Salut ! Petit compte rendu de la bataille 9th age que nous avons réalisé avec Mat il y a 15 jours !
Mat jouait ses Elfes Sylvains et moi les nouveaux Elfes Noirs.
Déploiement classique avec butin de guerre (les 3 pions) comme objectif secondaire.
Mat décide de son coté de table, du coup je pose tout pour commencer.
T1 Elfes noirs
J’avance à fond les cavaliers noirs vers la cav qui se cachait derrière la colline (coquine) à droite et vers les lanciers à gauche ! En magie j’arrive à maudire les faucons avec mon héréditaire, du coup s’ils chargent et qu’ils font des morts, ils se prendront 1 touche Fo4 Pa2 pour chaque mort
Pluie de Tirs sur les lanciers (24 tirs) et 2 morts. La même sur la cav et 4 morts mais ils réussissent leur test de panique (zut).
T1 Elfes Sylvains
Charge des Forestiers sur la cav qui fuit loin… Charge des cavaliers sylvains sur les cavaliers noirs et là fuite ridicule, Mat me rattrape sans peine !
En Magie, Mat passe le trône de chêne et envoie 3 dés pour « maitre de le terre » et fait un magnifique triple 5. Sur ses 5 touches à 2+(dans mes arbas) il me fait 1 blessure ! lol mais son fiasco arrache 2 PV à sa sorcière, mdr
Le tir tuera 9 autres arbas ! Je teste et je tiens (solide)
T2 Elfes noirs
Les 3 Thunders Pack chargent les cavaliers qui fuient et je n’arrive pas à les rattraper (mauvais). Mes cavaliers noirs continuent à fuir…
Les méduses s’approchent de l’objo dans la ruine et les arbas avancent pour tirer sur les cavaliers en fuite.
Rien ne se passe en magie. Je tue 3 cavaliers de plus avec les arbas.
T2 Elfes sylvains
Charge des lanciers sur les méduses. Les cavaliers se rallient.
Mat tire la carte 1 en magie et un tour pour rien.
Le tir laisse mes arbas à 2 mais solide, je tiens. Les Forestiers m’enlèvent 1 sang-froid.
Le cac lanciers/méduses part mal car mat rate son test de peur. Et là c’est le drame car il ne fait rien aux méduses mais 9 lanciers en moins ! Heureusement il tient son test tenace à 7 sec.
T3 Elfes noirs
Charge du kraken sur les lanciers. Ralliement des cavaliers noirs. Les lanciers reculent doucement, les thunders se mettent de coter pour éviter une charge des kournous alors que les arbas font face !
Le dragon fait une sortie hors des lignes de vues pour souffler sur les danceurs.
Mat utilise son binding, du coup je ne fais rien en magie et rien au tir non plus.
Les lanciers sont achevés par les méduses et le kraken.
T3 Elfes Sylvains
Charge des kournous sur les arbas qui fuient, les danceurs les chargent également et refuite… ils ne se rallieront jamais (RIP). Mat tente 3 charges à 10 sur se tour et n’en réussit aucune.
Phase de magie exceptionnelle car je rate mes dissipation : Mat passe le trône / la repop et l’héréditaire sur les danceurs. (moi qui pensais les charger, c’est mort)
En phase de tir je serre les fesses comme jamais car tout est focus sur mon gégé dragon et là pas une seule blessure ! le truc improbable.
T4 Elfes noirs
Courageusement mon dragon charge sa cavalerie qui fuit, je redirige sur les lanciers qui fuient également. Charge ratée, je me retrouve comme un couillon seul au milieu de tous les tirs lol heureusement que je sors de l’angle de vue des faucons.
Je tente une charge des thunders des kournous qui se sont rapprocher avec leur charge raté et je fais le petit 11 qui va bien et bim !
Les 3 cavaliers noirs reviennent doucement, les sang-froids s’approchent doucement. Le kraken et les médusent reviennent lentement vers le centre. Les harpies redirigent les danseurs.
Rien en magie de spécial.
Tir il n’y a plus rien.
CAC je tue 6 kournous qui tiennent ! Mat réussi à m’enlever 5pv tout de même.
T4 Elfes Sylvains
Charge à 12 des faucons sur les sangs-froids qui rentre ! C’est de bonne guerre
Les danseurs chargent les harpies, normal.
Ralliement des cavaliers et des lanciers.
Rien de spécial en magie.
Tir : Mat arrache 5PV au dragon ! J’ai eu chaud, mais il est encore là.
CAC : les faucons font des dégâts mais la réplique des sangs froids est cinglante et je gagne le combat. Il doit rester 2 faucons sur 6. Magique.
T5 Elfes noirs
Le dragon charge les lanciers qui tiennent. (Mat se dit que le pavé est full et il ne reste qu’un PV au dragon, il va le pulvériser.)
Les méduses et le kraken mettent la pression un peu plus. Les cavaliers noirs reviennent dans la partie pour rediriger les kournous.
En magie, je tue les kournous sur un ice and fire, les sangs froids ont +1 en Fo.
Pas de tir.
Au cac je tue les faucons restants et le dragon gagne son combat en tuant 9 lanciers sans aucune égratignure tadam ! Mat tient et cela m’arrange car il ne pourra plus me tirer dessus, mais je n’ai plus qu’un PV.
T5 Elfes Sylvains.
Coup de maître, la GB de Mat charge seule mon unité de lanciers qui à force de reculer s’est retrouvée dans la flotte. Ses cavaliers chargent mes cavaliers qui fuient au travers de mes sangs froids et du kraken qui ratent leur test de panique.
Pas grand-chose en magie.
Au tir mat tue mes cavaliers.
Au cac, la gb lance un défi et fait un full. Mais comme je suis dans l’eau, je ne suis pas tenace et du coup je fuit et je sors de table. Coup de maître car il arrache + de 800pts avec la sorcière dedans.
Le dragon fini les lanciers (miam). Il ne me reste pas grand-chose à faire du coup je me dis, quitte à mourir, autant faire face aux forestiers et tenter une charge du désespoir.
T6 Elfes noirs.
Le Kraken charge l’unité de forestiers avec le gégé de flanc… test de terreur… réussi… Le dragon charge la même unité … Tir de contre charge… et …. Rien ! Youh ouh ! Le kraken rate sa charge mais le dragon fait mouche.
Je rallie le kraken et les sangs froids en fuite ouf !
Les méduses chargent la seconde unité de forestiers et passent leur charge à 10 !
Je n’ai plus de magie ni de tir du coup cac !
Mat lance un défi que je relève. Je découpe son vaillant général. Et il perd le combat. Fuite ! JE poursuit en entre dans l’autre unité de forestiers qui se fait également découpée. Dragon et méduses… on a même pas lancer les dés.
T6 Elfes Sylvains
Il ne se passe plus rien.
Épilogue :
Je gagne 13/7, aucun de nous ne tient le scénario.
On a passé un super moment. C’était une partie tendue du début à la fin. Je gagne sur un holdup tour 6. Comme quoi l’énergie du désespoir peut faire mal (la chance aussi).
Hâte de refaire une partie.
Merci de m'avoir lu.
Fin de transmission.