L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 boutique d'aerographe

Aller en bas 
+4
Khaine59
eric
LeGuardeImpériale35
lorth
8 participants
AuteurMessage
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:07

Pour ceux qui voudrai ce mettre à l'aérographe, ce site à l'air pas mal car il y a vraiment tous ce qu'il faut.

Boutique Aérographe
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
LeGuardeImpériale35

LeGuardeImpériale35


Nombre de messages : 59
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2012

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:31

ce site a l'air pas mal mais pour commencer je vais prendre le games workshop.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:42

LeGuardeImpériale35 a écrit:
ce site a l'air pas mal mais pour commencer je vais prendre le games workshop.
sur ce site tu peux avoir un aero pour 25 euro plus des bombe d'air et c'est mieu que le pistolet de games
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:47

LeGuardeImpériale35 a écrit:
ce site a l'air pas mal mais pour commencer je vais prendre le games workshop.
Tu va gaspiller de l'argent, car si tu veux un aéro basique, dans les magasin de modelisme et même dans certain magasin de bricolage(j'ai vu ça hier en faisant mes courses), tu peux avoir un aéro similaire pour 12 à 16€ (j'en ai deux comme ça, ce n'est pas top surtout avec les bombes, j'ai dut les branchés sur un compresseurs et mettre à 4 ou 5 barres de pression pour que ça fonctionne à peu prés)

En cherchant sur le site, j'ai trouver c'est le même model que celui de GW sans les fioritures le faisant ressembler à un lance-flamme léger:
Aérographe simple action par aspiration AB 102
14€ à la place de 26€, c'est mieux et je suis sur que tu peux trouver des bombe d'airs moins cher aussi.

Aprés c'est toi qui vois, mais économise un peu et prend du meilleur matos plutot qu'un truc dont tu vas te servir que pour les sous couches.
Et comme dit Eric, y'a des lot complet équivalent à celui de GW pour moins cher si tu ne veut pas attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:59

Le pistolet GW n'est pas un aéro attention. Il ne sert que pour les sous couches et couches de base.
A ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:10

Ma boutique aéro attitrée! lol
Ils sont sérieux et rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:09



Aérographe simple action par aspiration AB 102
C'est celui là que j'ai pris mais avec deux bombes pour débuter ça me va perso plus tard je prendrais un double action comme les copains mais la celui là fera l'affaire couche de base et le reste pinceau
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:20

Tu ne m'avais pas dit que tu en avais acheté un Eric.
Grobat et moi allons sur aerographe discount, pareil: sérieux et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:23

Ben si Fx me l'a commande mais pour l'instant bombe puis apres le compresseur Smile ca va bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:36

J'ai l'intention d'acheter un aéro, et je me demandais si cela pourrais me faire gagner du temps sur la peinture ? le bénéfice de rendement est t'il plus interressant ?
Le gain de temps est 'il doublé ou plus ? qu'est ce qui est le plus important le compresseur ou l'aéro ?
Est ce que le netoyage est complexe ? faut 'il acheter bcp de buse différentes ? est ce fragile (je suis un peu gauche des fois) ?
Enfin j'ai énormément de questions sur le sujet !

Voila ce que j'ai trouvé sur le site dont vous parlez :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

Je souhaite un matériel robuste et facile à utiliser, qu'est ce que vous pensez de ce truc ?

Aussi connaissez vous des site de tuto pour aprendre à utiliser ce matos ?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:00

il est pas mal ce modele sinon regarde sur ce site là ils sont très bien et je pense que tu trouveras mieux niveaux buse il t'en faut deux ça tu l'as compris et un double couhe de preference niveau gagne c'est clair tu vas en gagner
une fois ton achat fait je te conseille de faire un petit stage soit avec fx ou Julien ( khaine 59)
le compresseur est une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:02

Bon matériel et bonne boutique!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche


Nombre de messages : 354
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:58

Hello,

C'est le modèle juste en dessous de celui que j'ai et il est très bon. Le compresseur est nickel aussi, avec la cuve et un bon réglage de la pression, c'est le pied! Fonce!

L'aéro se démonte facilement et intuitivement je dirais. Pense à acheter des goupillons dentaires pour bien le nettoyer après chaque session. Avec l'habitude tu le nettoie rapidement. Au début tu flippes pour l'aiguille (fragile car si tordu tu dois la changer) et après ça va tout seul. Les deux buses 0.2 et 0.4 te suffisent pour de la fig, voir pour du char de la garde. Perso je ne me sers pour de la fig que de la 0.2. Un truc utile à avoir, c'est un capuchon pour fermer les godets... C'est con mais ça évite de peindre ton jean si tu es un peux brusque dans tes mouvements!

Un lien,c'est pas un tuto mais une aide pour la prise en main : http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/spip.php?article84
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:01

Si tu veux juste gagner du temps sur ta peinture genre couleur de base puis encrage pour ombrer tes figs sans réélement profité de tous les effets possible avec un aéro, tu n'as peut etre pas besoin d'en prendre un de ce prix.
Car sinon c'est un peu comme acheter une voiture puissante et ne rouler qu'a 30km/h ou un gros 4x4 et ne faire que de la ville Evil or Very Mad

En bref, si s'est pour s'en servir comme une bombre de peinture "de luxe", non, ne prend pas celui là, tu peux en trouver des moins cher.
Mais dans le cas contraire, fonce et essaye de trouver plein de tuto sur youtube! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:39

Non en réalité c'est aussi pour peindre efficacement et rapidement les chars et le titan que je possède et réaliser des effets lumineux et des dégradés plus subtils et peux être plus facilement qu'au pinceau.
En second, si je peux gagner du temps c'est encor mieux.
Je ne recherche pas seulement à réaliser des aplats. En plus si ce matos peux aussi aider à peindre des décors facilement pourquoi pas.

Il existe plusieurs kits chez ce fournisseur (aéro+compresseur), vous saurez me dire le quel est le plus facile à utiliser avec un bon rapport qualité prix.
Sinon autre question le compresseur fait il bcp de bruits ?
Revenir en haut Aller en bas
pastouche

pastouche


Nombre de messages : 354
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2009

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:17

Pour le bruit, c'est loin d'être insupportable surtout avec la cuve (un indispensable pour moi). Si tu peins en soirée ou la journée pas de souci. si tu comptes peindre à 2h du matin en appart, làc'est pas forcément conseillé pour les bonnes relations avec le voisinage... Laughing

Le kit que tu as montré est très bien pour tes besoins. Tu n'auras pas à en changer lorsque tu auras progressé. C'est une marque connue et reconnue dans le milieu et la prise en main est aisée. Comme j'ai dit avant, le nettoyage est aussi important voir plus que le reste car c'est ce qui va conditionner la durée de vie du matos. Là tu es sur un truc facile à démonter et à nettoyer. Avec l'habitude ça va de plus en plus vite (compte 10-15 min en fin de session).
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:09

Je suis en train de me poser la question d'acheter un aerographe (Les prix ça pique quand même).

Qu'est ce que vous avez choisit comme compresseur ?
A quoi ça sert d'avoir une cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:41

Une cuve te permet des sessions peintures + longues et surtout d'avoir un débit stable (pas de crachotis à chaque impulsion).
Sans cuve le moteur tourne en continue et chauffe beaucoup: usure précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:03

Il y a moyen de se trouver un matos pas trop moche pour moins de 200 euros ?
Tout ce que je veux faire c'est faire c'est couche de base + camouflage desert.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:26

Le matos présenté par Lorth est nickel pour ça! Et il est robuste en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:57

Pour être clair je veux faire des trucs comme ça :

gboutique d'aerographe Images?q=tbn:ANd9GcSf0cPjNmjBAMIBwczJCTHbZ1Hd8IsuIicLDq23O6pq_52UO2eMRg

En clair :
- une couche de blanc
- Une couche de jaune foncé
- une couche de jaune sable
- des taches en marron foncé
- Eclaircissement grossier des taches en marron clair

L'aero de Lorth suffit pour ça ? (J'ai pas envie d'acheter un truc dont je ne me servirais pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:01

oui largement, si ce n'est pas pour faire des super dégradé de la mort ou des effet de lumières c'est nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:08

Il faut que tu sache Julien que j'ai l'intention d'investir aussi dans un truc de ce genre. On pourrai peux être passer commande en même temps pour gagner les frais de ports ou même avoir une réduc.

Mais je ne sait pas comment ça fonctionne pour la garantie dans ces cas la car on aurait qu'une seule facture.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:17

Pour être honnête, ce n'est pas pour tout de suite (d'ici 2-3 mois je dirais)
Je lorgne sur les kit prince august . on en trouve sur ebay (FDP gratuits, kit compresseur + aero+ peinture = 170 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutique d'aerographe Empty
MessageSujet: Re: boutique d'aerographe   boutique d'aerographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boutique d'aerographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutique a douai
» Nouvelle Boutique cherche partenaires ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Peintures-
Sauter vers: