L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evenement : CdA Age Of Sigmar

Aller en bas 
+3
ozz
Nazbrock
Grand_panda
7 participants
AuteurMessage
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:57

Bonjour à tous,

Il y a de plus en plus de personne s'intéressant à Age of Sigmar, pour le plus grand bien des joueurs comme pour l'association.

En ce sens, je voudrais lancer un CDA ( choix des armes ) destinéea tous debutant comme confirmé, qui à pour but ultime: une armée de 1500pts montée et peint.

A la fin de ce CDA, il y a aura quelque points de règles que je vais vous expliquer plus bas, une journée sera y consacrée pour la bagarre ( voir organisation avec les membres du bureau ).

Planning du CDA:

- Le CDA commencera le 1er mai. Dans un premier temps, mettez uniquement en réponse à ce sujet: votre armée

 - Il y aura 3 paliers de 500pts a chaque mois, avec comme restriction pas de personnage unique et des imposition pour chaque paliers qui oui verrez sont dans la logique pour atteindre les 1500pts. A chaque paliers, je vais vous demander de prendre une photo pour montrer à tous votre niveau de peinture et que le contrat est bien rempli. Ne vous inquiétez pas, pas de note.

 -Vous allez avoir 2 mois, à partir du 1er mai, pour vous faire une liste de 500pts.
Dans cette liste aucun bataillon, artefact, trait de seigneur de guerre, grande stratégie juste votre allégeance ( certaine allégeance passe des unité en ligne ).
Pour ce 1er paliers, obligatoirement 1 héros + 1 ligne, 1 renforcement autorisé.

 - pour le 2eme paliers et c'est maintenant la subtilité de ce CDA, vous allez devoir rajouté 500pts au 1er paliers avec comme unique imposition 1 ligne supplémentaire pour faire une liste 1000pts avec 1 héros obligatoire et 2 ligne. Ce palier ce fera du 1 Juillet au 1 Septembre.

 - Pour le 3eme paliers vous rajouté 500pts de plus par rapport au 2eme palier pour atteindre nos 1500pts aucune restriction sauf toujours aucune unité unique. Ce palier commence du 1er Septembre pour finir fin octobre. Avec une date à prévoir pour la "Bagarre CDA".

Concernant les listes de 500pts, si votre liste dépasse les 500pts pour le 1 Palier, exemple 560pts j'accepte si par contre si vous avez plus de 100pts limité vous.
Quand je dis limité vous, dite vous que si vous voulais faire votre 1er palier à 500pts et mettre seulement 420pts, le 80pts restant sont valable pour le 2eme palier. En somme votre 1er paliers est à 420pts ( avec le héros + 1 ligne ) le 2eme paliers vous allez pouvoir rajouté non pas 500pts mais 580pts pour atteindre les 1000pts ( avec pareil une marge de surplus ).
Et inversement, si vous faite une liste à 560pts le 2eme palier vous allez devoir rajouté 440pts.

On voudrait voir des listes qui ce rapproche le plus possible des 500pts a chaque paliers.

Pour la Bagarre CdA, vous allez donc prendre les 1500pts avec l'allegeance que vous avez choisi lors du commencement du CdA, et y rajouter bataillon / trait de seigneur de guerre / arteuf / optimisation etc.

Pour les personnes désirant changé d'armée entre deux cela reste possible mais dite vous que les restriction s'appliqueront et que les points des paliers doivent être peint.

Voilà les grandes lignes, j'en oublie sûrement, donc si vous avez la moindre question ce le sujet n'hésitez pas.

Au sujet des listes je suis conscient que d'ici Juillet la saison actuel va changé et donc certain coût en points par la même occasion, j'en prendrais compte avec chacun d'entre vous pour les éventuels changement de listes.

Je dévoilerai la date pour la Bagarre CdA courant septembre ( organisation au préalable avec le bureau ).

Alors à vos battletome, pince, sous couche et peinture.
Ps: les décors sont Faction ne compte pas dans la limite de peinture, vous avez le temps de les peindre OK vous n'avez pas le temps pas grave simplement les unités compte !
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:06

je participe mais sous réserve (partiel en mai)
donc pas sur de réussir a peindre tout pour juin
par contre pour septembre c'est jouable en 1000 pts skavens
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:56

Je pars pour ma part en slaanesh mais à voir avec les sorties pour les seraphons
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:39

Bonjour,

Je vais essayer de participer à ce CDA, avec des séraphons.
Je récupère la nouvelle boite ce jour ^^

A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeDim 30 Avr - 8:39

Je pars sur les ironjawz orruks warclan
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:41

Bonjour,

Petite question concernant le premier pallier, a-t-on le droit aux unités issus de Warcry ?

Pour mon cas en séraphon, j'aurais aimé intégrer les Chasseurs de Huanchi
https://www.games-workshop.com/fr-FR/warcry-hunters-of-huanchi-2023.

Dans le nouveau LA, ils sont dispo et pas noté en individuel, donc pas unité nommé.

Merci.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:49

Pour moi tu peux je ne vois pas de restrictions concernant cette unité

@Grand_panda
Revenir en haut Aller en bas
Revan59

Revan59


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2022

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Participe   Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:09

Je participe avec l'armée slave to darkness

Premier pallier 495/500

1 seigneur du chaos

10 guerriers du chaos

3 ogroides à hache à deux mains

Revenir en haut Aller en bas
ToinToin




Nombre de messages : 25
Age : 22
Date d'inscription : 28/04/2022

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:53

Pour la part je compte faire seraphon et pour le premier palier je ferais
-un saurus old blood
-une unité de gardes saurus renforcée
-une unite de chevalier saurus
Pour un total de 470pts
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:18

Ozz: pour moi pas de souci s'ils ne sont pas unique c'est bon pour moi.

Toin toin: tu peux me confirmer les points ? Je viens de regarder sur les leak car pas encore le bt:
Old sauras 135
Gaurd 130 -> 260
Les knight ?? Si c'est la nouvelle tu es à 210pts les 3 c'est bien ça ?

Et petite rectification pour moi je serai en tzeentch. Je crois que mon imprimante m'a lâcher. Donc pour joué la sécurité: Tzeentch

Revan59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ToinToin




Nombre de messages : 25
Age : 22
Date d'inscription : 28/04/2022

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:36

J'ai pas vu les leaks donc je me basais sur les anciens points, ça change beaucoup, y'a moyen que tu me les envoie pour que je vois en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam-ierO
Invité




Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:40

Je participe avec mes Stormcast

430/500

Bastian Carthalos (héros)
5 Vindictors (ligne)
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMar 2 Mai - 8:05

Bonjour,

Merci Sullivan pour la réponse.

De ce fait, je confirme mon premier pallier en séraphon stellaire :

- Un astrocrate Slann 275pts
- 10 skinks 85 points
- 5 Chasseurs de Huanchi avec sarbacane 135pts

Total : 495 points
Revenir en haut Aller en bas
ToinToin




Nombre de messages : 25
Age : 22
Date d'inscription : 28/04/2022

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:25

Du coup après avoir vu les nouveaux points (merci barbouille) voici ma liste pour cette première phase de CDA :
Porteur d'astrolithe Saurus 140
Astromancien skink en fait (je vais attendre le nouveau Porteur d'astrolithe) 150
Garde Saurus 130
Guerriers Saurus 200
Pour un total de 480


Dernière édition par ToinToin le Mer 3 Mai - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMer 3 Mai - 8:42

Mon premier palier sera composé :

D'un orruk warchanter 120pts
De 5 orruk ardboys 80pts
De 5 orruk brutes 150pts
Et de 3 orruk gore-gruntas 170pts

Total de 520pts
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMar 9 Mai - 9:00

Après beaucoup de réflexion, mon 1er palier sera composé de:
1 ogroid
10 kairic
3 tzaangors éclairé sur disque

ozz et Revan59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaiser




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2023

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:55

Je participe au CdA avec une armée d'ossiarch bonerepears.

Je vais commencer avec:
-1 liege kavalos (180)
-10 mortek guards (150)
-5 kavalos deathriders (170)

500 points tout pile

Mirdhynn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:09

Palier 1 validé

Evenement : CdA Age Of Sigmar  20230610

ozz et Revan59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Revan59

Revan59


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2022

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:39

Premier palier Ok pour moi

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2013
[i][
Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2022
Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2023
Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
ToinToin




Nombre de messages : 25
Age : 22
Date d'inscription : 28/04/2022

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:16

Validation 1er palier pour ma part,
Une unité de garde, une unité de guerriers saurus et un Astromancien skink (j'ai des figs pour champion musicien et Porteur de drapeaux pour les guerriers mais ils arriveront au deuxième palier je me suis rendu compte que récemment que j'avais les stl)Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2010
Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2011
Evenement : CdA Age Of Sigmar  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:52

1er palier Sylvaneth
Durthu et 10 dryade

Evenement : CdA Age Of Sigmar  20230701-204706
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:41

Palier 2 validé

Evenement : CdA Age Of Sigmar  20230810
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:37

salut a tous !
bon malheureusement, même avec la meilleur volonté du monde, je suis dans l'incapacité de réaliser le CDA...
je me retire donc du scénario je n'aurais pas le temps de jouer mes parties
je tenterai de passer au club le mois prochain si j'arrive a me dégager du temps
bon jeu a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenement : CdA Age Of Sigmar  Empty
MessageSujet: Re: Evenement : CdA Age Of Sigmar    Evenement : CdA Age Of Sigmar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement : CdA Age Of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Age Of Sigmar-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: