L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ] Empty
MessageSujet: Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ]   Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ] Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:23

Alors 2em partie de Valéry en 75 pts avec ses Everblight.
Il joue la même liste que contre David avec Vayl1 fulls Warbeast. Pour ma part je ne viens qu'avec une seul liste Elera 2 en Légion.

Il gagne le Toast et décide de commencer. Nous prenons notre temps pour présenter les 2 armées.

Je place mes Invictors sur ma gauche et à l’extrême gauche mon Scyir avec son griffon. au centre mes 2 manticores et mon Phoenix avec Elera et 2 Arcnists. Le 3 se trouve pas loin du griffon. enfin sur ma droite mes Sentinelles.

T1
Valéry commence par faire courir son armée, sur ma gauche le Raek et un Angelius avec un Forsaken et Shepherd, au centre le pot Vayl et un Shield guard ( me souviens plus du nom ) et Un Carni. sur ma droite Ravagor, un Carni et Angelius Forsaken

Moi de même je fait avancer mon armée hors de portée de charge sauf pour 2 Sentinelles et je met mon griffons dans la foret, Elara dans la tranché.

T2 Ouverture du bal pour Everblight : Le Carni souffle sur les Invictor de même que le Ravagor et son 2em Angelius, a la fin de son tour il ne reste plus que 5 Invictors dont l'officier. L'autre Angelius charge mon Griffon sauf qu'il sort de la zone de Contrôle. Pas grave on est la pour apprendre et je lui propose de recommencer sont activation il utilise Shepherd pour forcer l'Angelius qui peut alors charger le griffons mais ce ne sera pas suffisant, le raek doit venir pour l'achever. De l'autre coté le Carni vient soufflé sur mes sentinelles et en tue une. Il finit son tour et active sont Feat mais la se pose un choix délicat soit il replie sont armée mais me laisse marquer 3 pts ou il conteste et risque d'avoir mal. Il choisit une solution intermédiaire.

C'est à moi, je vais pouvoir tester pleinement les capacités d'Elara. Je perd une Sentinelle et un Invictor sous le feu. Mon Scyir et mes sentinelles font leurs mouvements de vengeance. Le Scyir charge le Raek et lui fait une dizaine de PV, mes 4 Invictors tir sur 2 Nyss qui bloquent ma ligne de charge. Mes Sentinelles chargent un Forsaken et le Carni qui quitte la partie. Ma manticore charge sous Boundless charge le Ravagor et l'explose ( FOR 20 ) enfin mon Phoenix sous Scything touch élimine le dernier Carni.
1/2

T3
Valéry regroupe sont Angelius sur sa zone, le 2em élimine mon Phoenix et son pot conteste la zone du centre mais il a perdu tout le flan gauche.
2/3
Bon il ce fait tard bien qu'il me faudra du temps il ne pourra put faire grand chose car il me reste encore mes 2 manticores et surtout j'ai mes sentinelles qui arrivent. Nous décidons de finir la partie.
3/5

Une très bonne partie, Valéry se débrouille plutôt bien pour un débutant il lui reste juste a apprendre les subtilités du jeux mais aussi à bien connaitre son armée. Il ne faut pas hésiter a relire régulièrement ses cartes pour connaitre les capacités de ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Tig02




Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2017

Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ] Empty
MessageSujet: Re: Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ]   Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ] Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:35

Trés bon rapport. Je n'aurais pas mieux dit

Après avoir fait un bon tour 2, j'étais trop en confiance.

Du coup je n'ai pas profité pleinement de mon feat car au lieu de faire reculer complétement mon armée, j'ai choisit de laisser certaines figurines en position de contest d'objectifs.

Grave erreur qui m'a coûté quasiment la moitié de mon armée...

Pourtant David m'avait prévenu, une unité qui a "vengeance" soit tu la finis en 1 tour, soit tu ne l'attaques pas. Mais je ne l'ai pas écouté...

Merci à Fredo pour cette partie autant agréable qu'instructive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valéry (Tig02) Vs Fredo [ Everblight Vs Sierra ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David (trollblood) vs Valéry (everblight) 75pts le 27.01.17
» Thomas (Everblight) VS Fredo (Cryx) le 23 aout
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) le 02/06/18a
» Everblight VS Orboros (David)
» David (orboros) vs Thomas (everblight) 75pts le 16/09/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: