L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sous couche blanche ou noir ? tel est la question

Aller en bas 
+3
david " bazdred "
djeh
barbaryhan
7 participants
AuteurMessage
barbaryhan

barbaryhan


Nombre de messages : 1406
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:16

petit post pour voir ce que vous utilisé comme sous couche pour la peinture des figurines , moi perso je ne jure que par la sous couche blanche , je trouve que les effets avec son asser sympa , jvous laisse donner votre avis . king
Revenir en haut Aller en bas
djeh

djeh


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2007

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:07

Alors au debut j'utilisais le sous couche noir, car quand on est pas tres precis avec un peinceau ça evite de voir des creux blanc lol! .
Maintenant j'utilise de la sous couche blanche, le rendu est beaucoup mieux ( a condition de pas mettre une tonne de peinture Suspect ), mais par endroit suivant ce que tu veux avoir une sous couche noir peut etre utile (genre les armures), ou encore une sous couche grise, qui va desaturer affraid la couleur posé par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:57

de meme pour moi.

je prefere largement la sous couche blanche comme base. je trouve que c est plus facile le travail dessus.

mais je ne suis pas le roi de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 2195
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:34

Moi j'utilise le noir....sauf pour mettre la couleur jaune ou blanche Razz

Aprés ça dépend de ce que tu veux faire et de la qualité de la peinture car une sous couche blanche éclaircira ta couleur dés la couleur de base. (notament pour le rouge ou je préfère mettre du noir en sous couche)

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
silverfang

silverfang


Nombre de messages : 361
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:28

j'ai sous couché mon steg en noir. d'une part, les couleurs sont moins chatoyantes, ça donne un effet "ancien" à la bête ; ensuite, la gamme de peinture "fundation" couvre mieux, ça permet de rendre aux couleurs suivantes un meilleur rendu.

ma sous couche, ça dépend donc de la fig. les skinks sur le howdah, je les ferai en blanc pour que les bleus de la peau donnent mieux.

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:05

Moi c'est toujours du blanc.
La noire, ça donne un aspect terne à la figurine, les couleurs ressortent pas pareil etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:25

Moi j'ai vu le Steg de Tof ( à différentes étapes ) et il est vraiment joli !!

D'une manière générale je préfère le Blanc aussi.

Et pour le rouge on m'avait conseillé de mettre du Orange Feu en dessous pour faire claquer le rouge !!!

Mais euh !! ........ à oui ça fait longtemps que j'ai pas peint !!! lol

Enfin , je vais peu être devoir peindre à la truelle 1 ou 2 Spectres ce soir pour demain !!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: Sous couche blanche ou noir ? tel est la question   Sous couche blanche ou noir ? tel est la question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous couche blanche ou noir ? tel est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Skaven sous les projecteurs...
» Création de sous section
» Katakros et arkhan le noir
» [Fig teste]Corsaire Elfe-Noir.
» David (trollblood) vs paladin noir (scyrath) le 03.03.18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Peintures-
Sauter vers: