L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nahpokt




Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2017

Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Empty
MessageSujet: Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2   Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:45

Nous nous sommes retrouvés cet après midi pour une petite partie de warmachine.

Pour ma part, j'ai choisi de tester une nouvelle liste pour découvrir le nouveau Kraye:
Citation :
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hammersmith [12]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Field Mechaniks (min) [3]

Mon adversaire me proposant un duo Vyros/Elara, on décide ensemble de choisir Vyros qui par le nombre de warjacks devrait être une cible difficile.

Citation :
Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Aspis [6]
- Chimera [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Imperatus [22]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [0(4)]
House Shyeel Magister [0(4)]


Nous sommes sur outlast et je gagne le toss, décidant de commencer.

Tour 1
J'avance à fond avec tout le monde. Mes warjacks sont déjà au milieu de la table (Trample de 7+ reposition 5 pour les lourds)

Mon adversaire se rend compte que je menace super loin et se demande comment jouer le scenario sans rentrer trop dans mes distances de menace. Il envoie quelques légers contester, rate un lock the target sur le hammersmith, tente de ralentir les nyss avec des covering fire et attends la première vague.

Tour 2
J'envoie le Hammersmith sous admonition dézinguer Chimera et s'enfoncer dans les lignes adverses. Mes chargers amochent sérieusement un griffon (ne lui laissant que le bouclier d'actif). De l'autre côté, mon centurion traverse les covering fire pour détruire 80% de l'aspis et les nyss évitent le covering fire pour faire de même sur un autre griffon.

Mon adversaire essaye de riposter mais mes centurions sont hors d'atteinte de ses lourds. Il va pour monter la synergie et envoie deux légers sur mon centurion de gauche. Un autre va à droite tenter de frapper mon centurion de droite en se faisant aider par Aspis mais il ne fait qu'amocher la peinture. Un Nyss meurt sous les coups du griffon. Imperatus tente de s'attaquer au Hammersmith mais admonition l'en empêche.
Je marque un pt de scenario sur mon drapeau.

Tour 3
En cassant 4 légers et un solo je peux scorer 4 ce tour. Je n'arrive pas à casser les légers à ma gauche, du coup j'applique le plan B. Harlan s'attaque à Vyros et lui enlève quelques focus et PVs. Puis le minuteman tue sur un flak field très chanceux le solo qui gène mon passage avec le hammersmith. Puis j'envoie ce dernier charger. 3 attaques plus tard, Vyros mord la poussière...


Au final au début de la partie, je la sentais compliqué à cause du nombre de jacks en face + les shields guards mais en fait les distances de menace de Kraye sont tellement extrèmes qu'il est compliqué pour vyros de me menacer sans s'exposer énormément.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2   Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:15

Merci pour ce cr

Vous aviez quoi en paring ?

Vous avez gardé le système du club ( scenar , choix caster , terrain , 1/coté ) ou celui que Marcel chamblar avait l'air de trouvé plus correct ( scenar , terrain , choix caster , choix 1/côté )

Merci.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
nahpokt




Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2017

Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2   Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:29

Je n'avais amené qu'une seule liste du coup on a choisi en fonction de ce qu'on pensait le plus intéressant. On avait posé le scenar et le terrain juste avant sans tenir compte des casters.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2   Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:39


Fx est venu avec une liste moi avec Vyross 2 et Kaelyssa en défenseur d'ios mais vu les 2 centurions et le hammersmith j'ai préférer jouer Vyross, mauvais choix.

1er tour ses Jacks menassent a 14' et il sont a 16 ou 17' des miens Shocked Shocked Shocked
Pas le choix j'ai du mettre mes légers en écrantages......

grosse précisons des le 1er tours il me bloque des options tactique des le départ je ne peu que très difficilement monter ma synergie
Sad Sad Sad Sad Sad


FX est un très bon joueur, aucune erreur dans son jeux et bien ordonné scratch study
Revenir en haut Aller en bas
nahpokt




Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2017

Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2   Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:22

A la décharge de mon adversaire, le fait que je joue en premier est pour beaucoup dans la pression que j'ai pu lui mettre. S'il avait pu commencer, c'est moi qui aurait du faire avec ses distances de menaces. En outre le scenario n'est clairement pas à son avantage vu que seul Vyros peut scorer dans les zones chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Empty
MessageSujet: Re: Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2   Nahpokt vs Paladin Noir  Kraye vs Vyros2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nahpokt vs Paladin Noir Kraye vs Vyros2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nahpokt (FX2) vs Paladin Noir, Brisbane1 vs Helynna1
» Nahpokt(FX2) vs Paladin Noir (Fredo) Cygnar vs Scyrah
» Tassadar Vs Paladin..Noir [ Hoarluk1 / Kaelyssa ]
» David (trollblood) vs paladin noir (scyrath) le 03.03.18
» Tassadar (Troll ) VS paladin Noir ( Cryx )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: