très bon , et je découvre ou redécouvre des règles qui me plantent la partie ( les chars HE sont light troupes , additionné à un 17 à 3 dés pour passer un mouvement magique ), je me retrouve direct en difficulté avec 2 seigneurs sur char dans cette unité, infiltrés dans mes rangs en milieu de table , sur un flanc ou le scenar est a prendre on se regarde mais il finit par charger mes monstres avec les chars à lions , les lions blancs font 2 pv sur les monstres , donc je douille .
grosse défaite 20-0 , je ne pense avoir fait d'erreur , la liste et le joueur étaient plus forts que moi
Quentin   0-20 face aux orcs/gobs What a Face
Mat 0-20 face aux skavens What a Face
Jok 0-20 face aux elfes noirs What a Face
L'exploit du week end , on perd 80-0 , truc de dingue , peut etre du jamais vu Very Happy Very Happy Very Happy

Ronde 2 : équipe reconstituée belges/lyonnais avec GDC , nains , et j'ai trou de mémoire pour les 2 autres
J'affronte les guerriers du chaos : je maitrise assez facilement la partie mais j'ai beacoup de malchance ( 5 poursuites  avec des troupes rapides face à des trouoes non rapides que je ne rattrape pas Mad ) victoire 13-7
Jok - nains 13-7
quentin gagne 13-7
Mat gagne 13-7

Apres 4  0-20 , 4  13-7

Ronde 3 :contre Yeomen ( des tètes bien connues) Bretons , Hommes betes , nains , cv
J'affronte le breton , sur le scenar des 3 butins.
j'ai beau avoir 3 monstres et un perso sur raptor , tout en face charge plus loin que moi , j'ai qu'une ouverture sur un flanc grâce à mon pavé avec la Relentless , et mon seigneur qui a 8 en mvt /rapide.
Malheureusement je tente 2 charge à 8 et 9 avec ce perso , qui pouvait m'ouvrir la game en enfonçant un flanc mais je charge 2 fois à 3 en étant rapide (2,1,1 les 2 tours Sad Very Happy .)
L'alchimie fait quelques points mais il remonte tout avec son master du druidisme .il a 4 persos sur monture spectrale
Je perds 14-6 , je ne peux pas faire bcp mieux sur ce tirage je pense .

(En aparté les nouveaux bretons doivent faire dresser les cheveux des anciens joueurs ( des persos sur monture spectrales , des unités instables , des champions à 3pv ...  pas très conforme à l'histoire du jeu )
Quentin / nains 8-12
Jok/ Hommes bêtes 13-7 cheers
Mat Cv 10-10

Rondes 4 : équipe bruxelloise avec un elfe noir , un démon , un orcs/gobs, un elfes sylvains
J'affronte l'elfe noir , j'abandonne fin tour 3 a cause d'un désaccord avec l'adversaire , je préfère arrêter car je considère mériter un 10-10 suite à une erreur de mon adversaire , l'orga et les capitaines ne donnent pas d'avis tranché , et l'adversaire refuse le 10-10 , je muris:lol!: Very Happy  et reste calme et abandonne .
Jok - Orcs/gobs : 10-10
Quentin - Sylvains : 14-6
mat démons : 15-5

je n'aurais pas du abandonné on perd l ronde d'un point , désolé les gars mais je pense que j'avais raison même après une nuit de sommeil Very Happy

Nous finissons 10eme sur 16
Week end excellent pour moi , samedi soir fatigant comme on sait le faire à L'Alliance ...
Lundi de repos mérité
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:45

bravo pour le compte rendu !
On a hâte de voir les photos de la soirée lol
bravo à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:56

Super le compte rendu!

Merci c'est intéressant !

Alors figure toi que je m'étais posé la question il y a peu de temps pour ce qui t'es arrivé, comment ça serait géré en tournoi... Perso je suis d'accord avec toi et je pense que je l'aurais aussi mal pris que toi. C'est une question difficile à trancher. Soit on considère que tu es sensé connaître le jeu et ses règles et c'est toi qui est perdant, soit que c'est de la mauvaise fois où anti jeu de l'adversaire de ne pas dire ce genre de chose et c'est lui qui doit être sanctionné.

Moi je suis dans le deuxième cas, je trouve que quand ton adversaire te demande d'expliquer ton armée en début de partie parce qu'il connait pas, tu dois tout lui expliquer. Pour moi c'est quelqu'un qui a besoin de ça pour gagner c'est archi nul et pas mérité je suis deg pour toi, une partie comme ça c'est de la merde...
Je demande toujours a mon adversaire en début de partie si il connaît l'armée et si il veut que j'explique. Après si il me dit nan c'est bon et qu'à un moment il me dit "ah mais tu m'as pas dit que ceci ou cela" bah là c'est de sa faute par contre. Je me propose d'expliquer si il le dit que c'est bon c'est que c'est bon. Bref.


Pour en revenir au tournoi, c'était un tres bon tournoi pour Nico et moi aussi (d'ailleurs il s'excuse de ne pas venir débriefer car il a des problèmes aux yeux).
On est parti avec tharbak et son pote Groblin en ID et VC.
On a fait un excellent tournoi avec des pairings très bien gérés et réfléchis et y a pas a tortiller du fion ça paye! Laughing

On fini avec 4 victoires sur 4.
41-39
42-38
46-34
60-20

3 petites victoires et un capage pour finir! On accroche la deuxième place avec de très bonnes équipes autour de nous, on est bien content Very Happy

A titre perso je comptais venir avec autre chose pour changer mais je n'ai pas assez de temps en ce moment pour trouver une autre liste et avoir les figs donc direction les nains encore Very Happy

Félicitations à Clement qui me bat en première ronde 8-12 avec ses elfes noirs!
Après ça j'ai battu un ES 19-1 sur l'équipe a Damsetoi, 20-0 contre un HE sur l'équipe a Gus et 20-0 en duel nains/nains contre les belges avec le pauvre Quentin qui était déjà en dépression a l'idée de m'affronter pour finir (je lui ai quand même propose un 19-1 avant de jouer il a pas voulu Laughing )
On a quand même passe un moment bien fun en dernière partie avec un duel 23 tueurs vs 23 tueurs avec la haine réciproque et sans autre intervention qui s'est fini .... Avec 1 figurine de chaque côté autrement dire champion vs champion qui se sont entre-tués!! C'était quand même épique!
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:52

totojako a écrit:
Super le compte rendu!

Merci c'est intéressant !

Alors figure toi que je m'étais posé la question il y a peu de temps pour ce qui t'es arrivé, comment ça serait géré en tournoi... Perso je suis d'accord avec toi et je pense que je l'aurais aussi mal pris que toi. C'est une question difficile à trancher. Soit on considère que tu es sensé connaître le jeu et ses règles et c'est toi qui est perdant, soit que c'est de la mauvaise fois où anti jeu de l'adversaire de ne pas dire ce genre de chose et c'est lui qui doit être sanctionné.

Moi je suis dans le deuxième cas, je trouve que quand ton adversaire te demande d'expliquer ton armée en début de partie parce qu'il connait pas, tu dois tout lui expliquer. Pour moi c'est quelqu'un qui a besoin de ça pour gagner c'est archi nul et pas mérité je suis deg pour toi, une partie comme ça c'est de la merde...
Je demande toujours a mon adversaire en début de partie si il connaît l'armée et si il veut que j'explique. Après si il me dit nan c'est bon et qu'à un moment il me dit "ah mais tu m'as pas dit que ceci ou cela" bah là c'est de sa faute par contre. Je me propose d'expliquer si il le dit que c'est bon c'est que c'est bon. Bref.


Surtout quand on décrit son armée, on doit préciser l'unité que n'est pas Wysiwyg, c'est la base et oser dire à l'orga à l'inter j'aurai été wysi ici pas besoin😁🤕, une unité f6 ça doit se dire.


Bravo pour votre week-end
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:13

Des joueurs limites, qui n'explique pas leurs règles, il y en avait quelques un quand même ...
Le joueur NdC (Yann) et Ogre (Alberto) de TRC X (equipe de Marc) par exemple.

Je reviendrai pas dessus ici (la flemme de décrire les situations), mais bon ça en dit pas mal sur le "niveau" du jeu.

Sinon, c'était un tournoi sympa, qui a permis de faire de bon test pour les listes (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:34

je trouve que tu as bien réagi cédric...pas pour rien que tu es président Wink !
perso, je suis du même avis que vous : avant la partie c'est la base d'expliquer notre armée, de solliciter l'autre sur d'éventuelles questions. Cela permet de faire connaissance, et de préparer une belle partie à vivre. dans le pire des cas, il mettait un post-it sur son unité non wysiwyg pour la rendre "légale"...sinon c'est aussi le pouf mallette avant le début de la partie pour cette unité
je suis content que votre week end se soit bien passé et j'ai hâte de vous retrouver autour d'une table de jeu et avec un verre à la main !
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:49

tyrion62 a écrit:
je trouve que tu as bien réagi cédric...pas pour rien que tu es président Wink  !
perso, je suis du même avis que vous : avant la partie c'est la base d'expliquer notre armée, de solliciter l'autre sur d'éventuelles questions. Cela permet de faire connaissance, et de préparer une belle partie à vivre. dans le pire des cas, il mettait un post-it sur son unité non wysiwyg pour la rendre "légale"...sinon c'est aussi le pouf mallette avant le début de la partie pour cette unité
je suis content que votre week end se soit bien passé et j'ai hâte de vous retrouver autour d'une table de jeu et avec un verre à la main !

Comment va la convalescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:38

ceddur a écrit:
tyrion62 a écrit:
je trouve que tu as bien réagi cédric...pas pour rien que tu es président Wink  !
perso, je suis du même avis que vous : avant la partie c'est la base d'expliquer notre armée, de solliciter l'autre sur d'éventuelles questions. Cela permet de faire connaissance, et de préparer une belle partie à vivre. dans le pire des cas, il mettait un post-it sur son unité non wysiwyg pour la rendre "légale"...sinon c'est aussi le pouf mallette avant le début de la partie pour cette unité
je suis content que votre week end se soit bien passé et j'ai hâte de vous retrouver autour d'une table de jeu et avec un verre à la main !

Comment va la convalescence ?

Ben pareil, avec un verre à la main et autour d'une table de salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
vraneth




Nombre de messages : 2396
Age : 44
Localisation : douai
Date d'inscription : 24/11/2008

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:05

C était quelle unité Cédric non wysiwg?
Les exécuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:20

L’opération s’est bien déroulée, sauf que la plaie saignait trop donc j’ai dû retourner à l’hôpital pour remettre des agrafes et être sous surveillance. Du coup cela a plombé mon début de rééducation. Le moral est correct mais physiquement c’est très dur : ma jambe a doublé de volume, elle est bleue du pied à l’aine et beaucoup de fatigue. Physiquement je prends cher; la rééducation sera longue et douloureuse, sachant qu’il y a l’autre genou à faire après. Cela m’a conforté de faire un seul genou à la fois
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:18

tyrion62 a écrit:
L’opération s’est bien déroulée, sauf que la plaie saignait trop donc j’ai dû retourner à l’hôpital pour remettre des agrafes et être sous surveillance. Du coup cela a plombé mon début de rééducation. Le moral est correct mais physiquement c’est très dur : ma jambe a doublé de volume, elle est bleue du pied à l’aine et beaucoup de fatigue. Physiquement je prends cher; la rééducation sera longue et douloureuse, sachant qu’il y a l’autre genou à faire après. Cela m’a conforté de faire un seul genou à la fois

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:35

Bon courage Seb ...

Merci pour les debriefs .
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:36

Comme expliqué par Thomas, je ne prends connaissance de tout cela que maintenant...
Merci pour le debrief Cédric, très intéressant et vous avez assez bien su redresser la barre après avoir commencé le tournoi par des mecs "relativement intouchables".
Le joueur O&G était mon premier adversaire de l'Inter (il y était en chaos) et j'avais pris bien cher. On voit direct qu'il n'y a pas un truc qui dépasse donc c'est toujours compliqué mais ça fait progresser en même temps.
Pour les histoires de "triche", malheureusement il ne se passe pas un tournoi sans qu'au moins l'un de nous ou plusieurs n'y soient confrontés et c'est vraiment dommageable.
Perso sur ce tournoi j'ai eu 4 games impeccables à ce niveau-là et 4 adversaires sympa (coucou Eddy et bravo Wink ) mais à l'inter comme à notre tournoi ça n'avait clairement pas été le cas.
Qu'il faille apprendre tous les LA par cœur pour performer pourquoi pas, mais simplement pour venir et se faire plaisir il y a un moment, à l'âge de la majorité des joueurs on devrait pouvoir comprendre que certains ont une vie à côté Laughing
J'aurais clairement tranché en ta faveur si j'avais été orgarbitre.
De notre côté un très bon tournoi et après avoir revu ma liste portail, j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer sur mes 4 parties ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps !
Ce qui ne m'empêchera pas de reprendre un peu autre chose là pendant un moment histoire de quitter la particularité des listes KO avec les portails et de rejouer un peu au même jeu que vous lol!
J'en profite enfin pour te souhaiter bon courage Séb, j'espère que tu seras bientôt en meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Tournoi Wavrin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Tournoi Wavrin 2022   Debrief Tournoi Wavrin 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Tournoi Wavrin 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi Bolbec
» tournoi wavrin 2014
» Debrief rencontre inter-association 26/03/2022
» Tournoi infinity à Wavrin le WE du 30/31 Janvier
» Debrief Tournoi 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BATAILLES FANTASTIQUES - Le 9e Âge :: Tournoi Battle T9A-
Sauter vers: