L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb

Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Empty
MessageSujet: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:43

On en avait parlé vite fait et je me demandai si c'est toujours d'actualité ce petit tournoi?

Si oui, faudrait se fixer une date et savoir qui serait dispo...

Pour l'organisation, l'idée qu'on avait parlé me semblait bien.

Résumé pour les absents:
Faire un tournoi du type LES GENTILS vs LES MECHANTS Laughing

Les joueurs du camp des gentils affrontent les joueurs du camp des méchants sur des scénario spécifiques avec des objectifs particuliers (centre radio, pont, silo, bunker, prise de position, etc...) qui ont pour conséquence d'apporter des avantages ou des inconvénients sur les dernières parties ou tout simple qui rapportent un certains nombres de points pour son propre camp.

Le but étant d'avoir un camp vainqueur à la fin.....et oui ça change d'un joueur vainqueur seulement. On n'avait fait un truc du genre une année ça avait plutôt bien été apprécier il me semble.

Enfin voilà, le but c'est qu'une puissance attaque une autre puissance sur différent endroit d'une planète (foret, désert, ruine, ville, etc..) et que ces différentes parties agissent sur les parties suivantes en fonction des résultats de chacun.

Exemple :
1ere partie, sur une table le but est de capturer un centre de radio en ville.
Le joueur gentil gagne en prenant le contrôle.
Celui-ci donnera à tous les joueurs de son camp la possibilité de relancer 1 jet de réserve raté pour les prochaines parties de la journée.
Par contre, si un joueur méchant a réussit à gagner la mission dont l'objectif était de contrôler un maximum de caisse de munition. Pour les prochaines parties de la journée les joueurs méchant ont le droit de choisir une unité qui a ses tir jumelés ou qui peut utilisé un tir avec des bolts spéciaux, etc...

OU ALORS

On fait en individuel, avec des tables différentes avec scénario spécifique sur chaque. Tirage au sort pour savoir qui joue ou sans possibilité de jouer 2x le même scénario.
Le vainqueur gagne un bonus spécifique au scénario joué et le perdant un malus, tout ça pour le reste de la journée.

Exemple: 1ere partie je gagne le scénario capture du centre radio, je peux relancer 1 jet de réserve raté sur toutes mes prochaines parties alors que mon adversaire lui se chope un malus genre -1 sur ses jet de réserve.

2eme partie je perd sur la mission capturer le plus d'objectifs caisses de munition. Pour mes prochaines parties, chaque unité faisant un 1 sur un D6 ne peut tiré pendant sa phase de tir (représentant le faites que les unité sont en manque de munitions). Alors que mon adversaire ayant gagné aura le droit d'avoir une unité qui pourra relancé ses jet pour toucher (représentant le faite qu'ils sont plein de munitions)

Chacun aura des bonus/malus en fonction du scénario joué et de ses résultats de partie ce qui peut être bien marrant aussi.

Donc dites ce que vous pensez être le plus agréable à jouer. Qui serais partant pour cela (ça serait 3 parties de 2H sur 1 journée) et pour quel date.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
lorth

lorth

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:30

Ca pourrait etre sympa ce tournoi et je vote pour les parties non individuel parce que je trouve que ça implique plus les joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
eric

eric

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:54

je suis de l'avis de nico je vote pour le tournois gentil contre mechants .par contre moi je ne sais pas ou je me positionnerait car les taus et ben c'est un coup l'un un coup l'autre
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:21

C'est qui les gentils? les fanatiques en armure énergétique qui luttent pour maintenir un pouvoir totalitaire sur l'ensemble des planètes humaines et qui n'hésitent pas à détruire des populations entières?

Wink
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:25

Citation :
C'est qui les gentils? les fanatiques en armure énergétique qui luttent pour maintenir un pouvoir totalitaire sur l'ensemble des planètes humaines et qui n'hésitent pas à détruire des populations entières?

Ouaiiiiiiiis !!!!

Effectivement Séb on avait parlé de ce petit tournoi il y a quelques temps. Vu le nombre de joueurs 40k que l'on a maintenant au club je serai d'avis de faire un tournoi par équipe et non pas individuel avec effectivement un camp qui gagne en fin de journée.

Je n'en avait pas reparlé car en mai moi je n'ai aucun week end de libre cause travaux à la maison. Les jours fériés tombent très mal en plus. Le seul jour où je serai dispo serai le jeudi de l'ascension c'est à dire le jeudi 13 mai. Après en juin çà sera très hardos pour moi également, à part le dimanche 27 juin. Sinon il y a aussi les dimanches 18 et 25 avril. Voila pour mes dates.

Pour les scénars il y a de quoi piocher dans le supplément "missions de bataille" avec 30 scénarios nouveaux, mais faudrait que le club en achète 1 exemplaire, ce qui n'est guère ruineux au passage : 22,50 € hors remise.

Déjà faudrait faire un recensement du type :
nom du joueur intéressé
dates proposées
armée jouée

après on pourra faire des équipes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:37

en premier fixons une date apres le reste suivra je pense.sinon moi ca m'interresse armée joué Taus.Dans l'immediat le jeudi de l'ascension pour moi c'est bon j'ai rien de prévu mais bon je ne peux confirmer apres faut voir si tout le monde est ok pour la meme date .
lorth

lorth

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:49

Pour les date, je ne sais pas trop, à priori, pour le jeudi de l'ascension, je n'ai rien, mais si on fait le pont dans ma boite je risque de passer ce long we avec Madame, donc à voir avec elle, si je peux negocier pour le faire plutot la semain d'aprés en profitant du lundi ferié.

Si on le fait par équipe, ce sera des équipes fluffique ou des équipes par affinités?

Si c'est fluffique, on peut faire l'Imperium, les Xenos "gentils" (Tau, Eldar) et les "Mauvais" (Chaos, ork, Tyranide et les Eldar Noir si il y en a au club)
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:34

je pense que par équipe il faut entendre le bien contre le mal comme le disait séb donc Imperium contre tout le reste, seuls les Eldars peuvent s'allier d'1 côté comme de l'autre en fonction de leurs sombres objectifs....
eric

eric

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:52

donc je suis du cote du mal pourtant les taus c'est le bien SUPREME!!! lol!
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:38

Citation :
donc je suis du cote du mal pourtant les taus c'est le bien SUPREME!!!

ou le mal suprême pour l'impérium ! un mal qui gangrène la bordure orientale de l'empire...

désolé mais je vois mal des Taus alliés à l'Impérium !
eric

eric

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:18

et bien en fait dans l'historique c'est arrivé une fois les taus se sont alliés avce des ultramarines contre des tyranides au départ les deux factions allez s'affrontés mais l'arrivé soudaines des tyty à tout changes après cette bataille les taus et les spacemarines se sont séparés mais c'est vrai que les deux ne s'aiment pas du tout à la base en meme temps les taus sont toujours considérés comme étant une force de discorde.mais pourquoi dit on que l'impérium serait forcément gentils après tout ils n'hésitent pas à annihiler des planètes entières quand cela ne leur convient pas et massacrés des populations.l'empereur sur son trone d'or ne prend il pas des sacrifices de psyker pour qu'on le maintienne dans un semblant de vie .
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:29

Bon, si on revient au sujet : qui est dispo pour le jeudi de l'ascension donc le jeudi 13 mai :

1. Philippe avec ? (je me raccrocherai au camp où il manquera 1 joueur puisque je peux jouer Imperium ou Xénos/chaos)
2. Eric avec les Taus
3. Nico avec les Marines
4. Mathieu avec les Soeurs de Bataille
5. Séb avec les Eldars
6. Thomas avec les Blood Angels
7.
8.
etc...

Dernière édition par Tassilius le Dim 4 Avr - 13:04, édité 4 fois
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:11

Mathieu avec ses soeurs
lorth

lorth

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:18

Juste pour repondre à Eric même si c'est Hors Sujet:
Dans l'univers du 40k, rien n'est noir ni blanc, ce ne sont que des nuances de gris et les notions de "gentil" et de "méchant" dependent surtout de l'endroit où on se place.
C'est ça qui est interessant dans ce jeu! Wink

Désolé pour ce HS! Embarassed
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:54

Tout à fait d'accord Lorth !

Mise à jour des joueurs effcetuée
Seb
Admin
Seb

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:30

Oui je sais qu'on en avait parlé vite fait mais justement j'ai voulu lancé le sujet sur le fofo histoire que l'on ne trouve pas une date à la dernière minutes^^ Ca laisse le temps au personne de voire leur dispo et de prévoir Smile

Moi le jeudi pour le moment c'est bon aussi Surprised ....avec les Eldars normalement Wink

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:03

Personne d'autre d'intéressé par ce tournoi ? c'est la date qui convient pas ?

Julien, David, Gilles, Romuald, Georges, Yann ? et les autres que j'oublie sans doute !

si quelqu'un voit Georges ce week end merci de lui en parler ?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:39

je sais pas si je suis dispo...
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:55

Pareil pour moi pas sur d' être libre ( communion )
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:16

Est ce que le dimanche 25 avril conviendrait mieux à tout le monde ? merci à tous de répondre le plus vite possible parce que là çà ne nous laisse qu'un mois.
lorth

lorth

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:22

Ca devrait etre bon pour moi normalement.
eric

eric

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:17

normalement c'est ok pour moi ;
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:28

Ne me comptez pas dans les joueurs possible :
En ce moment je ne sais pas trop quand je serais libre, j'ai du boulot à la maison.

En plus, j'ai pas la "flamme" en ce moment ou j'ai la flemme si vous préférez Very Happy . Une journée entière de parties, ça me semble trop long en ce moment
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:57

Citation :
Ne me comptez pas dans les joueurs possible :
En ce moment je ne sais pas trop quand je serais libre, j'ai du boulot à la maison.

bon bein tant pis hein !

En fait on propose 2 dates : le dimanche 25 avril ou le jeudi 13 mai. Que chacun dise s'il est dispo pour les 2 dates ou pour l'une d'elle uniquement et après on arrêtera la date en fonction du plus grand nombre de présent.
eric

eric

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:49

moi les deux me derange pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai   Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai Icon_minitime

Tournoi Mai 2010 = jeudi de l'ascension le 13 mai
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant