L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scénario 40k "bataille des 4 armées"

Aller en bas 
+2
david " bazdred "
Tassilius
6 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:46

Bonjour amis joueurs 40k,

La partie qui s'est déroulée récemment au club avec 4 joueurs m'a fait réfléchir à un scénario un peu plus "normé" qui pourrait être utilisé entre nous lorsqu'on se rencontre à 4. Les règles étant connus de tous, çà simplifie les choses.

J'avoue que le système du tour 1 où chacun peut combattre contre chacun me perturbe et ne me plait pas forcément, je la trouve contre-productive dans le sens d'une partie équilibrée même si je peux comprendre que certains pensent que c'est marrant. Surtout qu'à 4 joueurs on joue plus lentement et qu'au final on ne fait pas beaucoup de tours de jeu, donc impacter le tour 1 par une boucherie généralisée je trouve pas çà génial. Sans compter que comme l'avait fait observer David, il suffit que 3 joueurs se déchainent sur 1 joueur pour que la partie se termine sans intérêt en mode no-match.

Je vous propose donc ceci, dites moi ce que vous en pensez sachant que le montant de 800 pts d'armée est à mon avis un bon compromis pour jouer 3 ou 4 tours sur une après-midi :


Scénario spécial « Bataille des 4 Armées »

1) Conditions de jeu :

- La partie se joue avec 4 joueurs chacun ayant 1 liste de 800 pts d’armée (on détermine 2 équipes de 2 joueurs voir plus bas),
- On joue en mode « jeu égal » et « armée réglementaire »,
- Possibilité de choisir uniquement des Détachements de « Patrouille », « Réseau de Fortifications » et « d’Appui Auxiliaire »,
- Jeu en mode « incursion » au sens des règles 40k donc maxi 2 détachements par joueur et 6 PC de départ par joueur,
- 1 trait de Seigneur de Guerre gratuit et 1 Relique gratuite par joueur avec possibilité pour chacun d’acheter au maximum 1 trait de Seigneur de Guerre et 1 Relique supplémentaire par le biais des stratagèmes,
- 1 seul personnage nommé autorisé par joueur,
- au sein d'une équipe, chaque joueur joue son codex en toute indépendance par rapport à son coéquipier (pas d'interférences de règles entre 2 joueurs même s'ils sont de la même faction)


2) Déroulement :


a) placer les 5 objectifs comme indiqué sur la carte
b) placer le terrain et les décors
c) chaque joueur se voit attribué aléatoirement une lettre A, B, C ou D ; à chaque lettre correspond une zone de déploiement imposée (voir carte)
d) on constitue aléatoirement 2 équipes de 2 joueurs tirés au sort
e) chaque joueur, en commençant par le joueur A, présente son armée (liste, traits, reliques, pouvoirs psy …)
f) chaque équipe se concerte pour choisir 1 objectif secondaire par joueur (pas possible d’avoir 2 fois le même OS au sein d’une même équipe). Les objectifs secondaires sont choisis librement parmi ceux génériques du Chapter Approved utilisé ou ceux du codex joué ou ceux donnés par GW dans un livre ou supplément de jeu égal. Il n’y a pas dans ce scénario d’objectif secondaire de mission.
g) jeter 1 dé pour déterminer quelle équipe effectuera sa 1ère pose d’unité
h) chaque joueur en commençant par le joueur A indique ses unités embarquées dans les transports, celles qu’il met en réserves stratégiques ou en renforts
i) commencer le déploiement avec un des joueurs de l’équipe désignée à l’étape g) et en tournant toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Le déploiement est alterné unité par unité jusqu’à ce que toutes les unités des 4 joueurs sont déployées.
j) jeter 1 dé pour déterminer quelle équipe DOIT commencer à jouer.

3) Carte du jeu :

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Captur10


Nota : les pions objectifs sont les petits ronds en noir sur la carte.



4) Objectif Principal :

Les points de victoire sont octroyés pour le contrôle des pions objectifs au nombre de 5 comme suit :

* à la fin de la phase de commandement de chaque équipe, l’équipe dont c’est le tour marque 5 points de victoire pour chacune des conditions suivantes qu’elle remplit (pour un maximum de 15 points de victoire) :
- elle contrôle 1 pion objectif ou plus
- elle contrôle 2 pions objectif ou plus
- elle contrôle plus de pions objectif que l’équipe adverse n’en contrôle.

* cet objectif principal ne peut pas être marqué au 1er round de bataille.


5) Victoire :

L’équipe qui totalise le plus de points de victoire remporte la partie. Pour chaque équipe on cumule pour cela les points de victoire de l’objectif principal et ceux des objectifs secondaires.

En cas de « table rase » d’une équipe, celle-ci perd automatiquement la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:36

Pourquoi pas , scénario intéressant Philippe

A tester pour voir.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:44

Je suis partant !
Par contre, tu n'as pas peur que 800 pts soit trop restrictif pour certaines armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:18

Bon j'ai fait une petite liste chaos a 800 pts Smile j'attends ma dernière petite commande pour qu'elle soit jouable.
Une petite surprise vous attends ! 🤫🤫🤫
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:37

Julien le problème est que 1000 pts a 4 joueurs c’est long à jouer sur une après midi vous avez du vous en rendre compte. Et il ne faut pas oublier est qu’on est sur un mode incursion donc réduit .

Après on peut monter à 850 pts c’est pas un soucis. De plus les zones de déploiement sont réduites donc trop de points et c’est compliqué de se déployer !


Dernière édition par Tassilius le Mer 26 Jan - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:42

Effectivement c'est assez long.
Je pensais plus aux armées s/m qui coûtent cher avec les primaris.
Mais si j'ai bien vu quelques passages du chapter approved 2022 il va y avoir une réduction de point.
Donc a voir, personnellement je n'ai pas de visu sur les armee s/m.
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:02

Belle initiative Philippe et jolie travail Smile

Sympa un comme scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:18

Super scénario !
Pour 800pts tu n'a pas grand chose, mais le format 1000pts et moins te force un peux a revoir tes listes ( des chose que tu ne met pas habituellement ! )

Après concernant les stratagèmes, celui qui permet de prendre l'initiative au CaC (2pc) tu le limite a 1fois par équipe ou pas de limite ?

J''avoue que j'ai apprécié le fait de ne pas connaître mon équipé au T1. A testé 😄
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:01

Grand_panda62 a écrit:
Super scénario !
Pour 800pts tu n'a pas grand chose, mais le format 1000pts et moins te force un peux a revoir tes listes ( des chose que tu ne met pas habituellement ! )

Après concernant les stratagèmes, celui qui permet de prendre l'initiative au CaC (2pc) tu le limite a 1fois par équipe ou pas de limite ?

J''avoue que j'ai apprécié le fait de ne pas connaître mon équipé au T1. A testé 😄


Alors pour le stratagème du cac j’avoue ne pas y avoir pensé ! On joue en équipe mais chaque joueur gère ses propres règles et PC individuellement pour plus de simplicité. Donc j’aurais au debut tendance à dire que oui possible en équipe de l’utiliser 2 fois mais ça peut être fort sur un cac où les 2 membres d’une même équipe affronte 1 seul membre de l’équipe adverse.
Donc au final on peut bloquer ce stratagème à une seule utilisation par équipe par tour. Il y en peut être d’autres du même genre. Ne pas hésiter à le signaler ici !

Le format est volontairement réduit pour jouer différemment en incursion et détachement patrouille, en plus il n’y a que 6 pc par joueur donc il faut bien réfléchir à ce qu’on fait !

Je pense qu’on peut à ce format jouer en mode pas trop violent pour plus d’amusement 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
darkcelt

darkcelt


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:04

super scenario,

mais la seule chose qui m'en gêne c'est les 800pts car pour un Space Marine ou autres chapitre le peu d'unité sur table là où d'autres seront avantager comme les t'au, l'admec car unité de base pas cher en points.

à tester sur table histoire d'avoir un premier aperçu et de faire les ajustements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:40

C'est le seule stratagèmes qui me viens à l'esprit !
Perso lors de la partie on avais conclu de le limité à 1 utilisation par équipe ça laisse aussi le côté discution d'équipe ! Ce qui te ramène une fois avec ton partenaire a "une seul et même liste".

Par contre la re-roll 1 fois par phase c'est pour chaqu'un et pareil pour l'immunité au test de moral.

Yann suis sur ta moyen de me sortir une liste de l'espace a 800pts🐺

Oui je pense que ce format ce veux amical ! Si tu veux partir en compet tu prend ce du Chapter Approuved.

Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:44

800 pts au final avec le dernier chapter approuved j'arrive a avoir 30 figurines smc avec qq figs avec un bon impact faut juste revoir sa façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Grand_panda

Grand_panda


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:52

Et d'ici fin février nouveau codex SMC Very Happy tout tes points vont changé 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:56

Miam-miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:59

Bonjour tout le monde,

Petite relance pour connaitre les personnes intéressées par l'événement.

@Nazbrock : Apparemment tu t'es rendu à Cambrai chez nos amis qui partagerait cet événement avec nous. Et vous avez échangé sur le sujet.
Pourrais tu nous faire un petit retour de cet échange stp ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:25

Alors oui je suis allé faire une initiation à laerographe mais honnêtement on a pas abordé le sujet précisément.
Mais concernant la rencontre, ils sont très motivés et franchement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nazbrock




Nombre de messages : 268
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2021

Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:29

Visiblement ils organisent pas mal devenement autour de la peinture (samedi j'ai vu une 10aine de personne entre aero et peinture)
Il me disait qu'il aurait probablement entre 3 et 5 joueurs car beaucoup de peindre mais moins de joueur.
Apres franchement j'ai pas gratté plus loin, j'ai juste eu une première très bonne impression et je pense que lon va passer une bonne journée.
(Ils ont de sacré peintre !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario 40k "bataille des 4 armées" Empty
MessageSujet: Re: Scénario 40k "bataille des 4 armées"   Scénario 40k "bataille des 4 armées" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario 40k "bataille des 4 armées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [scénario] les Bornes
» Nouveau scenario
» [Achat] Soeurs de bataille
» rapport de bataille
» Rapport de bataille 9th age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: