L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nahpokt




Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2017

[Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof Empty
MessageSujet: [Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof   [Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:10

Après notre partie avortée de mercredi Ptitof et moi nous sommes retrouvés pour faire notre partie prévue.

Etaient opposées pour la première partie deux listes Cygnar. Caine2 Sons of tempest (Ptitof) vs Brisbane1 Heavy Metal

Les listes:
Citation :
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Ace [12]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (max) [18]

VS

Citation :
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Stormwall [39]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Field Mechaniks (max) [5]

Scenario Outlast.

Ptitof gagne le toss et décide de choisir le côté où il a une tranchée disponible.

Je me déploie avec mon colosse face à la zone de gauche, les chargers au centre et les Nyss et Brisbane à droite.
En face du colosse, Ptitof a disposé les gunmages et a déployé tout le reste face à ma droite avec Caine tout contre le bord de table.

Tour 1:

Je cours avec tout le monde et me positionne. Les Nyss se cachent dans un fox hole placé en avant de ma ligne derrière la forêt.

Ptitof court devant avec ses blazers, les gunmages reviennent vers ma droite complètant ainsi le flanc refusé. Ace tue deux Nyss grace à un trick shot.

Tour 2:
Je commence à endommager le colosse avec Triumph et mon propre colosse de l'autre côté de la maison. Je positionne les mécanos dans ma zone de gauche et dispose les murs d'interdiction du stormwall pour empêcher les gunmages de venir contester. Brisbane tente de se débarrasser de balzers et d'eyriss mais ne parvient qu'à tuer deux blazers. Les autres et Eyriss sont tués par les chargers et les nyss.

Ptitof détruit un de mes chargers avancés avec le stormwall qui a déjà perdu la moitié de ses points de vie à ce stade. Les derniers nyss meurent sous les coups de la black 13th et de Caine qui se rapproche de la position de Brisbane en restant hors de portée.

Ayant scoré deux fois ma zone, je suis à 2-1 puisqu'il a nettoyé ma constestation sur la zone de droite.

Tour 3:
Mon tour de feat, je tue le colosse et Ace, Je viens contester la zone avec Triumph qui continue un gros boulot de tir à distance. Brisbane veille à rester hors de portée de Caine. Je tue aussi les deux Captain Adept.

Ptitof renonce à contester la zone de gauche et essaye de se positionner pour un KTC sur Brisbane. La Black 13th lui tire dessus alors qu'il est dans un fox hole et sur une colline mais il ne réussit pas à toucher.

A ce stade le scenario est couru d'avance pour moi, ce n'est plus qu'une question de temps ou de réussite du KTC de Ptitof.

Tour 4:
Je continue le nettoyage, tue les gunmages et la black 13th. Il ne reste plus que Caine sur table en face.

Ptitof renonce à tuer Brisbane qui a trop de def, campe 4 et a un arcane shield sur lui. Il feat pour tenter de tuer triumph mais le laisse à quelques boxes.

Le match n'était clairement pas à l'avantage de Ptitof qui n'a que peu de moyen de tomber mon colosse et qui en outre est fortement handicapé par les faiblesses de sons of tempest.


On en fait une deuxième sur la même table en changeant de listes.

Ptitof prend ses skornes et je prends ma liste Stryker 2.

Partie assez courte car après le premier tour de placement, Ptitof charge et tue un charger avant de se repositionner avec Xerxis2. Mais il reste à moins de 17" de Stryker et ne peut m'empêcher de l'atteindre. Il campe 0 et après un petit vélocity, je le charge et le tue (J'ai gagné 4 de force à 3 dés...)
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

[Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof   [Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:01

Une bien belle partie que vous avez dût vivre

Avec de belle fig de plus.

On parlera pas de la deuxième , comme dit sans intérêt.

Belle victoire de Brisbane en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmachine] samedi 14 Nahpokt Vs Ptitof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nahpokt vs Ptitof Brisbane vs Maddox
» NahPokt (FX2) vs Ptitof Kromac2 vs Nemo3
» Nahpokt (FX2) vs Ptitof Kaya1 vs Harvbinger
» Nahpokt(FX2) vs Paladin Noir (Fredo) Cygnar vs Scyrah
» David (trollblood) vs ptitof (cygnar) ; 75pts le 10.02.18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: