L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nombre de transports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:01

Petite question concernant le nombre d'unités de transports.

Sur EasyArmy, j'ai le droit de sélectionner jusqu'à 6 véhicules de transports, même si je n'ai pas 6 unités d'infanterie (il ne me bloque pas "techniquement").

Sur le livre d'armée ricain j'avais vu pour le théâtre Normandie en limitation 0 à 1 par unité d'infanterie dans le peloton (soit 2) et 0 à 1 pour le reste de la liste.

De fait je ne comprends pas pourquoi je peux en sélectionner davantage dans EasyArmy ? Pour moi le LA m'indique en gros que je suis limité à 3, mais j'ai peut-être mal compris.

De même je n'avais pas vu l'histoire du chapelain, ni des FFI ou des pathfinders dans le LA alors que ça y est dans EasyArmy...

C'est mon LA qui ne serait plus à jour peut-être ?

Merci d'avance pour vos précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin noir
Invité




Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:00

Normalement c'est 0 ou 1 par choix d'unités donc 6 escouades 6 véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:07

Merci pour ton retour Frédo Very Happy

C'est bon à savoir parce qu'en réalité, plus qu'un "full infanterie" à proprement parler, c'est surtout, même si ça s'y apparente forcément, une liste avec un max d'unités mobiles et donc sans "grosses pièces" (chars, véhicules, grosse artillerie...) qui m'éclate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:58

Pour les FFi et le chapelain leurs règles ne sont pas dans ton livre d’armée qui est figé à un instant donné : celui de sa sortie. Quand de nouveaux suppléments de campagne paraissent de nouvelles unités et listes d’armée viennent s’ajouter en plus de ton livre d’armée.
Tu as dû choisir un peloton issus d’un supplément DDay US Sector mais de je ne sais pas lequel.
Essaye de me donner le nom du peloton sélectionné dans le builder que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:25

J'ai sélectionné 1944 - Normandy

Nombre de transports Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:53

De même, je ne comprends pas, j'ai aussi un bloc "tows" qui me permet de sélectionner un 7ème véhicule

En revanche, je n'ai pas moyen d'ajouter ni mmg ni hmg sur les jeeps dans le builder et je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:21

Branlibu a écrit:
De même, je ne comprends pas, j'ai aussi un bloc "tows" qui me permet de sélectionner un 7ème véhicule

En revanche, je n'ai pas moyen d'ajouter ni mmg ni hmg sur les jeeps dans le builder et je ne sais pas pourquoi...

Tow c'est du tractage (pour l'artillerie) Tu peux prendre un véhicule pour tracter une de tes artilleries
Revenir en haut Aller en bas
Paladin noir
Invité




Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:36

Les jeep de transport ne peuvent pas être armées.
Seul les version réco en choix de véhicules blindés peuvent l'être mais dans se cas ils n'ont pas de capacité de transport
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:57

Donc dans cette liste tu peux avoir jusqu’à 6 escouades d’infanterie donc jusqu’à 6 véhicules de transport.
Les FFI pas de soucis particulier c’est un choix de troupes de résistants.
Les choix Tow sont la pour tracter l’artillerie uniquement, ici tu ne peux en prendre qu’un, parfois c’est plus.
Les jeeps de transport ne peuvent jamais être armées.
Les jeeps prises en choix Armoured cars sont armées d’1 mitrailleuse lmg ou MMG selon les cas mais perdent toute capacité de transport. Dans d’autres armées comme le LRDG ou les SAS chez les anglais peuvent avoir plusieurs mitrailleuses.
Les jeeps armée sont pas forcément blindées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:26

Je savais que les jeeps "armées" ne pouvaient pas prendre de passager chez les ricains mais je pensais qu'on pouvait tout de même les sélectionner dans "les blocs de catégorie transport" considérant qu'elles transportaient tout de même quelque chose alors que non, c'est transport "humain" uniquement.
Donc j'ai vu par exemple que là j'ai le droit à une jeep armée dans la section armoured cars et les autres peuvent servir de transport mais pas être armées.
En tous les cas c'est plus clair Very Happy
Merci pour tous vos retours les gars Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:44

À ta place je ferais comme Julien , j’investirais dans du dodge 4x4 . On peut leur mettre une lmg et ils transportent jusqu’à 8 mecs donc une section de vétéran en général

Ça marche pas mal , demande à Julien.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:52

C’est clair qu’un Dodge coûte moins cher qu’un half-track. Les allemands ont le même problème avec le Hanomag qui coûte trop cher.

Le coût des transports blindés est un vrai problème à Bolt Action car ils sont découverts et donc les unités embarquées se prennent des pins par de simple tirs de fusils sur le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:34

Le Dodge fait partie des trucs auxquels je pensais.

Après, c'est sans doute bien plus utile dans une liste comme celle de Julien avec des unités de 8 paras dont beaucoup de smg.

De mon côté, j'ai surtout monté mes figs au fusil et il y a des chances que je m'oriente davantage vers ça que vers les smg, mais ça reste une piste en effet.

Et toi tu en joues aussi ou pas David ?

Et on trouve ça où les Dodge à prix intéressant si jamais je me décide ?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:47

Actuellement je n’en ai pas mais je compte en avoir 2 d’ici peu ainsi qu’un camion de plus.

Car oui les half-tracks j’en suis revenu car trop cher en points.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:58

Surtout dans mon optique, j'ai vu le coût j'ai oublié direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de transports Empty
MessageSujet: Re: Nombre de transports   Nombre de transports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de fig max

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: