L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Germania

Aller en bas 
+5
Zur
Mirdhynn
Paladin..Noir
totojako
Tassilius
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:51

Il est bien ton camo !
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:33

Ce sont toutes tes figs d'armee ou y'en à d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:50

Il me reste mon Puma en cour de collage, c'est un blindé léger

14 Waffens assemblés

mon Pak 40 c'est un canons AC avec l'équipage

Sur la photos en haut a gauche j'ai toute a peindre, il y a une équipe Pansercheke, une équipe Lance flamme et mes observateurs d'artillerie après oui y a tous
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:40

Y'a du boulot , waouh
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:58

totojako a écrit:
Ca avance vite! Shocked

Tu me l'enlèves Wink

Tu seras déjà opérationnel avec beaucoup de possibilités Frédo c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:43

Beaucoup de progrès dans ton camouflage par rapport à ce que j’en avait vu lors de notre match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:36

Bonjours les confinés,

un petit message pour passer le temps en cette 3eme semaine de confinement.

Bon après avoir finie ma 3eme escouade de Waffen (en plus j'ai refais une demis douzaine de camo qui ne me plaisait pas ceux avec du orange) assemblé 6 Waffens en rab monté mon PUMA et peint une partie du camo sur les véhicules j’avoue que j'en ai un peu marre de la peinture.

Donc pour passer le temps je me suis amusé a me faire une liste avec toutes mes figurines sur EasyArmy en respectant une certaine cohésion ( 2 pelotons, un régulier et un Waffen ) mais sans chercher a optimiser.

J'arrive a 2292 pts et 18 dés. Bon c'est déjà pas mal mais en utilisent le pelotons renforcé je me suis rendu compte que j'avais accès à beaucoup plus d'unités que ne me le permet mon livre d'armée. Comme par exemple des SS en régulier ou inexpérimenté ainsi que bien d'autre unité.

J'ai donc une question : Je sais bien qu'il s'agit d'unités qui sont disponibles dans les extensions mais en partie standard j'ai le droit de les utiliser ou je ne peu prendre que les unités du livre de base ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:31

Tu peux utiliser les unités qui sont dans les suppléments si tu les retrouve dans easy army
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:53

Mirdhynn a écrit:
Tu peux utiliser les unités qui sont dans les suppléments si tu les retrouve dans easy army

Réponse pour Freddo : tout à fait, et il n'y a pas non plus de restriction sur le nombre de peloton que tu peux mettre dans ton quota de points, la seule restriction c'est justement le nombre de points d'armée ! Tu peux utiliser et mélanger les pelotons renforcés standards, les pelotons de théâtre d'opération, les pelotons parus dans les livres "campaign" et dans les différents suppléments, et même les pelotons blindés de Tank War.

Réponse non spécifiquement destinée à Freddo mais à tous les nouveaux joueurs ou joueurs potentiels du club : l'avantage avec BA c'est que rien n'est vraiment déséquilibré, certes on peux faire des listes plus ou moins optimisées mais contrairement à d'autres jeux une liste ne sera jamais d'une écrasante supériorité sur un adversaire. En plus, les scénarios sont variés quant aux conditions de victoire ce qui a un impact sur l'équilibre du jeu. De toute façon si quelqu'un veux jouer 3 chars de combat bien costaud, il le peut mais il n'aura rien d'autres à côté sur un format à 1000 pts, et pour accomplir la mission ce sera compliqué pour lui.

Par contre si avec un adversaire il y a accord préalable pour jouer une partie historique ou une reconstitution de bataille, alors il faudra respecter les listes d'armées et le matériel de la période en question, çà va de soi ! Mais d'une manière générale on jouera en mode "non historique" en faisant s'affronter des armées qui n'auraient jamais du s'affronter dans la 2ème guerre mondiale, çà peut bloquer certains mais il faut une certaine ouverture d'esprit car avant tout on cherche à s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:43

Merci pour les réponses

C'est sur que pour des parties spécifiques je ne jouerai pas n'importe quoi de toute façon même en partie normal j'aime avoir une véritable cohésion mais c'est plus pour moi faire des unités typique comme les Aufklarungs bataillon ou d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:04

Je me demande quant même ci nous devrions pas mettre des règles de base pour nos future partie

Autant je suis d'accord avec toi Philippe sur le coté équilibré ou tu peu jouer une armée 1944 contre une de 1941 sans problème.

Autant sur le coté structure je suis moins sur

Pour moi il y a les parties standard et tu dois te rapporter au peloton renforcé Ainsi ci tu veux deux équipes AC tu dois prendre 2 pelotons.

Après pour les autres structures faudra bien le préciser dans la demande pour pas ce retrouver coincé sans élément pour contrer la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:12

Le format classique en tournoi est 1000 pts avec un seul Renforced Platoon.
Ça équilibre les choses tout en forçant à faire des choix, ça peut être pas mal pour le format "standard " au club.

Après rien empêche de faire des parties à thème avec une entente des 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:41

Bonjours les gents,

Bon j'ai effectué ma commande pour compléter mon armée allemande. Après mure réflexion sur ce que j'avais envie de jouer et avoir passé pas mal de temps ( En ce moment j'en ai pleins ) sur les différents magasins mais aussi dans mes bouquins sur l'armée allemande je suis arrivé a la conclusion que les Panzers pouvais attendre.

Cela fera certainement plaisir à certains joueurs qui se demandés comment gérer les blindés. Very Happy

Donc dans ma réflexion j'ai envie de jouer des unités telle que les aufklärungs-abteilung et les Pionier-Abteilung donc les Panzers sont prévus pour une autre commande avec certainement l'artillerie Twisted Evil

Résultat :

- Une boite de German Pioneers : 30 hommes avec Lance flamme, détecteurs de mines ( bon ça c'est pour des parties scénarisées), lance grenade GrB-39 (ça m'a l'aire cool comme arme mais un peu chère), Goliath (Bon çà pas sur de le jouer ) Sturmepistole ( peut toujours être intéressant contre du Bren Carrier ) et bien sur LMG, SMG et autres fusil.

- Un Sd.Kfz 251/7c Pionierwagen : Bon ça pas sur que ce soit super tope mais je le voulais vraiment, je l'adore avec son petit panzerbuchse. Par contre je ne peux le jouer qu'avec les Pioneers

- Un Sd.Kfz 251/1 : La c'est du classique, la base pour la Heer et la Waffen

- Un petit Opel Blitz : Je pense le jouer en version Blitz et pas en Maultier, j'aime pas trop la version chenillée

- Et enfin une Schwimmwagen car une jeep c'est bien une Schwimmwagen c'est mieux ( moi aussi je vais pouvoir motoriser mes Panzerfaust )

Bon voila mes deux sous pour passer le temps et faire vivre le forum qui est un peu trop calme en ce moment.

Ps : J'ai hâte de recevoir ma commande car j'ai quasi fini de peindre mes figurines a bolte action
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:42

Eh bien quand tu lance dans un jeu tu ne fais pas semblant , tu vas déjà avoir pas mal de truc à jouer. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:15

C'est clair, ça va t'en faire des variations !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:54

Bon suite au problème de réapprovisionnement avec Hobby shop j'ai préférer annuler ma commande et taper dans les stocks qu'ils leurs reste. Bon c'est pas le top mais c'est déjà mieux que rien.

Adieu veau, vache, cochon.... je me rabat sur du véhicules et laisse tomber pour l'instant mes Pioniers.

J'ai quant même réussi à avoir le Sdkfz 251/7 pionierwagen mais je sais pas ci c'est la version avec le canon.
Un sdkfz 251 de transport normal ça aussi c'était dans la commande.
Un sdkfz 251/10 avec le canons de 37 mm, c'est pas ce qui se fait de mieu surtout vu son prix 124 pts en régulier Sad
Un 2e Stug IIIG, Philippe tu sais pour quoi je l'ai pris
et enfin pas la pièces la plus exceptionnel vu son prix un Flack 37 de 88 mm

Le seul réconfort c'est que je vais pouvoir me motoriser car pour l'instant c'est le plus gros handicap de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:42

Pour info la boite de pionniers est en stock chez Hobby Max à 30,50 €

Sinon oui tu te mécanises et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:05

Petite photos de famille

Germania  - Page 2 Img_2069

Commande reçu ce matin
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:01

Belle série de véhicule , ca va rusher
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:00

david \" bazdred " a écrit:
Belle série de véhicule , ca va rusher

Bah, c'est de l'open top. ça va hésiter un peu avant de rusher après quelques tirs de mitrailleuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:59

Mirdhynn a écrit:
david \" bazdred " a écrit:
Belle série de véhicule , ca va rusher

Bah, c'est de l'open top. ça va hésiter un peu avant de rusher après quelques tirs de mitrailleuse lol!

C’est toi qui le dit ! Tes paras vont mourir écraser par la charge des panzergrenadiers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:34

Tassilius a écrit:
Mirdhynn a écrit:
david \" bazdred " a écrit:
Belle série de véhicule , ca va rusher

Bah, c'est de l'open top. ça va hésiter un peu avant de rusher après quelques tirs de mitrailleuse lol!

C’est toi qui le dit ! Tes paras vont mourir écraser par la charge des panzergrenadiers Evil or Very Mad

Nous verrons. Je sais que je manque clairement de choses pour les détruire, mais je peux les forcer à faire des tests de moral à -2/-3 à cause des pins
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:46

Sinon, petite question car ma dernière partie date un peu et je n'ai pas forcément suivi la course à l'armement : Vous tournez à combien d'ordres maintenant avec tous ces véhicules?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:17

Dernière partie contre Philippe avec juste un blindé léger 9 dés mais deux unités en élites
Philippe avec 2 grosses unités a pied + 2 (min) en transport blindé plus un chars et une automitrailleuse 11 dés

Après c'est toujours du 1000 pts donc les véhicules coûte chère (89 pts mon transport de base) en gros 2 véhicules c'est le prix d'une unité.

Le problème c'est pas les ordres mais le désavantage d'une force motorisé contre une armée a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:20

Paladin..Noir a écrit:
Dernière partie contre Philippe avec juste un blindé léger 9 dés mais deux unités en élites
Philippe avec 2 grosses unités a pied + 2 (min) en transport blindé plus un chars et une automitrailleuse 11 dés

Après c'est toujours du 1000 pts donc les véhicules coûte chère (89 pts mon transport de base) en gros 2 véhicules c'est le prix d'une unité.

Le problème c'est pas les ordres mais le désavantage d'une force motorisé contre une armée a pied.

Pourquoi désavantage ? les troupes motorisées sont plus rapides et protégées, c'est mieux pour les scenarios non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germania  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germania    Germania  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germania
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Sauter vers: