L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Figs capture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:33

Salut les amis,

Je n'ai pas encore pris le temps de lire le livre de règles entièrement et je n'ai qu'à peine commencé à tester easyarmybg.

J'ai toutefois déjà des questions Very Happy

En regardant easyarmybg, j'ai découvert, en voulant tester le montage d'une liste Normandie 44 avec mes ricains qu'on peut prendre un "Chaplain" qui ne figure pas dans le livre US. J'imagine que c'est easyarmybg qui est mis à jour plus régulièrement mais...

J'ai regardé pour ledit "Chaplain" de quoi il s'agissait et il est précisé qu'il ne peut pas avoir d'action offensive, ni même contrôler une zone d'objectif. C'est bien spécifique à ce dernier vous confirmez ? Pour le reste, tout est capture, non ? L'infanterie, les véhicules (légers, moyens, lourds), l'artillerie, enfin tout quoi ou je me trompe ?

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:30

Salut, le prêtre fait partie des unités qui apparaissent au gré de la parution des suppléments ou livres de campagne. C’est donc normal qu’il ne soit pas dans le livre d’armée US. Le prêtre c’est comme un infirmier il ne capturer pas d’objo, ne peut pas tirer etc. Il peut juste se défendre au corps à corps.

Pour le reste je n’ai pas compris ta question sur les unités capturées ? On parle bien d’américains ?

Au fait tu en où du montage de ton armée us ? Quand sera t elle sur les tables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:56

Salut Philippe,

Merci pour ton retour Wink

Quand je dis "unités capture", je voulais dire capable de contrôler ou contester un objectif comme tu le précises pour l'infirmier (je ne le savais pas pour ce dernier).

Il y en a d'autres dans cette situation-là ?

Mon début d'armée est simplement monté. Quant au moment où nous verrons ça sur les tables, pas pour tout de suite a priori. Il me manque encore beaucoup de choses de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:41

Ah ok ! Pour le terme « capture » on s’est mal compris ! Les conditions de capture des objectifs sont toujours indiquées dans le scénario. D’une manière générale seules les unités entrant dans les catégories infanterie et artillerie peuvent capturer (et contester) un objectif. Toutes les autres ne peuvent que contester un objectif.
Les prêtres et infirmiers ne peuvent ni capturer ni contester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:47

OK merci, infanterie et artillerie donc.
Et les véhicules ne peuvent que contester, donc. Genre avec un obusier tu peux contrôler et contester mais avec un char ou une jeep tu ne peux que contester si j'ai bien compris ?
Et avec médic et prêtre c'est ni l'un, ni l'autre OK
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:39

Oui c’est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:06

OK merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figs capture ? Empty
MessageSujet: Re: Figs capture ?   Figs capture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figs capture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance peinture des figs SDA le 03/04
» Figs pour Warmachine.
» Taille de morceaux de figs
» Conseil achat de figs
» Achat figs Everblight du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Sauter vers: