L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taille de socle originaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:51

Voilà j'aimerais savoir s'il y a des différences voir grosses différences entre socle originaux

Ex : mortier us light, médium, heavy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:21

Les lights c'est des socles normaux de 25mn car ils bouges normalement comme les soldats de base (c'est leurs principale avantage)
Médium ou Heavy bonne question mais comme mon canon de 75 avec 4 membres d'équipage ma était fournie avec le même socles que les mortier Médium je pense c'est les même.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:40

Le socle du mortier light us army n'est pas de 25mm ca doit être au moins du 50mm

Et donc médium et heavy sont sur du 50mm aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:51

médium et lourd 60 mm
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:59

Ok merci

Donc un meduim peut passer pour un heavy si 1 soldat en plus et au cas où un observateur , c'est ca que je voulais savoir et faire au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:07

Bon je viens de mesurer mon light est il fait 60mm donc aucune différences dans les tailles

Ma hmg fait 60mm

Une mmg est sur combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:26

60 aussi
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:46

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:49

En gros c'est simple:
infanterie 25mm
mitrailleuse, mortier 60 mm
artillerie 60 mm si ça passe sinon une taille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:03

Ok , effectivement simple , je le saurais comme ca maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:22

Après pour l'infanterie tu peux aussi utiliser des socles "pillule" (pills en anglais) pour celles qui sont couchées
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:18

David a écrit:
Donc un meduim peut passer pour un heavy si 1 soldat en plus et au cas où un observateur

Non le mortier lourd na pas du tout la même forme que le médium. Son tube est aussi grand qu'une Fig debout.

Pour le mortier de 60 oui effectivement je me suis trompé avec celui des para qui lui est sur socle de 25mn
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:47

En fait ce qui est important c'est le socle de 25 mm pour une fig. C'est le seul socle normé dans le livre de règles sauf si j'ai raté un truc. Ah si il y a aussi le socle oblongue de 25x50 pour les figs couchées.

Pensez à lire la page 35 du livre de règles qui dit notamment : "il peut arriver qu'une arme de soutien ou qu'une pièce d'artillerie soient montées sur un unique socle de grande taille : ceci n'est pas un problème car il suffit d'imaginer que chaque servant de l'arme est monté sur un socle individuel rond de 25 mm (ou un socle oblongue de 25x50 si la fig est en position couchée)."

Pour le reste, actuellement (je ne préjuge pas d'une éventuelle V3 qui pourrait changer la donne) peu importe car je rappelle dans les règles que :
- pour l'artillerie on mesure tout depuis la culasse de la pièce et les servants doivent être en cohérence d'unité de 1 pas donc peu importe la taille du socle (quand 1 gabarit tombe on le place de manière à toucher le max de figs qui à la base sont censées être toutes en cohérence d'unité de 1 pas donc que ton socle fasse 60mm ou 240 mm... on s'en fiche),
- pour les mmg ou hmg ou autre pièce de ce type : les figs doivent être en cohérence d'unité donc que tu fasses un socle avec 3 figs ou 3 figs sur 3 socles de 25mm c'est pareil. D'ailleurs il y a des équipes de Mmg qui sont non pas couchées mais en train de courir et dans ce cas c'est présenté avec  3 socles de 25 mm placées en cohérence d'unité.

Tout çà pour dire que la taille du socle d'une pièce d'artillerie ou d'une pièce de soutien c'est plus du visuel qu'autre chose. Pensez aussi au côté pratique : plus votre socle sera grand plus il sera difficile de la positionner sur une table fournie.

Par ailleurs il est plus pratique si vous optez pour un grand socle d'avoir l'opérateur d'arme collé dessus et les autres servants placés en cohérence mais eux même montés sur un socle de 25mm, comme çà quand vous enlevez les pertes c'est plus facile (sinon il faut placer un dé indiquant le nombre de morts ou de vivants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Taille de socle originaux Empty
MessageSujet: Re: Taille de socle originaux   Taille de socle originaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de socle originaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de Socle
» Socle personnalisé
» Socle divers
» Cherche socle 32mm
» Décoller des figurines de leur socle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Sauter vers: