L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation de Kirill

Aller en bas 
+2
Tassilius
Kirill_GV001
6 participants
AuteurMessage
Kirill_GV001




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2021

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:35

Salut à tous!

Je m'installe à Lille d'ici 10-15 jours, et je cherchais où jouer à un wargame sur la Seconde Guerre Mondiale. Après une recherche Google, j'ai vu qu'on jouait à Bolt Action à l'Alliance... et donc, je suis venu m'inscrire Laughing j'ai un peu joué à Battlegroup, Flames of War et Chain of Command par-ci par-là, mais pas encore à BA! Cela dit, j'ai jeté un coup d'oeil à comment ça se joue, et ça a l'air sympa. Sinon, question peinture et assemblage, ça va, je ne serai pas trop paumé, vu que je "viens" du modélisme plastique, à la base.
Ce qui m'intéresserait, ce serait de jouer soit l'Armée Rouge, soit les armées française et belge de 1940, et à voir les AAR sur le forum, ça va, je devrais trouver avec qui jouer!

Donc, s'il y a de la place pour un nouveau joueur, eh bien je serais bien content de l'occuper. Merci d'avance de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:44

Bienvenue à toi !

Les armées françaises et belges seraient les bienvenues vu qu'on a déjà 2 joueurs russes et un 3ème russe en préparation.

Quoiqu'il en soit il te faut choisir une armée qui te plaise.

Moi je joue Russes (grosse grosse armée) mais aussi Britannique (8ème armée). J'ai beaucoup d'allemands mais pour le moment seul mes paras sont opérationnels en terme de montage/peinture mais j'avance sur ma bliezkrieg. J'ai aussi des japonais .... dans une belle boite en attente de montage.

Au plaisir.

PS : au fait quel est ton prénom ? moi c'est Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Kirill_GV001




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2021

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:55

D'accord, bon, l'Armée rouge, c'est mon péché mignon (surtout que j'ai déjà les peintures, l'habitude etc), donc... je vais avancer en parallèle sur une armée soviétique de base et sur une française Laughing et du japonais donc? Est-ce que les règles Bolt Action couvrent seulement le front du Pacifique entre les Américains et les Japonais, ou est-ce qu'il est aussi possible de jouer l'une des armées chinoises (bon, ça, ce sera pour plus tard), ou de jouer les conflits du lac Khasan et de Khalkin-Gol entre l'URSS et le Japon?

Sinon, moi, c'est Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:08

Salut et bienvenu a toi.

Pour BA tu peux jouer ce que tu veux il n'y a aucun soucie. Le jeu est fait de telle façon qu'une armée de 1940 peut parfaitement affronter une autre de 1945.
Donc oui une armée russe début de guerre peut affronter l'armée japonaise et celle de 45 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:32

Kirill_GV001 a écrit:
D'accord, bon, l'Armée rouge, c'est mon péché mignon (surtout que j'ai déjà les peintures, l'habitude etc), donc... je vais avancer en parallèle sur une armée soviétique de base et sur une française Laughing et du japonais donc? Est-ce que les règles Bolt Action couvrent seulement le front du Pacifique entre les Américains et les Japonais, ou est-ce qu'il est aussi possible de jouer l'une des armées chinoises (bon, ça, ce sera pour plus tard), ou de jouer les conflits du lac Khasan et de Khalkin-Gol entre l'URSS et le Japon?

Sinon, moi, c'est Paul.

oui c'est possible, le théâtre d'opération de Khalkin Gol est couvert par le livre d'armée russe de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:33

Salut à toi

Je te souhaite la bienvenue en tant que membre du bureau de l’alliance. Tu y seras bien accueillit et oui bolt est en pleine progression chez nous ( au moins 10 joueurs dont 5 déjà assidu )

Le club va même investir pour que nous ayons à dispo 2 tables de jeux lors des séances de jeu.

Perso je joue us marines et j’ai déjà pas mal de matos car oui le jeu est très bien , intuitif et possède de bonnes règles.

Tu verras dans ma signatures que je joue et ai joué à beaucoup de chose et pour que bolt mais plut c’est que vraiment c’est un bon jeu.

N’hésite pas à demander dans la section recherche de joueur à avoir un adversaire lors de tes visites et sache que tu as le droit à 3 essais gratuit avant de prendre une cotisation pour voir le club , l’ambiance , les joueurs , histoire de nous voir , connaître et si ça te convient.

Au plaisir de te croiser et te voir et qui sait en tant qu’adversaire peut être.

À plus.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:10

Salut et bienvenu à toi Paul.
Moi en ce moment je peins comme un débile mes allemands pour ensuite enchainer sur les russes (je suis le 3eme joueur en préparation dont Philippe (tassilius) parle.
BA est vraiment bien et simple d'accès (sans être trop simpliste non plus) mais ce sont des armées plus petites que flame of war: souvent un char max, 1 ou 2 véhicules de transport et de l'infanterie en général.
Si tu trouves un adversaire dans la section recherche de joueur çà me dérange pas de passer au club pour te prêter mes teutons et une table si tu veux faire une initiation enfin si je suis dispo bien entendu.
N'hésite pas à m'envoyer un MP dans ce cas là Wink
A bientôt j'espère

Revenir en haut Aller en bas
Kirill_GV001




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2021

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:51

@Tassilius Super alors, c'est vraiment un passage historique que je trouve super intéressant, et qui est d'habitude peu couvert!

@Bazdred Merci beaucoup! Pour l'instant, je n'ai rien en 28mm, donc je n'ai pas vraiment de quoi venir jouer, mais une fois que j'aurai assemblé une force basique, je me ferai un plaisir de profiter de cette offre et de venir découvrir le club avant de prendre ma décision.

@Reynald Merci à toi aussi! Justement, ce côté "petite échelle" me plaît bien, les affrontements de compagnies entières de FoW/Team Yankee sur une petite table et les scènes d'embouteillage sur le périph' qui en résultent sont la raison pour laquelle je n'ai pas accroché à ces règles-là... Et puis l'échelle plus grande, c'est sympa, ça permet de s'éclater sur les uniformes cheers et je pense que je t'enverrai un MP quand je connaîtrai un peu mieux mon emploi du temps de fin août-septembre, alors, merci beaucoup de cette proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:39

De rien
Si jamais çà t'intéresse, j'ai plein de livres de règles flames of war. Des vrais et des copies.
Je t'avoue que je les ais jamais ouvert et jamais joué à ce jeu donc je serais incapable de te dire si c'est les dernières versions ou si elles sont "périmées"
Donc plutôt que de prendre la poussière si tu les veux c'est cadeau, en ce moment je fais de la place
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:03

J'ai regardé pour les affrontements sino-japonais et russo-japonais il y a pas mal de choses dans le supplément "Empires in Flammes : the Pacific and Far East".

La 2eme guerre sino-japonaise est très bien couverte et franchement l'armée chinoise de cette époque est très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:45

Tassilius a écrit:
franchement l'armée chinoise de cette époque est très intéressante !

Oui, notamment avec leurs unités de great swords
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:29

Il y a une gamme de figurines cher warlord en chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:24

Paladin..Noir a écrit:
Il y a une gamme de figurines cher warlord en chinois ?

oui mais pour...la guerre de Corée !

Il faut voir dans les gammes alternatives ou faire des conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Kirill_GV001




Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2021

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:18

J'ai trouvé quelques figurines de soldats chinois Seconde Guerre par ci par là, le choix est même pas mal si on veut faire du Kuomintang (il y a beaucoup de minis en Stahlhelm) ou du seigneur de la guerre, mais c'est pas du Warlord. Par contre, est-ce que c'est moi qui cherche mal, ou est-ce qu'il n'y a quasi rien question cavalerie soviétique?

Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:45

Je pense qu’il n’y a rien.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:04

Non effectivement il n’y a pas de figs de cavalerie soviétique. J’en cherche moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de Kirill Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kirill   Présentation de Kirill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kirill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Re presentation
» Présentation de LeGuardeImpériale35
» présentation
» Presentation de Whispe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: PRÉSENTATION DU CLUB :: Nouveaux : présentations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: