L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maw de passage

Aller en bas 
+3
Darkshenker
eric
Mirdhynn
7 participants
AuteurMessage
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:36

Salut a tous, je m’appelle Frédérique et habite depuis peu sur les alentours lillois. J'ai découvert le club ce week end a l'occasion du tournoi de Lallaing, non pas que j'y ai participé (et pourtant j’orrais bien aimer) j’étais sur place pour rencontrer Mirdhynn qui à fait appel a mes services de peinture pour ses véhicules à l'aérographe.

Comme vous l’orrez compris je suis plus peintre que joueur, je fait du service de peinture depuis 2 ans principalement à l'aérographe. pour plus d'infos visitez mon site via mon profil.
Au niveau du jeu je joue principalement a warhammer 40000, j'ai eu un essai plutôt décevant a battle avec des hommes bêtes, dommage les figurines était sympa.
J'ai aussi jouer pendant un temps a infinity et à firestorm armada et en ce moment je suis bien tenté par hordes.

A bientôt surement sur un tournois dans le coin ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:42

Salut Frédérique

Je mets ton site en clair ici parce que ce n'est pas une fonctionalité du forum qu'on utilise beacoup ici : http://lechtipinceau.jimdo.com/

(Sinon il faut cliquer sur la petite icone WWW en dessous de son message)


Dernière édition par Mirdhynn le Lun 7 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:44

Merci Mirdhynn.

Au passage ce dernier est encore en construction, ne vous inquiétez pas de trouver des galerie vide...ça va arriver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:51

Au passage, si ça te tente une partie de 40k pour sortir tes loups un de ces jours, tu peux peut être venir faire un tour au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:12

Ce sera avec plaisir, dès que j'ai reçu, monté et peint ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:36

Arghhh! Un peintre concurrent!! Virez moi ça tout de suite!!! lol
Je plaisante! Par contre tu ne ferais pas des formations pour l'apprentissage et l'utilisation d'un aéro?
Revenir en haut Aller en bas
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:36

arf on ne m'a pourtant revenu que je m’attirerais les foudres de certains XD
Je plaisante aussi ne t’inquiète pas, en ce qui concerne une formation à l'aérographe c'est dans le domaine de l'envisageable, le seul hic étant que le matos coute un bras (j'ai toucher mon premier aéro/compresseur à 300€ en promo) mais je peut t’aiguiller sur le choix de ce dernier si cela t’intéresse vraiment, pour avoir du matériel solide compte au moins 250€ d’investissement de départ sans compter les produits annexes (diluants, nettoyants, peinture spéciale aero...)

Ensuite une formation sur un week end me parait être le minimum pour apprendre les bases et réaliser plusieurs exercices pratique.

N'hésite pas a me contacter par mail ou à me donner ton adresse msn (ou skype) pour discuter plus longuement de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
takky19




Nombre de messages : 1058
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:55

salut à toi au grand maître de l'aérographes. Excellent l'aerographes et quelque chose que j'ai essayer grace à un ami qui en avait un. C'est pratique et rapide pour les véhicule. Et tu si donne des cours je suis intéressé cela complétera mes technique de peinture car je suis un expert en peinture avec de la lazur et je pense que combiné les deux techniques aura un rendu super.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 5036
Age : 47
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:19

Tu devaris nous montrer ce que t'as fait en figurines lazurées , en section peinture bien sur , faut pas pourrir le sujet, m'interresse de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:40

Ouarf je ne voudrait pas lancer de polémique mais pour moi la lasure ce n'est pas de la peinture.
Rien de comparable avec de la vrai peinture sur laquelle on passe du temps.

Pour avoir tester c'est vraiment ....fin bref.

Sinon pour les formation à l’aérographe c'est toujours possible, avec toutes les proposition faites j'hésite a investir un peu pour faire des formation sans que les gens ait besoin d'acheter leur matos, ce qui permet de se familiariser avec l'outil et de savoir si son utilisation corespond a vos attentes.

Par contre dans ce cas la formation ne sera pas donné du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
Darkshenker

Darkshenker


Nombre de messages : 2970
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:31

maw a écrit:
Ouarf je ne voudrait pas lancer de polémique mais pour moi la lasure ce n'est pas de la peinture.
Rien de comparable avec de la vrai peinture sur laquelle on passe du temps.

Pour avoir tester c'est vraiment ....fin bref.

Sinon pour les formation à l’aérographe c'est toujours possible, avec toutes les proposition faites j'hésite a investir un peu pour faire des formation sans que les gens ait besoin d'acheter leur matos, ce qui permet de se familiariser avec l'outil et de savoir si son utilisation corespond a vos attentes.

Par contre dans ce cas la formation ne sera pas donné du tout
Rassure toi personnellement je ne te demanderais pas de prêter ton matériel. (le premier qui touche mes pibceaux je le mords donc..) mais j'avoue être preneur de conseil vis à vis du choix pour le matériel. (parce que lire l'avis d'une personne qui utilise ce genre de matériel est vraiment intéressant). J'ai déjà u un aéro (infinity two in one). J'ai détesté la prise en main et surtout au bout de 2h à essayé de régler correctement le truc sans aucun résultat j'ai laissé tombé l'affaire et j'ai fait un heureux sur le marché de l'occasion.... L'utilisation que je veux en faire est simple: peindre des applats de grandes surfaces planes ou des plaques d'armures de façon régulière et poser des lumières zénithales. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:35

Le infinity est pourtant un must, mais peu être trop pour ce que tu veut faire.

Le plus important c'est le compresseur, après les aérographe on à peu prêt tous la même prise en main.

Bref pour ne pas pollué ici j'ouvre un topic dans la section approprié. retrouvez moi la bas pour parler aero et cours de pinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:43

Citation :
Ouarf je ne voudrait pas lancer de polémique mais pour moi la lasure ce n'est pas de la peinture.
Rien de comparable avec de la vrai peinture sur laquelle on passe du temps.

Pour avoir tester c'est vraiment ....fin bref.
Sans vouloir non plus rentré dans une polémique, l'aérographe est un bon racourci pour faire des degradés et ça a comme resultat que des "peintres" plus ou moins bon font des figs avec des effets de fou sans réélement avoir des bases de peinture (sans vouloir critiqué ton travail, c'est juste pas mal de chose que j'ai vu sur le net, genre raider eldar avec un degradé de violet fait à l'aéro et un eclaircissement des arretes fait à la truelle).

Quoiqu'il en soit, lazur, aéro et pinceau sont juste des outils et/ou des techniques qui peuvent etre complementaires quand ont les maitrises.
Pour ma part, je ne maitrise que le pinceau (et c'est deja bien Wink ) mais un jour, je testerais la lazur et l'aéro (quand je serais plus riche ^^* ).
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:49

Je suis d' accord avec toi que l'aero seul ne fait pas tout il faut savoir utiliser un pinceau aussi pour arriver à des résultat qui ressemble à quelque chose.

Par contre la lazure c'est juste un raccourcit éhonté, j'en ai vu, j'en ai fait et ca ne vaut et ne vaudra jamais le resultat qu'on à en passant 2 h sur sa gurine avec un pinceau et/ou un aero.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
takky19




Nombre de messages : 1058
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:20

la lazur et l'aéro sont deux techniques que j'ai vu est dans les deux cas (grace au tournoi) certain l'utilise comme raccourci d'autre travail la figurine et utilise ces procéder pour finir ou avoir une base de début.

voir une légion d'acier juste passer a l'aérographe est aussi fin que quelqu'un qui baigne ses figurines dans la lazur et un peitt coup d'essoreuse a salade.



Revenir en haut Aller en bas
maw

maw


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/11/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:48

Comme dit précédemment le travail à l'aero ne fait pas tout, tout comme la lazure.

Cependant je reste sur ma position que la lazure n'est qu'une option de facilité pour un rendu correct qui convient à de la peinture d'armée mais son utilisation est limité contrairement à l'aro qui permet beaucoup plus de chose et surtout qui à un champ d'action que ni la lazure ni le pinceau n'a...

Bref on va pas se foutre sur la gueule parce que l'un préfère une technique et l'autre une autre, je respecte ton choix d'utiliser la lazure, certains arrivent à des résultats propre avec et si cela te convient c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechtipinceau.jimdo.com/
takky19




Nombre de messages : 1058
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2011

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:28

J'pris ca comme un débat et pas comme une enguelade il est sur que chaque technique à ces avantage et défaut et chacun à ces opignions et heureusement d'ailleur. Du moment que le travaillais que l'on fait nous plait ces le principal .
Par contre j'aimerai avoir ton avis sur mes figurine pour savoir si l'aéro pourrais être compatible avec la manière d'utiliser la lazur?
Revenir en haut Aller en bas
Khaine59

Khaine59


Nombre de messages : 838
Age : 37
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:50

Bonjour Maw, bienvenue sur notre forum.
C'est un sujet de présentation, le débat pro aéro/contre aéro, pro lasure/contre lasure n'a pas lieu ici.

Te concernant Maw, un peintre lillois !!! Youpee!! Tu vas au GW parfois? SI oui, je t'y ai peut être croisé sans le savoir, je vais y peindre une fois par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Maw de passage Empty
MessageSujet: Re: Maw de passage   Maw de passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maw de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: PRÉSENTATION DU CLUB :: Nouveaux : présentations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: