L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jouer à APOCALYPSE au club

Aller en bas 
+2
david " bazdred "
Mirdhynn
6 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:25

Après nos derniers Apoca faits au club et au retour d'expérience qui en résulte, je propose d'appliquer les petites règles suivantes quand on organise un Apoca au club :

REGLES APOCALYPSE INTRA-CLUB : on part du principe que l'on est généralement 6 par partie (2 équipes de 3) :

- 3000 pts d'armée de budget individuel pour chaque joueur (les suppléments Imperial Armour, les unités légendaires et les fiches spéciales Apocalypse sont autorisées, éventuellement allez consulter le site GW sur ce point car il y en a plein),

- 1 atout stratégique librement choisi par chaque joueur (les effets d'un atout ne valent que pour celui qui l'a choisi)

- gestion des superlourds (véhicules-marcheurs-volants) et créatures colossales : il y a un budget spécial par équipe de 1 500 pts supplémentaires hors schéma et hors budget individuel. Les joueurs de chaque équipe s'arrangent entre eux pour y mettre ce qu'ils veulent en superlourds mais ils ne peuvent y mettre que des superlourds (Baneblades, Titans, etc...) ou des créatures colossales (comme le Hierophant par exemple), les points non dépensés dans ce quota spécial sont perdus. Chaque joueur peut par ailleurs inclure des superlourds ou des créatures colossales pour une valeur totale ne pouvant pas dépasser 700 pts dans son propre budget individuel de 3000 pts. Mais, un joueur qui décide de ne pas inclure de superlourds dans sa propre liste de 3000 pts bénéficie automatiquement du droit d'ajouter 200 pts d'armée supplémentaires (sa liste sera donc de 3200 pts) OU de choisir un 2ème atout stratégique.

- gestion des règles/équipements propres à chaque codex : les avantages, règles spéciales, équipements spéciaux ou toute règle apportant un bonus ne peuvent pas se transmettre à un autre joueur de l'équipe.
Exemples :
* si j'ai une balise de téléportation elle ne fonctionne que pour mon armée et pas pour celle de mon coéquipier.
* si une fig confère la règle universelle sans peur à "toute figurine amie dans un rayon de 12 pas", par figurine amie il faut entendre des figurines de sa propre liste et pas celle du voisin.
* etc, etc...

- scénario : le classique avec 6 objectifs sur la table. Seuls les choix de Troupes et les choix d'Elite OU d'Attaque Rapide (chaque joueur opte individuellement pour Troupes et Elites OU Troupes et Attaques Rapides en début de partie mais doit clairement l'annoncer) peuvent capturer un objectif. Tout le reste peut contester (selon les restrictions données par le livre des règles V6) SAUF les superlourds et les créatures colossales qui ne peuvent jamais capturer ou contester 1 objo. Par ailleurs, le 1er superlourd ou créature colossale détruit dans chaque équipe se transforme automatiquement en 1 objectif supplémentaire pouvant être capturé par l'un ou l'autre camp.

- capture des objectifs : il faut être dans un rayon de 4 pas pour capturer ou contester.

- arrivée au club impérativement à 8h30 (et ne pas oublier son Titan à la maison comme certains, hum..).


Voià, voilà, si d'autres idées, exprimez vous...


Dernière édition par tassilius le Sam 27 Oct - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:41

On avait aussi parlé de réduire la distance de contrôle des objectifs. 6 pas c'est énorme, ça permet pas de les protéger avec un cordon de troupes. Du coup ça laisse la part (trop) belle au camp qui termine la partie.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:55

Ça me parait bien. Il manque comment compter les objos tour/tour ou a la fin.

Perso je préfère tour/tour mais sur un barème 0,5;1;1,5

Si quelqu un qui a les droit peut mettre le message en post it ça serait bien comme ça pas trop de message derrière et en haut de la page 40k.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:35

Les limitations sont biens mais je trouve que 1500 pts de superlourds ça fait léger, disons que tu veux mettre un superlourd genre hierophant qui fait dans les 1000 pts ben ton budget est bien entamé, après si on veut en mettre dans ses 3000 pts c'est pareil c'est un vrai casse tete juste pour insérer un baneblade et faire une liste convenable,
sinon moi je propose ceci:gardé les 1500 pts, mais augmenté les points de bases si on veut mettre un superlourd dans sa liste de base exemple: 3200 pts
si on ne veut pas mettre de superlourd faire comme la partie précédente
exemple: 2700 pts d'armée et 500 pts de baneblade, shadow etc....
le comptage au tour par tour c'est bien mais a chaque fin de tour ça fait long,non?
pour les objectifs: 4ps ca vous parait bien

si je comprend ca va etre l'année des apocalypse au club!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:24

ça a l'air bien tout ça reste plus qu'a savoir si on appliquera le moment venu la proposition d'Eric ou de Philippe .
Moi je suis pour faire des parties sans super lourd histoire de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:44

Alors :

- pour la distance de contrôle des objos : oui on en a parlé, j'ai oublié de le mettre : on avait proposé 4 pas au lieu de 6 pas
- pour la façon de compter les tours : compter tour par tour OU à la fin ! telle est la question ! en fait les 2 systèmes sont intéressants et effectivement la pondération utilisée en décembre était trop forte. Ok pour celle de David mais dans ce cas il ne faut pas arrondir et laisser le choix aux participants s'ils veulent compter tour par tour ou à la fin, qu'en pensez vous ?
- pour le quota de points : le problème Eric c'est qu'avec Apoca on se laisse vite emporter par une envolée des points ! je pense qu'il faut se limiter pour pouvoir boucler la partie sur la journée en 3 ou 4 tours. N'oublions pas qu'à 3 contre 3 avec le système proposé , çà fait 10 500 pts par équipe soit 21 000 pts sur la table Laughing Donc je suis plutôt favorable à garder le quota de points que l'on s'est fixé d'autant qu'en plus du quota spécial de 1500 pts par équipe il est possible d'intégrer des superlourds dans son propre quota individuel à concurrence de 700 pts. C'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:12

Oui tu as raison Philippe, mais c'est pas ma faute chuis gourmand j'en veux toujours plus lol!
et puis des fois on veut mettre pleins de trucs qu'on aime du coup je suis bloqué, mais j'y arriverais a me retenir
Pour le comptage , je peux pas dire faudrait que je voye par moi meme en faisant une partie avec ce systeme comme ça fait un point de comparaison
Georges faire un Apo sans Superlourd c'est plus un apo, comme l'a proposé Philippe les limitations font qu'il y en a juste ce qu'il faut mais en avoir c'est si rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:30

Comme je l'ai écrit je propose d'essayer sans super lourd car tout le monde n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
BeN860




Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2011

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:31

Mon grain de sel : en gros on paye un deuxième atout 200pts. Je me demande si c'est pas peu payé pour l'avantage que ça donne. (exemple: la combo d'atouts que Julien a sorti samedi).
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:47

Ben c'est le but , et en atout vous étiez pas mal quand meme, genre celui des assassins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:11

En fait oui un atout = 200 pts car dans le bouquin Apoca il est précisé que si 1 joueur n'arrive pas à aligner autant de points que son adversaire il a droit à un atout supplémentaire par tranche de 200 pts de différence.

Pour les Apoca sans superlourds, ok Georges, mais faudra demander avant si les autres joueurs sont d'accord pour ce genre de partie, moi perso çà m'intéresse pas vraiment. Le fait que tout le monde n' en a pas n'est pas un argument essentiel car on peut toujours s'en faire prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
BeN860




Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2011

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:04

eric a écrit:
Ben c'est le but , et en atout vous étiez pas mal quand meme, genre celui des assassins Wink
Oui, bien sur!, de toute façon c'est le but d'un atout !
Le truc c'est la combinaison d'atout qui peut devenir méchant. Aprés bon, y'en a forcement un de griller dans l'équipe pour prendre une balise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:21

C'est vrai que jusqu’à maintenant tu nous en prêtes quand on fais une partie ce qui est sympa de ta part car tu t'amuse pour le transport .
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:44

sinon Georges pour revenir aux Apoca sans superlourds, il est toujours possible de jouer un partie de 3000 ou 3500 pts en 1 contre 1 sans superlourds mais avec les règles Apoca (Apoca commence normalement à partir de 3000 pts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:46

Tassilius a écrit:
sinon Georges pour revenir aux Apoca sans superlourds, il est toujours possible de jouer un partie de 3000 ou 3500 pts en 1 contre 1 sans superlourds mais avec les règles Apoca (Apoca commence normalement à partir de 3000 pts).
Ou jouer un assaut planétaire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Georges




Nombre de messages : 253
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2010

Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:07

Y a plus qu a voir quand on fera un apo pour appliquer la version de Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à APOCALYPSE au club Empty
MessageSujet: Re: Jouer à APOCALYPSE au club   Jouer à APOCALYPSE au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à APOCALYPSE au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous ferez jouer à Infinity ?
» Jouer en français c'est beaucoup mieux
» Ex illis une autre facon de jouer aux figurines
» Bonnes occaz pour jouer a alkemy
» Piste(s) pour jouer français à Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: