L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gloomspite Gitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 571
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2013

Gloomspite Gitz Empty
MessageSujet: Gloomspite Gitz   Gloomspite Gitz Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:42

Bonjour,

GW sort une nouvelle faction pour Age of Sigmar, les Gloomspite Gitz. C'est les anciens Gobelins de la Nuit en plus dégenté.

Voici le lieu vers les photos.

Les sorciers sont bourré de détails amusant. Le troll avec des pierres en guise d'armure, j'adore. Le big troll est juste magnifique de mon point de vue et je sais que je vais le prendre juste pour le plaisir de le peintre.

Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Gloomspite Gitz Empty
MessageSujet: Re: Gloomspite Gitz   Gloomspite Gitz Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:50

Ils sont vraiment classe!
Par contre je comprends toujours pas l’intérêt de refaire un nouveau jeu si c'est pour ressortir les anciennes factions de battle.

Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Gloomspite Gitz Empty
MessageSujet: Re: Gloomspite Gitz   Gloomspite Gitz Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:02

J'adore ces figs, moi qui pensait me faire une armée 9ème age Ork et Gob, ça tombe a pic.

Pouvez vous me dire si toutes ces figs peuvent être jouées pour le 9ème age ?
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

Gloomspite Gitz Empty
MessageSujet: Re: Gloomspite Gitz   Gloomspite Gitz Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:40

tomwood a écrit:
J'adore ces figs, moi qui pensait me faire une armée 9ème age Ork et Gob, ça tombe a pic.

Pouvez vous me dire si toutes ces figs peuvent être jouées pour le 9ème age ?

En adaptant quelques trucs oui je pense après c'est plus question de taille des figs qui doivent rentrer sur les socles qui pourrait poser problème. Style les trolls doivent rentrer sur du 40x40 ils m'ont l'air plus gros qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 571
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2013

Gloomspite Gitz Empty
MessageSujet: Re: Gloomspite Gitz   Gloomspite Gitz Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:09

Citation :
Par contre je comprends toujours pas l’intérêt de refaire un nouveau jeu si c'est pour ressortir les anciennes factions de battle

Le vieux monde a explosé et des poches de réalités se sont formées avec les vielles races qui ont survécu à l'intérieur et ont continuées à évoluer pendants plusieurs millénaires. Là, GW sort des gobelins de la nuit avec un concept légèrement plus poussé mais demain il pourrai sortir des gentils gobelins paladins protégés par une déesse bienveillante. Les possibilités créatives sont infiniment plus grande qu'avec le vieux monde figé.

Après pour le pourquoi mercantile :
-Manque de nouveaux et jeunes joueurs car le billet d'entrée était trop élevé, peintre 30 fois la même figurine (au hasard, les Gardes-Lions ; 100€ l'unité) pour au final l'aligner dans un régiments ce n'est pas très existant. Les vétérans, eux, plus nombreux (c'est un problème pour GW et pour n'importe quelle entreprise), ont déjà une ou plusieurs armée, un tas de figurines dans des cartons et ils préfèrent acheter en occasions.
-Le marché de l'occasion est saturé de vielles références par très sexy, générique à souhait et imitable et vendues moins chère par nos concurrents.
-La crise de 2008 combinée à une stratégie commercial des plus merdique.


Çà commence à faire beaucoup pour GW et je trouve qu'il a plutôt bien redressé la barre même si ce-là à signifier le sacrifier du Vieux Monde (c'est à la mode en ce moment...). Et le vieux monde est là hien, tout le monde peut relire les aventures de Gotrek et Felix ou les début de Sigmar et apprécier les nouvelles histoire de l'univers de Age of Sigmar. La nostalgie et l'étroitesse d'esprit, ce n'est pas la même chose.

-Age of Sigmar permet de jouer plus rapidement (règles plus facilement assimilable) et pour beaucoup moins chère. 1000 points est le format le plus joué, ça représente un ou deux personnages, deux unités de base et un ou deux unités spéciales en règles générales. Et à ce format, une boite d'unité achetée est une unité jouable en état un peu comme à 40K ou Warmachine. Donc, un jeune, et surtout papa et maman, sont moins réticents à lâcher 150€ dans des bonhommes.
-L'univers et le systèmes de socle ronds permet des figurines plus original (moins générique), plus dynamique et légèrement plus grosses (j'ai acheter des elfes de chez Mantic, je sais que c'est de la merde, c'est moins chère mais c'est de la grosse merde).
-Tu vois les 6 nouveaux sorciers gobelins, chacun entre eux aura des règles (caractéristiques, capacités et sorts) uniques. Et par exemple, quand je vais monté ma liste, je vais pouvoir choisir un de ses sorciers et le personnaliser en lui donnant un sort en plus et un artefact ou non. Il y a surement moins de petites options d'optimisations (comme à T9A) mais on a plus l'impression de jouer un vrai personnage unique avec une histoire, il y a un petit côté jeu de rôle que je trouve fort plaisant dans ce jeu (un peu comme quand je jouais Legolas ou Frodon à LOTR) et moins abstrait.


Pour moi, la cohabitation de T9A et de AoS n'est pas un problème. On peut très bien apprécier et jouer à ces deux jeux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloomspite Gitz Empty
MessageSujet: Re: Gloomspite Gitz   Gloomspite Gitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloomspite Gitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Vs Sulli ( blade of khorne vs gloomspite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: