L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et un joueur de plus... un....

Aller en bas 
+2
Tassilius
tyrion62
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:41

Voilà, hier j'ai craqué

Starter army grenadier
1 unité de waffen ss
1 unité de paras
1 hannomag
1 unité de 10 grenadier vétéran.

Plus 1 panther qui traînait chez moi.

Je sais qu'il manque des trucs mais j'ai commandé chez hobbymax et j'ai pris ce qu'il y avait en stock, histoire d'être sûr d'avoir le colis avant les congés.
Je suis preneur de tout conseil pour la suite de mes achats mais perso je rajouterai bien au moins une équipe mg,  un transport (Opel blitz) et un 88 mais bien incapable de dire si c'est une bonne idée ou pas.

Et du coup le panther y est passé hier soir  Very Happy

Et un joueur de plus... un.... 20200610
Et un joueur de plus... un.... 20200611

Pour être honnête, je suis pas fan des figs et je pense pas me fouler pour les peindre mais par contre il y a moyen de bien s'éclater en terme de décors bounce
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:46

Je le savais que ça viendrait

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:13

Salut et bien venu parmi nous. Comptent que tu rejoigne la confrérie de la Germanie.

Déjà 1er Question : as tu le livre de règle et celui d'armée Allemande ?

Niveau conseil :
Alors les Allemands sont une armée d'élite donc tu sera souvent en sous effectifs par rapport au autres.
Mixé les grenadiers et les SS c'est une bonne idée enfin d'avoir quelques unités en régulier.

-La MMG tu en as déjà une dans le starter de base. (en partie standard il y a que les Ricains qui ont le droit dans avoir plusieurs. Après dans certaine liste historique tu as le droit a 2 mais c'est rare.) pas urgent dans avoir une 2e.

-Le Panther il est beau bien peint mais tu peu le remettre dans l'armoire pour l'instant vu notre niveaux a 355 pts sur un total de 1000 tu ne réussira pas à le rentabiliser.  

- Tu as pris le starter grenadier. C'est une bonne base, rien qu'avec ça tu peu déjà t'éclater. Pour commencer et assimiler le jeu c'est suffisant.
Après tu pourras intégrer les SS ou les Para. (En gros ce sont des troupes d'élite dans les deux cas donc pas forcement intéressant de les jouer ensemble. Du moins dans un 1er temps car tu vas vite te rendre conte que c'est chaud a jouer) Après le fais que tu es autant de variété de troupes va te permettre de jouer beaucoup de chose. Je te conseil d'aller sur EasyArmy les allemands sont certainement l'armée ou il y a le plus de variétés.

- L'Opel Blitz fonce c'est une valeur sur. Alors Ok c'est pas très résistant mais a 40 pts tu t'en fou.

- Le 88mm j'en ai pris un (Pas eu le choit avec les problèmes de réa-pro de tout les magasins.) j'ai pas encore testé. Sur le papier il est fort mais il est chère donc ci tu le perd rapidement...Crying or Very sad   Peut être un 105 a la place mais pas sur. Je te dirai quoi quant je l'aurai testé.

- Le Puma est excellent c'est le genre de véhicule qui est très efficaces dans le jeu.

Je te donne un dernier conseil au niveau assemblage, mois quant j'ai reçu mes boites j'ai immédiatement crée mais escouades avec leurs équipements intégrés. Avec le recul c'est une erreur. Alors c'est cool je peu faire un max d'unité avec LMG et Panzerfaust mais j'ai quasiment plus de soldat avec fusil....  

Ci tu as besoin de conseil pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:53

héhé je m'en doutais que tu craquerais... bienvenue, on va avoir beaucoup d'allemands !!!

Du coup je m'en vais renforcer mes russes qui n'ont pas fini de sortir sur les tables.

Ton Panther est super beau ! Tu pourras le jouer plus tard quand tu auras assimiler les règles, dans le cadre de Tank War.

Freddo et moi on va s'y mettre dans quelques temps quand on aura plus de chars.

C'est marrant que tu dises que tu n'accroches pas au visuel des figs, les allemands sont plutôt bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:31

Merci pour les conseils fredo et je viendrais bien volontiers en chercher d'autres.
Pour l'instant non, j'ai aucun bouquin que ce soit livre de règles ou livre d'armée. Jai juste regardé quelques parties sur YouTube .

Merci pour le panther. J'avais pas eu le choix du véhicule il ny avait que celui au magasin .

Les figurines d'infanterie ca va encore mais pour avoir déjà fait quelques maquettes au 1/35 et même 1/72, c'est avec les véhicules que j'ai du mal .



Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:29

Pour les livres d'armée et celui de règles je t'enverrai un lien demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:34

Tassilius a écrit:
Pour les livres d'armée et celui de règles je t'enverrai un lien demain Very Happy

Ca.je prends

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:06

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:00

Merci Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:44

Première levée de troupe ce week-end
Ca va je m'attendais à pire mais ça reste agréable à peindre même si pour l'infanterie j'essaie d'aller au plus vite au mieux.


Et un joueur de plus... un.... 20200710


J'ai suivi tes conseils fredo j'ai pas osé assembler la totalité des panzergrenadier sans savoir quel équipement leur mettre.
Je viens seulement d'imprimer les livres de règles et d'armée , je suis bientôt en congés et je vais pouvoir me plonger dedans et pondre une liste study

Finalement j'ai pas eu l'unité de ss il y en avait plus en stock. A la place j'ai pris un sdkfz 222, un panzer 4 et en tout j'ai 3 hannomag
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:50

Rien a redire , c'est beau , c'est propre . Bravo. Je voudrais mes ricains comme ca mais faut pas rêver.

Super boulot

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:15

Magnifique, c'est beau comme d'hab. J'adore ton vert pour les tenus et le camo de ton sdkfz est superbe. Le coté un peu sali moi je sais pas encore faire.
Pour l'équipement de ton armée va sur EasyArmy c'est mieux que le livre d'armée. Moi je ne passe que par EA.

Le PzIV il est excellent, le Sdkfz 222 c'est un bon blindé rapport qualité prix. Les 3 Hannomag c'est plus compliqués, disons qu'avec 1000 pts tu ne pourras pas les utiliser à 3 car a 89 pts le véhicule c'est un gros budget. Ça fais un certain temps que je cherche une liste équilibré mais y a pas moyen ou alors faut il tout miser sur la
motorisation. Jouer 5 véhicules comme Philippe c'est pas possible pour les allemand ou alors prendre des camions.  

Ci tu as pris un starter normalement tu as aussi un Stug ???

Moi je trouve la peinture de l'infanterie agréable mais en version plastique. Les figurines en métal j'aime pas du tout.

Albatar a écrit:
je suis bientôt en congés


seulement, moi je pensé que vous étiez en vacances depuis mars !!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:09

Comme c'est beau à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:58

Merci Very Happy

@  fredo: c'est vraiment pas compliqué à faire question peinture.
Quand on aura accès au club on pourrait faire des après-midi/ journée peinture histoire de partager nos trucs et astuces voir même donner un coup de main aux autres.

Pour ce qui est des figurines métal je te dirais quoi bientôt mais un avantage certain c'est qu'on a pas le choix de l'équipement et on risque donc pas de se planter  pirat

Paladin..Noir a écrit:


seulement, moi je pensé que vous étiez en vacances depuis mars !!!!Very Happy

Demain midi pétantes cheers


Edit: quelqu'un aurait de la doc sur la bataille de stalingrad ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:33

Pour la bataille de Stalingrad warlord Games a sorti un supplément entier avec scénario et nouvelles unités. Pas encore réussi à le trouver sur le net mais ça ne saurait tarder je pense.
Justement suis très intéressé par la reconstitution des affrontements de Stalingrad !
Ils ont aussi sorti des packs de décors en mdf pas trop chers je trouve avec l’usine de tracteurs, la gare etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:22

J'ai pas de doc concernant les règles par warlord. Par contre coté historique j'en connais pas mal ! Il te faut quoi comme infos ?

C'est vaste comme bataille, il y a la 1er partie ou les allemands avance vers et dans Stalingrad, la 2e partie ou les russe encercles les allemands (sous la neige )
Après il y a tous les accotés (qui historiquement sont bien plus important que le siège en lui même)

Pour la peinture oui effectivement le schéma est asse simple mais ci tu veux t'amuser je te conseille la waffen, niveau camouflage c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:23

Le supplément Stalingrad m'intéresse aussi, si jamais tu mets la main dessus n'hésite pas à me l'envoyer Philippe Wink

@ fredo : la période qui m'intéresse c'est depuis le début des combats de rue dans la ville jusqu'à la capitulation de paulus . Je cherche des photos d'archives de la ville et aussi le matériel employé par les belligérants.
Que ce soit telle division ou tel bataillon m'importe pas beaucoup

Si on fait abstraction des figurines en tenue d'hiver, pour la 6ème armée vous partiriez plutot sur un starter blitzkrieg ou heer?



La machine de guerre allemande a tourné à plein régime depuis le début des congés

Et un joueur de plus... un.... 20200711
Et un joueur de plus... un.... 20200713
Et un joueur de plus... un.... 20200712

Et un joueur de plus... un.... 20200714

Prochaine étape, toute l'infanterie métal
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:30

La classé tout ça , bravo , tes figs sont sublimes , j'adore.

Tes allemands ont vraiment une superbe allure.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:25

Superbe !!!! J’adore 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:10

Trop belles tes figurines, tes figurines sont magnifiques.

Pour répondre a tes questions :

Heer ça veux dire armée de terre et pas fin de guerre, toutes tes figurines font partie de la Heer sauf les Waffen et la Luftwaffe.

Stalingrad c'est Blitzkrieg, touts les véhicules que tu as peint sauf ton Hanomag c'est pas la bonne époque.
Tu n'as pas le droit au Panzerfaust ni au fusil d'assaut.
Stalingrad ne ce passe pas que dans la ville !!!!! et le film n'est pas forcement la vérité....
Les plus gros des combats sont plus dans la zone industriel

https://wg.easyarmy.com/BoltAction

La tu regarde Stalingrad mort sur la Volga et tu verras touts ce que tu peu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:46

Je sais que ce que j'ai ne colle pas vraiment avec ce que je veux mais bon je pense que ce que j'ai deja me servira ''d'armée pour mes débuts et que si il y en a qui se mettent à tank war ça me ferait une bonne base de véhicules.
Je m'attaquerais à la 6ème une fois que j'aurai ma première armée full peint

Parlant de peint, pour uniformiser mon armée je vais décaper mon panther (première photo de ce sujet).
Donc plutôt que de faire ça ,si ça intéresse quelqu'un je l'échange contre un panther non peint ou éventuellement un autre truc allemand (à négocier)

Et oui une zone industrielle ou même la gare ferait une bonne table de jeu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:15

Ma foi je vais réfléchir a ton offre le Panther me fais de l’œil. Tu n'est pas trop pressé ? Je ferai peut être une commande chez Philibert début août.

Le problème pour Tank war c'est que pour l'instant les intéressés sont Philippe toi et moi donc pour faire du TW germain contre germain Shocked Shocked

Après je sais que les autres joueurs ne voudrons jamais nous affronter en TW car nous avons les meilleurs chars:D Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:30

Tu sais Freddo pour tank war mes russes ont reçu du renfort : 2 T34 (version 76 ou 85), un KV (2 versions possibles) et 3 IS 2 qui viennent s'ajouter à 2 automitrailleuses (BA 10 et BA 20) et 1 char T26 (lance-flammes ou canon). J'ai aussi 1 ZIS 30 AC et mes bren carriers + camions et  jeep.

Donc j'attends les allemands de pied ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:17

3 IS-2 !!! Shocked Shocked affraid

Bon j'ai du retard c'est pas avec mes 2 stug et mon Sdkfz 234/2 que je vais pouvoir faire face !Je vais devoir lancer les ordres de mobilisation. J'aurai jamais suffisamment de Panzerfaust.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:31

Ah le syndrome du panzerfaust !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Et un joueur de plus... un.... Empty
MessageSujet: Re: Et un joueur de plus... un....   Et un joueur de plus... un.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un joueur de plus... un....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joueurs Bolt Action - Recensement
» Malakians - Joueur Infinity
» Efde
» recherche joueur battle ou 9 age
» Recherche joueur AOS 8 avril

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: