L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déploiement caché et barrage d'artillerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

déploiement caché et barrage d'artillerie Empty
MessageSujet: déploiement caché et barrage d'artillerie   déploiement caché et barrage d'artillerie Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:54

p 131 du livre: je cite:
les unités cachées ne peuvent jamais être choisies comme cible d'un barrage d'artillerie ou d'une frappe aérienne par un observateur avancé. Elles peuvent cependant être touchées par un bombardement préparatoire etc...

Du coup, même si le marqueur du bombardement tombe juste à coté d'une unité cachée elle n'est pas affectée ou elle morfle quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

déploiement caché et barrage d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: déploiement caché et barrage d'artillerie   déploiement caché et barrage d'artillerie Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:58

Reynald a écrit:
p 131 du livre: je cite:
les unités cachées ne peuvent jamais être choisies comme cible d'un barrage d'artillerie ou d'une frappe aérienne par un observateur avancé. Elles peuvent cependant être touchées par un bombardement préparatoire etc...

Du coup, même si le marqueur du bombardement tombe juste à coté d'une unité cachée elle n'est pas affectée ou elle morfle quand même?

Ça serait logique, l'obus se contrefout que tu soit camouflé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

déploiement caché et barrage d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: déploiement caché et barrage d'artillerie   déploiement caché et barrage d'artillerie Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:39

C'est vrai que la rédaction est bizarre car quand un observateur d'artillerie avancé demande un barrage d'artillerie il ne cible pas une unité spécifique puisqu'il place juste un marqueur qui indiquera où le barrage va tomber (sauf déviation aléatoire). Lorsque survient le "tir pour effet" du tableau de la page 84 il est indiqué que "toute unité amie et ennemie dans un rayon de D6+6 pas autour du point de ciblage" subie un effet selon que l'on obtient 1-5 ou 6. Donc je ne vois pas pourquoi les unités "cachées" ne seraient pas affectées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin Noir
Invité




déploiement caché et barrage d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: déploiement caché et barrage d'artillerie   déploiement caché et barrage d'artillerie Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:10

Je pense que les unités cachés sont impactés par les effets indirect
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

déploiement caché et barrage d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: déploiement caché et barrage d'artillerie   déploiement caché et barrage d'artillerie Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:07

ok merci
çà me parait logique aussi mais çà m'avait fait bugger à la lecture du truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déploiement caché et barrage d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: déploiement caché et barrage d'artillerie   déploiement caché et barrage d'artillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déploiement caché et barrage d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Points de règles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: