L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:42

Petit compte rendu de notre partie de Samedi avec Mathieu
Anglais vs 101ème Bastogne

Scenario dans lequel je devais garder 3 objectifs dans ma moitié de table.
Mathieu est l'attaquant et doit mettre toutes ses troupes en réserve.
Je choisis pour ma part de tout déployer sauf 2 jeeps avec équipes de bazooka et une escouade de paras

Le 1er tour se passe plutôt mal pour Mathieu car il cumule une absence de bombardement préliminaire (prévu sur 2+) et de mauvais jets de dés pour faire rentrer ses troupes.
De mon coté je me positionne sur les objectifs et rapproche mes équipes de bazookas de son char. Je mitraille son tank léger pour le clouer au sol

Le second tour, les troupes de Mathieu commencent à arriver au compte goutte. Son observateur d'artillerie se fait shooter par mon sniper dés son entrée sur la table
De mon coté les deux équipes de bazookas ratent leur cible et finissent criblées de balles.

Le 3ème tour est violent. Je charge une de ses escouades et la réduit à néant, mais en retour mon escouade se fait littéralement "trouer"
Mon flanc gauche donne des signes de faiblesse. Le tank est toujours intact et je n'ai plus rien pour le gérer

Au 4ème tour, Mathieu poursuit son avancée et enfonce mon flanc gauche avec ses SAS et son char
Je tiens bien le centre

5ème tour Mathieu prends l'objectif sur le flanc gauche et amorce une percée sur le centre pour prendre un deuxième objectif.
Je redéploie des troupes sur ma gauche pour le contrer. Il vise désormais le match nul car il ne pourra pas éliminer tout le monde sur l'objectif

6ème tour
J'annihile les espoirs de Mathieu en réussissant un tir de mortier chanceux (6+) sur l'une de ses escouades. Il ne pourra plus contester l'objectif !


Bon Mathieu a joué de malchance sur le premier tour ce qui l'a handicapé pour le reste de la partie.
Ce que je retient tout de même :
Les duels de Snipers, ça ne sert à rien, il vaut mieux cibler des cibles intéressantes comme l'observateur d'artillerie.
Mon mortier n'a rien fait de la partie, à part au dernier tour sur un 6+, ce n'est pas quelque chose que je trouve "stable" je vais donc le virer de mes prochaines listes.
Je vais compléter mes équipes de bazookas avec un canon antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Re: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:25

Merci pour le CR Julien.

Franchement, un bombardement pré-partie sur du 2+ face à Mat, cela ressemble fortement à un coup monté Shocked

Il a tout de même su, dans de telles circonstances entretenir le suspense, c'est déjà beau. Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Re: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:34

Ce qui l'a vraiment handicapé, c'est de ne pas arriver à faire rentrer ses troupes.
Heureusement que ce qu'il a fait rentrer au 1er tour était blindé sinon, la partie aurait vraiment tourné au vinaigre. Du coup , je l'ai avoiné mais je ne l'ai pas tué, il a pu s'en sortir avec un ralliement le tour suivant.
Mais ça lui a couté le 1er tour, le tour qui lui a manqué à la fin pour nuller. ( En plus du manque de puissance de feu car tout est arrivé au second tour)
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Re: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:27

C'est clair, qu'avec mon artillerie qui arrive T4 donc qui tire qu'à partir du T5. Et le mortier qui arrive T5 donc ne tire pas avant T6...
Je ne rentre que 5 unités sur 13 au T2 (les test de cdt à 8 ça n'aident pas).
Je pense clairement pouvoir gagner la game si je rentre 1 ou 2 unités d'infanterie en plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Re: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:14

merci du CR très instructif, le char c'est toujour un Matilda ?
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Re: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:20

Oui c'est un matilda début de guerre oblige.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Empty
MessageSujet: Re: Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)   Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais vs 101è aéroportée (Mathieu vs Julien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien (101e) Vs Fredo (Allemand)
» Mathieu (Italiens) / Nico (Anglais)
» 82eme aéroportée
» Reynald (germain) Vs Fredo (Anglais)
» philippe (anglais) vs reynald (allemands)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Sauter vers: