L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Empty
MessageSujet: Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)   Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:40

Petit rapport de bataille inter chapitral qui à vue s'affronter les ultramarines face à leurs frères Space Wolves.

voici les listes qui ont été jouer :

David :
### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Tactique Ultramarines - Discipline Codex

--- QG ---

[Seigneur de guerre] Chapelain Primaris : 110 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration
- 1- Upgrade Maître de la Sainteté : -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
- Ultramarine : -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex

Archiviste Primaris : 95 pts
- Relique (-1 PC), Relique Supplémentaire (-1 PC), -Relique- [Codex](Archiviste) Le Livre de Malcador, -Relique- [Codex] L'Armure Indomitus, -Librarius- 2.Puissance des Héros, -Librarius- 5.Fureur des Anciens, -Librarius- 6.Forteresse psychique
- Ultramarine

Techmarine Primaris : 80 pts
- Relique (-1 PC), -Eqt Spécial- [Codex] Cape d'Adamantine
- Ultramarine

--- Troupes ---

Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts
- Sergent Intercessor d'Assaut

Escouade Incursor (5) : 105 pts
- Incursor Sergeant

Escouade Infiltrator (5) : 130 pts
- Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

--- Elite ---

Apothicaire Primaris : 115 pts
- Relique (-1 PC), -Eqt Spécial- [Codex] Armure d'Artificier
- 1- Upgrade Maître Apothicaire : -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué
- Ultramarines

Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
- Bladeguard Veteran Sergent

--- Attaque rapide ---

Escouade de Quads Invader : 85 pts
- Multi-fuseur

Escouade de Quads Invader : 85 pts
- Multi-fuseur

--- Soutien ---

Predator Annihilator : 160 pts
- 2 Canon laser, Missile Traqueur

Whirlwind : 140 pts
- Lanceur Whirlwind Vengeance, Missile Traqueur

--- Transport ---

Impulsor : 125 pts
- Dôme Bouclier

Total : 1500 points - 29 figurines - 13 unités

0pc

Yann :
Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1483
Points de renfort : 17
Puissance : 80
Nombre d'unités / KP : 10

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto - -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Space Wolves - Chasseurs déchainés


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves, Space Wolves (0 PC) [80PP, 1483pts] == Trait d'armée : Tactique Space Wolves - Chasseurs déchainés

QG 1 : Chapelain Primaris à moto [7PP, 125pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Armure de Russ
--- Prières : Cantique de la Haine [Aura]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Chasseur

Troupes 1 : 5 Chasseurs Gris [6PP, 95pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes
--- Chef de Meute Chasseur Gris (0),Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 2 : 5 Griffes Sanglantes [6PP, 90pts]
--- Chef de Meute Griffe Sanglante (0)
Troupes 3 : 5 Griffes Sanglantes [6PP, 90pts]
--- Chef de Meute Griffe Sanglante (0)

Elite 1 : Dreadnought Wulfen [7PP, 130pts] Lance-flammes lourd, Bouclier Blizzard
Elite 2 : 5 Terminators Gardes Loups [9PP, 215pts] 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 240pts] 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm

Soutien 1 : Land Raider [14PP, 245pts] Bolter Storm
Soutien 2 : 6 Longs Crocs [8PP, 168pts] 6 Bolter lourd
--- Chef de Meute Long Croc (0)

Transport 1 : Rhino [3PP, 85pts] Bolter Storm

Le scénario fût le numéros 12 page 78-79 section force de frappe du chapter approved Nephilim.

5 objectifs sur table, 1 dans chaque zone de déploiement et 3 dans le no man's land. Le déploiement c'est fait en diagonal, lors du jet de dès pour déterminer nos zones de déploiements David remporte le jet après la 3éme tentative.

Dès que les 2 armées furent déployer, le jet de dès qui détermineras qui aura l'obligation de jouer en Premier, Je remporte l'initiative et par conséquence être le joueur à ouvrir les hostilité.

Tour 1 :
(Doctrine dévastatrice activé)
Je sors l'unité d'incursor et d'infiltrator qui se sont déployer sur 2 objectifs. David ne me prends que mon dreadnought lors de sa phase de tir et ne parvient pas à tuer le dernier cavalier sur loup tonnerre.

Tour 2 :
(Doctrine Tactique activé)
Mon dernier loup tonnerre se replie pour laisser la place pour les 2 unités de griffes sanglantes et le chapelain à moto sur l'unité de bladeguard, le landraider s'occupe de faire exploser l'impulsor se trouvant sur l'objectifs central. David arrivera à enlever quelque PV sur le landraider mais pas assez pour le détruit lors de ce tour.

Tour 3:
Lors de ce Tour nous avons le choix concernant la doctrine qui sera active pour nos armées, David choisi de resté en Tactique pour ma part j'active celle d'assaut.
Je continue d'enfoncer le flanc là où ce trouver les bladeguard accompagnés de l'aphoticaire et renforce le centre avec le dernier loup tonnerre et les 5 terminators garde loup fraîchement débarquer du landraider. David perdra ces 2 atv aux cac et son psyker lors de la phase de tir, mais en contre partie David réussira à sortir le landraider et le faire exploser ainsi que de sortir le dernier loup tonnerre.

Tour 4:
(Doctrine d'assaut active)
Les Space Wolves continuent leurs avancées une unités de griffes sanglantes viennent en soutiens des terminators garde loup engager dans un cac et le chapelain tente de tuer le techmarine mais sans rien lui faire, David laissera le chapelain à 2PV.

Tour 5:
L'unité de griifes sanglantes et de terminators garde loup viennent en renfort du chapelain qui n'as pas survécu au cac, le whirlwind fût détruit par les terminators qui on ensuite tuer le techmarine grâce à une intervention héroïque. Ne reste qu'un predator Annihilator avec 7PV.

La bataille a été rude pour les ultramarines qui s'incline face à leurs frères space wolves sur le score de 64 à 31, les space wolves ont offert une belles mort lors des corp à corps, mise à part le psyker qui fût tuer lors d'une slave de tir.

Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) 20221011
Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) 20221012
Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) 20221010
Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) 20221013

Très belle partie David et encore merci Sulli pour les photo

Jess aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)   Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:11

Comme quoi les anciens SM peuvent toujours le faire face aux primaris
Revenir en haut Aller en bas
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)   Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:35

La plus grande partie de la liste vient du supplément space wolves
Le reste comme le rhino, le landraider et le chapelain primaris à moto viennent du codex sm
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)   Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:59

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)   Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:29

Merci pour le cr Yann

Une bonne partie ou j'ai prit cher mais logique , je prends le risque de démarrer à 0pc et je démarre pas du coup mes 2 unités infiltrés se prennent tir et charge et décèdent,

Mauvais calcul de ma part et après c'est une lente agonie avec un t2 pour moi ou je n'ai rien fait de significatif.

Les espaces soldes ont un impact au cas qui met fin au ultras ne laissant que mon annihilator à 5pv à la fin de la partie.

Pour ma part encore une grosse deceptio' des bladeguards qui meurent sans avoir rien fait de significatif genre même pas fou tu de tuer un loup tonnerre.

Merci Yann Pour la partie,  mes ultras reviendront soyez en sur.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)   Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarines (David) VS Space Wolves (Yann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David (ultramarines) vs Yann (tau) , 1500 pts ; le 23:04:22
» David "ultramarines" vs darkcelt "tau" 15500pts le 08.10.22
» David (ultramarines) vs Philippe (deathwatch :15.03.21
» David (ultramarines) vs titouan (chevalier du ko) le 05.11
» David "ultramarines" vs darkcelt "tau" , 2000pts le 19.11.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Résultats de parties-
Sauter vers: