L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:41

Hier initiation de Reynald en allemands contre mes russes en 1000 pts.

La table est un peu comme les autres fois, village russe avec forêt de sapins et champs, j’ai juste peint une nouvelle grosse colline où se trouve le moulin. Mes salades sont toujours là, j'ai planté une espèce très résistante... Va falloir de nouveaux décors car je joue toujours avec les même…

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2511
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2512


Reynald jette le dé et obtient le scénar n°10 « tenir jusqu'à la relève» où un objectif se trouve au centre de la table et qu’il faut capturer. Pas de bombardement préparatoire dans ce scenar.

J’obtiens l’avantage du choix de mon bord de table et je choisi défenseur. Je dois défendre un important dépôt de carburant, qui s’avère en fait être un dépôt de Vodka d’où la combativité de mes russes !

Je dois déployer 2 unités d’infanterie et garder la moitié du reste de mes unités en 1ère vague et en réserve (50% et 50%). Je place donc 1 officier inexp et mon escouade gratuite de bleus. Ma 1ère vague qui arrive sans jet de réserve, est constituée de ma camionnette ratata, de mon auto lance-flammes, de mon T34 76, d’un officier inexpérimenté et une escouade de LMG. Le reste est en réserve (les 2 bren carriers fourrés aux escouades full SMG avec 1 panzerfaust chacune)

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2513
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2516


Reynald peut déployer toutes ses unités d’infanterie n’importe où sur la table mais à plus de 18 pas d’une des miennes et de l’objectif. Le reste passe en réserve (obusier moyen, hanomag avec panzergrenadier et les panzerfaust, char panzer IV).On place également selon leurs règles nos snipers, son spotter et mes scouts infiltrateurs.

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2514
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2515



D’emblée et malgré mes propos très dissuasifs, Reynald décide de placer une escouade d’infanterie avec 1 LMG près de mon bord de table, pour voir ce que çà fait !!!  Je l’avais prévenu, dès ma 1ère vague je rentre mon automitrailleuse lance-flammes et je crame ses allemands (3 morts, 4 marqueurs pin et teste de moral qui foire donc pouf malette…). Je l’avais pourtant prévenu… Heureusement le reste est déployé plus classiquement en mode « planqué ».

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2517


Au 1er tour c’est donc ma 1ère vague qui entre en mode run sauf  l’auto lance-flammes qui avance et tire sur l’escouade de suicidaires (voir ci-dessus).
Au 2ème tour, les tirs commencent à fuser. Son spotter est placé trop près de mes lignes et se fait dégommer par mon escouade de bleusaille inexpérimentée…Sympa ! Mon sniper flingue je ne sais plus qui et j’avance vers l’objectif pour le sécuriser. Un de mes bren carriers refuse de rentrer des réserves. Reynald fait rentrer avec succès ses réserves, avance aussi et me colle quelques pins à droite à gauche et me fait quelques morts. Son panzer IV immobilise d’emblée mon T34 près du centre du village.

Aux tours suivants, me souviens plus de l’ordre des choses donc en vrac :
- mon auto lance-flammes crame une 2ème escouade d’infanterie (qui s’en sort quand même avec 2 survivants car réussi son test de moral) et tombe en panne de carburant incinérateur (Reynald fait ouf !)
- le panzer IV termine mon T34 qui explose
- l’escouade de smg et panzerfaust de Reynald rate son test d’ordre (avec 1 seul pin pourtant) et ne peut donc pas débarquer du hanomag (c’est con)
- ma camionnette ratata continuera son taf en arrosant bien et en collant des pins et en faisant des morts à l’infanterie de Reynald, son infanterie souffre,
- mes scouts avanceront vers l’obusier de Reynald en se planquant dans les champs et rateront même un test d’ordre avec 1 seul pin à cause de la peur que provoque le panzer IV,
- sur ma gauche j’arrive à débarquer 1 escouade smg d’un de mes 2 bren carrier et je tire au panzerfaust sur l’hanomag qui est immobilisé,
- sur ma droite le panzer IV tourne pour arroser mes scouts tout proche à la mitrailleuse et du coup m’expose son cul ! j’en profite, je réussi à rentrer mon dernier bren carrier des réserves puis je débarque ma 2ème escouade smg et avec son panzerfaust je shoote le char de Reynald qui se trouve immobilisé (j’aurai presque pu le détruire mais pas de chance…). A ce point de la partie c’est inespéré car Reynald n’a plus d’infanterie et ne peux plus me déloger de l’objo, seul son char aurait pu venir le contester et comme je n’avais plus rien pour le détruire il faisait le match nul (selon les conditions du scénario).
- Les panzergrenadiers avec panzerfaust de Reynald finissent par se sortir les doigts du cul et éliminent mon escouade smg qui a immobilisé son hanomag puis mon bren carrier,
- L’obusier moyen de Reynald réussira à placer un tir indirect sur mon escouade de 2 LMG et malgré mes Down finira par la détruire (touche ensuite sur du 2 quand le tir est calibré sur la cible)
- Mes scouts et mon automitrailleuse (sans lance-flamme car à court de munition) réussiront à aller jusqu’au canon de Reynald, mes scouts le charge et détruit le canon au cac ensuite le sniper de Reynald qui a perdu son coéquipier et qui 2 ou 3 marqueurs pins fait un acte insensé en chargeant mes scouts … mais en meurt.

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2519
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2518
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2520

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2523
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2521
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2522
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2526



Au final je garde avec mon infanterie l’objo central et je vide la vodka en criant houra !



Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Img_2525


Mon sniper n’aura rien fait de terrible de la partie, celui de Reynald pas trop non plus.
Mon T34 aura très vite était stoppé par le Panzer IV qui est un très bon char contre mes russes (le canon AC lourd c’est terrible).
Reynald aura fait des erreurs de placement mais c’est normal c’est sa 1ère. Ne pas oublier qu’on ne peut pas tirer à travers ses propres unités !
Son Panzer IV pouvait à lui seul venir contester l’objo central et ainsi faire un match nul selon les conditions du scénar. Heureusement que j’ai eu du bol en l’immobilisant (au passage pour Freddo : 2 tirs de panzerfaust à courte portée et 2 véhicules immobilisés !).

Reynald aura sa vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:28

A ce lance flamme , il est terrible Il m'a plus tromatisé que le Taratata et heureusement je l'ai détruit sinon j'étais Fanny

BElle partie à priorité , reynald apprend dans la douleur mais c'est comme ça que l'on apprend le mieux et rapidement.

Bravo pour le t34 moi je ne l'ai pas eut pourtant il me tentait bien mais comme toi reynald de mauvais placement m'ont decervit

Vivement le 08.08 que l'on se mettent déçut et de voir tes beaux allemands

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:36

Philippe encore merci pour la partie et l'après-midi
C'était une première pour moi et l'objectif était de me familiariser avec les mécaniques du jeu et aussi et peut-être surtout voir  la mortalité des différentes unités.
Contrairement aux russes,étant sein de corps et d'esprit la vodka n'était qu'un objectif secondaire lol!
L'unité déployée dans le bord de table adverse était bien unité suicide . Je m'attendais à la perdre très vite mais pas instantanément quand même. Je voulais voir ce que ça faisait de se prendre la foudre sur une unité complète:j'ai vu et donc je le ferais plus Very Happy
Les placements sont super importants. J'ai très mal positionné le spotter d'artillerie et l'ai perdu beaucoup trop vite. La mmg pareil, très mauvais angle de vue.  La grosse erreur je pense c'est qu'à aucun moment je n'ai tenté de rentrer dans le centre du village et laissé les russes camper à l'intérieu. Plus où moins les russes tiraient sur ce qu'ils voulaient et les Allemands sur ce qu'ils pouvaient,  ça fait une grosse différence.
Panzer iv fait le taf, prochaine fois éviter d'offrir son cul aux panzerfaust pour lâcher une salve de mitrailleuse sur une unité de vétérans et plutot foncer sur l'objectif.
En tout cas conquis par le jeu.
Pour l'instant comme dit à Philippe pas possible d'utiliser l'army builder à cause de ma saloperie de téléphone et j'avoue que j'y vais un peu à l'aveugle mais ça devrait pas durer.

J'avais pris plein de  photos mais quasiment toutes sont floues, je mets celles qui sont exploitables
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 20200732
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 20200731
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 20200736
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 20200734
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 20200737
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:42

Jouer les russes et arborer fièrement un t shirt avec le drapeau US, faut le faire quand même !
lol!

Sinon les lance flammes je n'ai rencontré qu'une fois (contre philippe) et je jouais à cache cache avec lui derrière un batiment. mais c'est vrai que c'est dangereux cette saloperie (on peut se bruler, faut faire attention Very Happy ), à faire péter tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:07

En fait le tee shirt US c’est en préparation de mon alliance avec les troupes américaines de David le 08 août prochain ou l’on va se faire un plaisir de défaire cette armée allemande !

Au fait David n'oublie pas que le 08 on tient ensemble donc si tu me tires dessus suis pas d'accord lol!

Très immersif cette photo du panzer qui shoote mon T34 !


Dernière édition par Tassilius le Jeu 23 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:24

Tassilius a écrit:

Très immersif cette photo du panzer qui shoote mon T34 !

En 40 j'aurai fait un très mauvais general mais un excellent reporter ou photographe de guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:58

Philippe a écrit:
(au passage pour Freddo : 2 tirs de panzerfaust à courte portée et 2 véhicules immobilisés !)

Oui bon un coup de chance moi 8 panzerfaust 6 tirs et une automitrailleuse détruite Sad Sad Sad

Malgré le coté initiation Reynald c'est pas trop mal débrouillé pour une 1er (Je te rassure moi aussi je me suis fais avoir par son lance flamme lors de notre 1er partie)

L'artillerie moyen c’était le Pak 40 ?

Vu ta liste tu changerai quoi Reynald ? Qu'a tu envie de jouer ?

N'oublie pas que le PzIV est équipé d'une tourelle donc en théorie tu n'as pas a présenter ton arrière. (C'est pas grave, Philippe a bien présenté son flanc avec le T34 au 1er tour)

Philippe, ta liste est très efficace c'est sure mais à force nous allons trouvés ses failles scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:50

Pour l'artillerie c'était un obusier moyen avec spotter en régulier

J'aimerais bien tester une unité ''taillée pour le Cac'' genre avec arme d'assaut

Je sais pour la tourelle mais le Canon était tourné vers un des véhicule de Philippe et trop gourmand j'ai voulu lâcher une salve avec la mitrailleuse de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:09

le pak on l'a joué en compte comme obusier moyen pour que Reynald voit les effets de l'artillerie avec spotter sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Empty
MessageSujet: Re: Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020   Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe (russes) VS Reynald (allemands) le 22/07/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» philippe (russes) vs reynald (allemands)
» PHILIPPE (allemands) VS REYNALD (russes) 1200points
» Philippe (russes) VS Reynald (allemands) en Tank War fév 21
» RUSSES (Philippe) VS ALLEMANDS (Reynald) 1350 points

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: