L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing

Aller en bas 
+2
Reynald
Tassilius
6 participants
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:36

Match à domicile (merci à Reynald pour son chaleureux accueil) en mode 2 contre 2 : Philippe (Anglais) + David (Américains) CONTRE Freddo (allemands) + Reynald (Allemands)

Scénario : le n°3 du livre de règles avec 5 objectifs (en rouge sur la carte). On se bat en Italie avec les listes de théâtre d’opération concernées.

Le terrain (les points rouge correspondent aux 5 objo) :

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Table10


Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4236
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4235


Pour les besoins du rapport on parlera : du côté cimetière, du côté bistrot, de la rue principale qui traverse la table dans la grande largeur, de la petite usine en ruine, du bois, du champ, de la cour centrale.

Les listes : on joue à 800 pts par joueur.

Liste US David =
1 second lieut inex avec 1 garde
2 escouades de 7 reg (1 sgt smg, 1 bar, 5 fusils)
1 escouade de 7 vét (1 sgt smg, 3 smg, 1 bar, 2 fusils)
2 équipes bazooka rég
1 équipe mortier leger inex
1 équipe sniper vét
1 jeep MMG rég
2 jeeps transport rég
1 camion avec MMG rég
1 Stuart M5A1 rég

Liste anglaise Philippe :
1 second lieut inex avec 1 garde
2 escouades de 7 rég (fusils)
1 escouade de 6 rég (1 smg, 5 fusils)
1 observateur rég avec 1 garde gratuit
1 escouade de 7 SAS vét fanatics full SMG
1 camion de transport avec MMG
1 équipe fusil AC boy
1 équipe sniper vét
1 obusier léger avec spotter (25 pdr) rég
1 sherman II 75mm rég


Liste allemande Freddo :
1er Lieutenant avec garde du corps fusils d’assaut
1 Esc SS Vet par 5 en Fusil d'assaut et Fanatique
1 Esc SS Vet par 6 en SMG avec 2 Panzefaust Fanatique
1 Esc SS Reg par 7 avec 3 Panzerfaust
1 Esc SS Reg par 7 avec 2 LMG
1 Sdkfz 221 anev MMG
1 Sdkfz 251/9  Stummel avec obusier léger et Mmg
1 Sdkfz 250/1

Liste allemande Reynald :
1er lieutenant avec garde du corps
1 esc 5 Para bleusaille 4 panzerfaust
1 esc 5 Para bleusaille 4 panzerfaust
1 esc Para vét 7 smg
1 esc Para vét 2 LMG et 5 fusils
1 mortier léger régulier
1 kubelwagen avec MMG vét
1 Sdkfz 251 rég
1 Panzer 4


La partie :

Après avoir placé les 5 objos, les allemands gagnent le choix du bord de table, ils prennent la longueur avec les 2 routes perpendiculaires (le haut sur la map) et les alliés du coup sont déployés du côté champ et bois.
Détermination des unités en réserve et des attaques de flanc notées secrètement. Les anglais et américains placent leurs sniper et le spotter d’artillerie.

TOUR 1 : il consiste à faire rentrer en 1ère vague les unités non placées en réserve

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4237
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4238


Entrée du mortier de Reynald et élimination du spotter anglais (oups ! ca part mal car le canon anglais ne pourra plus tirer en indirect sur cette table bien chargée…)

Arrivée de l’escouade de SS reg double LMG sur l'objectif placé dans la petite usine en ruines et tir des LMG sur le sniper US  mais sans résultat.

Arrivée dans la cour de l'unité de vét Fallschirmjager double LMG dans la cour au centre :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4239

Arrivée des Fallschirmjager vét (SMG) sur l'objectif à côté du bistrot :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4240


Placement de la SDKFZ 221 sur la route derrière la grand cour centrale :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4241


Le camion US arrive au centre :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4242


il tire sur les Para Green fais 2 morts et 1 PIN et une escouade US se rue sur l’objo dans le cimetière suivi des anglais :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4243
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4244


L’escouade de Reg SS arrive aussi dans la cour mais coté cimetière.

Le canon britannique se met en place sur une route perpendiculaire en enfilade et menace le centre de la table :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4245


Les britanniques demandent à l’observateur d’artillerie de positionner le marqueur sur l'objo de la petite usine en ruines :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4310


Les jeeps fourrées bazookas se mettent en place de chaque côté de la table  et le Sherman anglais se positionne vers le bois :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4246
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4247



TOUR 2 : Le barrage d’artillerie n’arrive pas et Philipe qui obtient un 2 le repositionne de 12 pas vers le centre.

L’escouade ss double Lmg se place dans la ruine et tire et élimine le Sniper US (décidément l’emplacement était maudit : 1 spotter et 1 équipe sniper tuée au même endroit !!)

La 2eme unité de Green débarque du Sdkfz 251/1 et tire au Panzerfaust sur le M4 sherman et le détruit avec une belle explosion (des bleus inexpérimentés bordel !!!) :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4248


Les ricains débarquent du camion GMC et passent le mur et tirent sur les SS réguliers dans la cour, en tuent 2 et 1 PIN :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4249


Reynald active ses Falls Vét double LMG, tire a 6 pouces et tue 4 vét US mais David réussi quand même son test de commandement :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4250


Tir du Sdkfz 251/1 a bout portant sur le camion et lui met un sonné :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4251


La Sdkfz 221 se prend un tir du Stuart mais David fais 1 a la PEN !!!

Freddo en profite après que David a bougé sa jeep avec Bazooka pour avancer sa Sdkfz 221 et il fait un tir sur le camion et il loupe !

Le Stummel  (Sdkfz 251/9) rentre des réserve et débarquement de l'unité transportée de SS Vét (SMG) qui se retrouve en plein milieu de la route :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4311


L'unité QG de Reynald passe le mur et tir sur les Vét US de David sans résultat

Les anglais avancent coté bois pour fair face aux paras allemands :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4312

Le canon anglais se met en ambush pour verrouiller le carrefour et dégommer le 1er truc allemand intéressant qui passe par là...



TOUR3 : le barrage d’artillerie n’arrive toujours pas, c’est un 3 et donc Philippe le repositionne à nouveau.

Le camion GMC de David avance et fait un tir à la MMG sur les para green (ils ratent leur teste Green pour passer régulier) mais ils réussissent leur test de commdt ( 2 morts un 2eme PIN)
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4313

La 2e unité Green se prend 3 tués mais réussi le teste de Green et passe Reg.

L’obusier anglais met un HE2 sur les SS Vét (SMG), 3 tués (dont 1 PzFaust au double 6 de dégât exceptionnel) et 3 PIN !  Bouummmm :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4314


Charge des paras allemands vét sur les vét US de David et les élimines au CaC :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4315


Le Lieutenant de Freddo avance mais est trop court pour le bonus de Commdt mais Freddo réussit quand même le test a -3 pour activer les Vét qui passent le mur

Le sniper anglais tient l’objo du centre et le mortier léger allemand de Reynald avance fait un tir et élimine le chargeur du sniper Anglais :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4316


Arrivée de la kubelwagen MMG de Reynald dans le flanc des anglais, elle tire, tue 1 homme et met 1 PIN :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4317


Avance et tir du Stuart sur l’unité de Freddo double LMG avec une perte et 1 PIN

Tir du bazooka US sur la Kubel à bout portant et elle est seulement sonnée !!! :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4318


Les paras Vét allemands (SMG) en profitent pour avancer et éliminer le bazooka en lui tirant dans le dos, les lâches...

Freddo en profite pour avancer sa sdkfz 221 et tir sur la 2eme Jeep avec élimination de la Jeep et de l'unité bazooka qui est dedans :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4319


Arrivée du Pz IV de Reynald des réserves qui défonce le camion US et tue les membres du mortier léger qui est dedans :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4320


Le Sdkfz 251/1 vient se placer au niveau du carrefour et termine le sniper (qui n’aura rien fait de la partie à part mettre un pin 😩) :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4321


Les indiens anglais chargent la kubel de Reynald et la détruise au cac :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4322


La table vue de dessus fin tour 3 :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4331



TOUR 4 : le barrage d’artillerie anglais arrive enfin mais ne fait que distribuer des pins aux allemands (par 1 ou 2 seulement)

Tir du 25 pdr sur les sdkfz 221 qui fait reco et part se planquer

Arrivée en camion des SAS de Philippe en attaque de flanc par le cimetière, débarquement suite à un double piochage de dé d’action anglais et les SAS qui pulvérisent l’unité SS Reg double LMG de Freddo qui est stationnée sur l'objo de la petite usine en ruines :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4323


Débarquement du fusil AC anglais (grosse erreur de ma part, c’est Philippe qui parle, car çà n’a eu aucune efficacité et je donne mon camion de transport aux allemands)

Tir du Stuart US  sur le Sdkfz 251/1 mais rien…

Repli de l’unité anglaise qui a éliminé la kubel vers l'objo dans le bois :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4324


Après le mouvement du Sdkfz 251/1, le PzIV avance tir sur le Stuart et l'élimine :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4325


Arrivée du  Sdkfz 250/1 de freddo aussi en attaque de flanc côté cimetière, tir et élimination de 2 SAS

Débarquement des SS Vét en fusils d’assaut a moins de 6 des SAS et élimination de 4 SAS !!! Le sgt héroïque résiste tout seul :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4326


Le lieutenant allemand de Freddo avance et défonce l’unité de fusil AC anglaise, le Camion Britannique est capturé, bien ouais...


TOUR 5 :
Le lieutenant allemand achève le dernier SAS

Les Vét allemands (fusils d’assaut) avancent vers l'objectif tenu par les ricains dans le cimetière, ils tirent sur les Ricains qui se mettent Down pour assurer la tenue de l’objectif

Blocage par le PzIV et la sdkfz 221 de l'objectif du centre :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4327


Arrivée de la Jeep us avec MMG en attaque de flanc côté bistrot pour contester l'objo près du fameux bistrot chez « Reynaldo »

Les ricains planqués depuis 3 tours derrière le mur proche de l’objo du centre de la table enjambent le mur pour essayer de capturer l’objo mais sont bloqués par les véhicules allemands astucieusement positionnés :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4328
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_2018


Avance et tirs des paras Vét double LMG sur la Jeep boom (Ca brule bien les jeeps) :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4329

Les 3 survivants SS du centre rue pour capturer l’objet central sur le carrefour, bien vu Freddo :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_2017


Les autres paras allemands  Vét de Reynald font un Run pour contester l’objo dans le bois tenu par les anglais qui n’arrivent pas à les en empêcher  :
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_4330
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Img_2015



On s’arrête car il est tard et il faut rentrer : VICTOIRE des allemands par 3 objos tenus contre 1 pour les alliés , le dernier objo (celui du petit bois) est contesté.

Partie absolument géniale et haletante ! Franchement les alliés n’ont pas eu beaucoup de bol et çà a bien aidé le 3ème Reich qui a sorti une tripotée de magnifiques jets de dés (on ne parlera plus jamais des 2 tirs de mortier léger qui ont fait 6 sur 2 unités différentes hein Reynald !!!, les mortiers léger c’est trop trop foooort !!!


Dernière édition par Tassilius le Mar 18 Mai - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:54

chapeau pour le rapport Wink
et effectivement super partie et super jets de dés pour moi Very Happy
Philippe nous a encore sorti un  "on est mal barré" mais pour une fois il a eu raison.
çà fait du bien de voir du monde autour d'une table, et on a même eu le plaisir d'accueillir notre cher président jusqu'en fin de matinée.
C'est vrai que le score final aurait mérité d'être plus sérré mais le fait de sortir les bons jets de dés au bon moment çà aide. Rien qu'en exemple, et je ne parlerai pas de mon mortier léger (c'est cheaté les mortiers  lol! ) qui commence la partie par 2 "6" d'affilée, mais sur mon dernier jet de dé, mon unité double lmg explose la jeep de david sur un triple 6, et çà a été toute la partie comme çà.
Panzerrfaust bleusaille!!!! c'est super efficace, maintenant qu'on a remis la main sur la notice de ces machins on a appris à s'en servir.

Par contre petite boulette Philippe, à la fin de la partie freddo contôle l'objectif central grace à un test d'ordre réussi pour son unité dans laquelle il restait 3 gars.
On a le bistrot, le centre et l'usine en ruine.
Vous avez le cimetière et le bois est contessté au dernier moment à cause/grace à mes paras smg.

Mais que d'émotion Embarassed Embarassed Embarassed

J'aime toujours autant bolt, et en plus si les 6 s'y mettent  ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:50

Reynald a écrit:
chapeau pour le rapport Wink

Par contre petite boulette Philippe, à la fin de la partie freddo contôle l'objectif central grace à un test d'ordre réussi pour son unité dans laquelle il restait 3 gars.
On a le bistrot, le centre et l'usine en ruine.
Vous avez le cimetière et le bois est contessté au dernier moment à cause/grace à mes paras smg.

Mais que d'émotion Embarassed Embarassed Embarassed

J'aime toujours autant bolt, et en plus si les 6 s'y mettent  ... Very Happy


Exact Reynald !!! Je corrige le rapport mais punaise j’ai mis une heure et demi pour le taper et mettre les photos qui vont bien et à la fin je savais plus qui avait fait quoi ! Heureusement que freddo m’avait envoyé un résumé de ce qu’il se souvenait 😳

Sinon je dirai encore que sur les 2 premiers tours j’avais l’impression de pas jouer car presque tous mes des d’ordre sont sortis sur la fin et c’est les ricains de David qui ont beaucoup joué et qui ont beaucoup perdu d’unités.

Le mortier léger a fait un travail du tonnerre côté allemand comme quoi !

J’ai foiré beaucoup de jets de dés et j’ai perdu lamentablement mon char Sherman a cause des paras inexpérimentés de Reynald qui réussit ses tirs de panzerfaust pour une fois ! Mas au final je retiens 3 belles actions de ma part :
- le beau tir du canon en HÉ sur les allemands de freddo en mode balade sur la route
- le cac de mes indiens sur la kubel de Reynald que je détruis (la kubel pas Reynald 😂)
- l’arrivée tonitruante de mes sas en attaque de flanc (malgré une 1ère tentative ou j’ai raté mon test d’ordre) avec destruction complète d’une unité double lmg de SS de freddo

Clairement en combat avec beaucoup de décors comme on l’a joué les escouades équipées de smg font un malheur. Les sniper n’ont pas été bons, les véhicules posent quand même pas mal de soucis de gestion à l’adversaire.

Vivement une nouvelle partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:03

Oui ce fut une belle partie, ou je, nous nous sommes bien amusés.

Clairement vous étiez mieux préparer que nous pour un combat urbain, le full SMG ça dépote Et en plus vous étiez équipé avec beaucoup de vétérans ce qui a changé la donne au niveau des pertes.

Le coût du mortier léger, la Perte de notre spotter anglais puis de notre sniper américain rapidement nous un handicapé dès le début de partie, beaucoup de dés Américains sont sortis au détriment des dés anglais ce qui n’a pas faciliter notre activation Dans le tour un et deux ce qui nous coûte cher sur la fin de partie je trouve.

C’est une belle victoire pour vous les Allemands bravo, nous aurons notre revanche un jour ou l’autre, soyez en sûrs.

Vivement la prochaine partie.

Pour moi l’effet notable au niveau américains sont :
–beaucoup d’unités, beaucoup de dés , Mais au final j’étais un petit peu léger sur les troupes aligner.
–Un sniper c’est Surfait même en vétéran
–les jeeps c’est bien mais c’est léger et ça part vite sous le feu ennemi.
–Le Stuart a fait son job mais c’était un tank léger quand même.
–Je manquais clairement de vétérans, j’y remédierais La prochaine fois.

À bientôt.

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy


Dernière édition par david " bazdred " le Mar 18 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:47

david \" bazdred " a écrit:

–les jupes c’est bien mais c’est léger et ça part vite sous le feu ennemi.

lol! Les jupes légères, ça sent le printemps

Je pense que tu voulait dire jeeps
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:57

Corrigé , merci Julien

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:03

Sinon, globalement sur les sniper : il servent (comme dans la réalité) à bloquer des couloirs.
Si le terrain n'est pas assez dégagé, ils sont aussi bon qu'un vétéran avec fusil pour nettement plus cher
Les quelques fois où j'ai joué contre je mettais mes mmg dessus ça suffisait à les faire taire

Pour les jeeps, perso je les joue par deux avec bazooka, histoire d'avoir un plan B,  mais c'est parce que je peux avoir 2 bazooka dans les théatres d'opération que je joue (bataille des ardennes et Bastogne). Bon, en contrepartie tout le reste de l'armée est à pied
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:40

David avait aussi 2 jeeps avec bazooka mais en ville et quand on joue à 2 c'est pas facile à utiliser car tomber sur un de ses dés d'activation est plus aléatoire à 4 qu'à 2 et mine de rien çà change la donne pour anticiper les actions à faire.

Edit : j'ai enrichi le rapport de quelques photos de Freddo et modifié des coquilles mneures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:14

Merci Philippe pour le rapport.
Un grand merci aussi a Reynald de nous avoir accueillis et pour sa table magnifique, c'est vraiment un plaisir de jouer sur ce type de table.

Ce fut un grand moment de plaisir, déjà la stratégie allemande longuement réfléchie (en gros 5 mn avant le début de partie) a plutôt bien fonctionné. Cette dernière fut simple a mettre en application : On avance et ont butes touts ce qui se présente. Les allies furent beaucoup plus subtils surtout les anglais, en gros ont envoié les Ricains devant et ont tus touts ce qui est encore debout après Very Happy Very Happy Very Happy

Alors oui c'est vrais nous avons eu pas mal de chances aux dés (surtout Reynald) mais pas que.....Shocked
Le coup de génie de Reynald d'envoyer les blindés faire un mur devant l'objectif aux dernier tours quitte a les perdre nous a permis d'avoir la victoire plutôt que le nul.
Après les allemands sont plutôt avantagés sur ce type de table, la possibilité de mettre énormément de SMG et Fusil d'assaut c'est trop fort. J'ai bien fait aussi de ne pas prendre d'artillerie, mon obusier lourd ou mon 88 n'aurait pas pu faire grand-chose.

Suis comptant de ma liste j'ai enfin réussi a faire une liste bien équilibrée en Waffen SS (ce n'est pas évident vu les coups en points) j'ai vraiment spécialisé mes escouades sans trop les charger d'armes diverses. Le fait de jouer un Sdkfz 221 a la place de la 222 s'est avéré payent

Encore un grand merci a vous pour cette journée qui ma fait un bien fout...
Vivement la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:52

J'aime bien la dernière photo. Ça fait vraiment dernier carré
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:47

Super rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:31

Mirdhynn a écrit:
J'aime bien la dernière photo. Ça fait vraiment dernier carré

C'était carrément ( Wink )  le cas ! Cet objo cétait mon point faible, j'avais identifié le problème dès le tour 4 sans rien dire. Je ne pensais pas que Reynald aurait le réflexe de faire un run de dernière minute sur cet objo, mais si... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Empty
MessageSujet: Re: Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing   Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021 débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt action 2 vs 2 le 16 mai 2021
» Journée Bolt Action en 2021
» Tournoi Bolt action le 31 octobre 2021
» tournoi bolt action à Calais le 17 octobre 2021
» Bolt Action

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: