L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos lectures / musées sur la WW2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Vos lectures / musées sur la WW2 Empty
MessageSujet: Vos lectures / musées sur la WW2   Vos lectures / musées sur la WW2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:54

J'ouvre ce sujet pour savoir si vous lisez des trucs interessants en parallèle de bolt action ou s'i vous avez visité des sites interessants. Histoire d'en faire profiter tout le monde Very Happy

En ce moment, je suis en train de lire airborne 44
Pour le coup, rien à voir ou presque avec l'aéroportée mais plusieurs cycles de 2 bds se centrant sur les ricains à partir de 44. C'est super bien fait, chaque cycle se centre sur 1 ou 2 personnage en racontant la petite histoire dans la grande. à la fin de chaque BD, un petit dossier de 3 ou 4 pages pour parler de la grande histoire justement.
Bref trés sympa, je recommande ces lectures : https://www.bedetheque.com/albums-21586-BD-Airborne-44.html

Vos lectures / musées sur la WW2 Couv_134151
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos lectures / musées sur la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures / musées sur la WW2   Vos lectures / musées sur la WW2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:10

Non rien de spécial pour moi.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Vos lectures / musées sur la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures / musées sur la WW2   Vos lectures / musées sur la WW2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:48

J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur la 2ème gm depuis très très longtemps ! Le dernier très gros pavé technique c'était sur la bataille de Koursk, livre prêté par Freddo. Actuellement je lis "De la Sicile à la Provence" de Claude Bertin.
Sinon entretemps le lis aussi des magasines mensuels ou hors série comme Lignes de Front ou Batailles et blindés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos lectures / musées sur la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures / musées sur la WW2   Vos lectures / musées sur la WW2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:37

Bien que j'ai la série, m'être lancé dans Le trône de fer m'a donné envie de lire les bouquins.
Fan de Stephen King, j'ai l'habitude des gros pavés, je suis servi
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos lectures / musées sur la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures / musées sur la WW2   Vos lectures / musées sur la WW2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:44

Passionné de la 2e guerre mondiale depuis mais 6 ans effectivement j'ai déjà pas mal lu sur le sujet. Je dois avoir dans les 400 revues, livres et autres HS sur le sujet. Ma 1er passion c'est le front de l'est, je me suis toujours passionné pour cette partie de la guerre.

Ces derniers temps j'ai un peu délaissé les chants de bataille pour me focaliser plus sur le côté politique, industrielle et doctrinal. Surtout sur les Américains ou comment une armée 22eme au rang mondiale en 1939 est passé 1er puissance mondiale en 1945.

En ce moment : J'ai fini la Biographie de Joukov 1er maréchal de l'URSS et j'ai quasi fini Souvenirs d'un soldat de Heinz Guderian
J'ai attaqué Barbarossa la guerre absolue. Un gros pavé de 1700 pages qui part des motivations de Hitler (judéo bolchévisme, mythe de la supériorité germanique etc...) a la fin da la bataille de Moscou. J'ai aussi le dernier Bataille et blindé (pas top celui-là) et Batailles aériennes HS sur la Luftwaffe en Tunisie.

Voila voila
Si vous avez des questions sur la 2eme guerre mondiale n'hésités pas à demander.

ceddur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures / musées sur la WW2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures / musées sur la WW2   Vos lectures / musées sur la WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures / musées sur la WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: