Aujourd’hui, partie en 1000 points contre les américains de David.
Scénario 10, où il faut controler un objectif au centre de la table. N’en n’ayant pas sous la main on y place une maison qui fera office de.
David a une liste à 11 dés. Un sherman, 2 jeep dont une avec mmg, un half track, 4 unités d’infanterie dont une de vétérans, 1 bazooka, 1 sniper et son officier.
Et plein de BAR dans ses unités.
Moi 13 dés : un marder, 1kubel mmg, un maultier, 1 kettenkrad, 2 * 7 panzergrenadier veteran (smg, fusil d ‘assaut), 8 paras 2 mmg, 1 unité panzergrenadier fusil/lmg,1 sniper, 1 mortier léger, mon éternel panzerschreck inexpérimenté, 5 straffbatallion, mon officier
la table (photo en cours de partie mais j’ai pas mieux à vous offrir)
Je serai attaquant.
David place son unité de vétéran embarquée derrière la maison qui fait office d’objectif.
Son sniper est posté pas loin.
Les allemands s’éparpillent sur tout leur bord de table (grosse connerie je pense)
TOUR 1 :
L’infanterie américaine entre et run. La jeep advance et commence à tirer sur les panzergrenadiers qui subissent directr des morts
TOUR 2 :
Arrivée des renforts US sur le flanc gauche allemand. Les marines et le bazooka commencent à échanger des politesses avec les vétérans allemands avec arme d’assaut. Les teutons prennent le dessus en infligeant plus de pertes mais prennent quand même 2 pins car les sherman vient soutenir ses troupes. Le Marder reste en réservez car ce sont les US qui tirent le dernier dé et avec mon blindage de 7 je voulais pas être une trop belle cible .
Sur mon flanc droit le half track débarque les vétérans qui se collent à la maison.
Du coup la kubel mmg et l’équipe smg qui était dans le maultier viennent les anéantir à bout pourtant.
En fait David, je crois que c’est à ce moment là que j’ai merdouiller pour le half track car à la fin du tour c’est une de mes unités qui est la plus proche de ton véhicule (je crois)
L’infanterie us continue d’avancer et la jeep canarde toujours les panzergrenadiers qui souffrent
Mon sniper tue l’officier mais après vérification je suis à 37 ps.
TOUR 3 :
Les straffbatallions qui avaient avancé jusqu’au bois sont détruit par l’infanterie adverse.
Le sherman se rapproche du centre mais ne trouve pas de cible.
Le Maultier se sacrifie pour protéger l’avance des paras en mode run.
Le marder entre à coté du champ et rate la jeep.
L’infanterie se place
TOUR 4 :
Le sherman pose ses couilles au centre de la table. Les véhicules US servent de couvert aux troupes. Mon maultier est détruit. çà bloque ma kubel avec laquelle je vais m’emmeler les pinceaux
Les paras passent par dessus le mur mais le pzfaust ne fait rien au blindé. Un fantassin tombe quand même.
Sur mon flanc gauche. Le bazooka tue mon officier et son garde du corps au fusil
Du même côté Les vétérans allemand toujours au prise avec l’infanterie qui traine rapproche son pzfaust du centre et arrive à immobiliser le sherman (pas fait le test de tourelle car pas eu le courage de chercher dans le livre mais on considère que çà réussit)
Le marder se rapproche en tirant mais dans le vide.
TOUR 5 :
Ca pue pour les allemands. Déjà beaucoup de pertes. Je ne peux plus espérer au mieux qu’un nul car bien incapable de contrôler le centre.
Ma meilleure unité pour sauver le nul c’est mes 8 paras qui commencent le tour sous le nez du sherman. Heureusement le premier dé est allemand. Sans mentir j’ai hésité, trop tenté de commencer par faire tirer mon pzschreck inex pour éliminer cette menace, mais non quand même pas. Les paras partent se cacher derrière le muret. Avant de mourir le pzschreck touchera quand même mais l’obus était certainement foireux.
Le sherman détruit le kettenkrad
Sur mon flanc droit je place intelligemment mes quelques fantassins survivants sur la route du marder. Du coup je suis obligé de mettre tous mes tirs sur le sniper.Il en sortira vivant.
TOUR 6 :
au cas où ce serait le dernier tour ,la kubel laisse trainer un pneu pour contester l’objectif aux américains.
Il y aura un tour 7 et ce sont les paras qui empêcherons les américains de remporter la victoire.
Clairement, David m’a largement dominé. Je sauve le nul mais pas mérité.
Un beau coup d’éclat en début de partie ou j’arrive à exterminer ses vétérans très vite et après que des boulettes. Je bloque ma kubel avec le maultier, mon marder avec des fantassins etc,,,. Beaucoup trop éparpillé mes troupes. Pas eu énormément de chance aux dés. Je colle très peu de pins donc forcément çà peut pas aller.
David, lui n’a pas hésité à avancer. Toutes ses troupes sans malus pour bouger et tirer lui donne une bonne mobilité tout en restant menaçant même à distance.
Pour gagner en fluidité dans la partie j’ai volontairement pas chercher quelques points de règles. Je pense pas que çà aurait changé grand-chose et j’espère que tu m’en veut pas David mais je me connais j’aurai mis une demi heure à chaque fois pour trouver.
En tout cas merci à toi pour ton accueil et tout et tout et au plaisir