L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La traque du professeur Fabius Von Bilentropp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:29

Hello la bleusaille !

Petit rapport de bataille entre les commandos anglais de Philippe et les allemands de Reynald. Partie en 1200 points.

Temps neigeux aujourd'hui, çà aura son importance car entre le couvre feu à 18h et la couche de neige sur les routes Philippe a du repartir plus tôt que prévu et du coup, les derniers tours ont pas été baclé mais on s'est focalisé sur le principal et un peu laissé tombé le reste.

A noter qu'on connaissait la table et le scénario avant de faire nos listes..



Allez, c'est parti!



Scénario attaque (anglais) / défense (allemands): chasse à l'homme

Lors de notre dernier affrontement, le scientifique Fabius Von Bilentropp croyait être parvenu à s'échapper mais les anglais qui étaient sur ses talons ne l'ont pas laissé aller bien loin avant de lui tomber dessus une fois de plus afin de lui soutirer quelques secrets.

Pour gagner la partie les anglais doivent tuer Fabius au CAC
Match nul si Fabius meurt suite à un tir
Victoire allemande si Fabius survit 7 tours et éventuellement un 8ème sur un 4+


LA TABLE



La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210110

Gros plan sur le centre de la table où se déroulera la majorité de l'action

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210112

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210111

une sortie discrète Wink

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210114

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210113





LES ALLEMANDS

Les pins notés à côté de certaines de mes unités indique les résultats du bombardement préliminaire.

2 pelotons : 1 normandie et un budapest

second lieut vétéran  (FABIUS) + 1 garde du corps (1 pin)
5 staffbataillon inexpérimenté avec fusil, bleusaille (2pin)
10 paras avec fusils
7 paras, 7 smg, 1 panzerfaust (2 pin)
7 paras, 7 smg, 1 panzerfaust
1 sniper vétéran (2 pin)
1 mmg (1 pin)
1 puma
1 sdkfz 251

second lieutnant + 1 garde du corps
10 panzergrenadiers, 2 lmg (2 pin)
10 panzergrenadiers, 2 lmg


LES ANGLAIS

2 pelotons dont 1 classique et 1 peloton "special forces sowing mayhem" tiré de la guerre du désert :

1 second lieutenant inexpérimenté avec son garde du corps (en fusils)
1 escouade régulière de 7 indiens avec fusils
1 escouade régulière de 8 écossais avec fusils et 1 fusil mitrailleur Bren (LMG)
1 équipe d'observateur d'artillerie régulière gratuite (2 hommes avec fusil)
1 sniper vétéran
1 automitrailleuse AEC régulière (canon AC moyen et peut aussi tirer des obus HE2)
1 canon autoporté de 75 sur camion (armement idem que l'automitrailleuse)
1 camion régulier pour transporter les indiens

2 jeeps vét Bantam full LMG (15 tirs chacune)
2 camions vét Chevrolet full LMG (20 tirs chacun)
1 équipe vét de 7 SAS avec SMG, grenades AC, 1 médic inclus, stubborn
1 camion vét SAS avec MMG

total = 14 dés d'ordre



DEPLOIEMENT:

La moitié de l'armée allemande dont le scientifique (officier) doit être déployée dans un rayon de 12 ps autour du centre de table. Le reste est en réserve. Les véhicules allemands doivent être mis en réserve

La moitié de l'armée anglaise arrive T1 du coté du champ, le reste est en réserve.

Les réserves arrivent depuis N'IMPORTE quel bord de table du moment que c'est pas le dernier par lequel l'ennemi a fait rentré sa dernière réserve.

Les fumées représentent le fait que les unités sont "cachées". Mes marqueurs pin sont des petits bonhommes au 1/72 peints en rouge !

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210115

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210116

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210117

Non visible sur la dernière photo: en haut à droite: les observateurs d'artillerie anglais





TOUR 1:

Arrivée de 3 véhicules anglais sur la route. Ils prennent pour cible les panzergrenadiers cachés dans le cimetière mais les tirs se perdent.

De l'autre côté du champ, une unité d'infanterie anglaise entre et run. Elle arrive à côté du sniper qui colle un pin à son homologue allemand.

L'observateur se décale et désigne l'arbre qui se trouve dans la cour du bâtiment central comme cible pour la frappe d'artillerie. Les obus dévient de 3D6 (Philippe sort un magnifique 1 sur son D6 !!!) mais Fabius prend quand même un pin et les panzergrenadiers du cimetière montent quant à eux à un total de 4 pins

Une jeep fonce de l'autre côté pour se mettre contre le mur et interdire toute sortie de se côté là par sa simple présence.

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210118

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210119




TOUR 2:

Le premier dé sera pour les anglais qui décident d'emblée d'encercler Fabius en entrant côté cimetière, et qui du coup, interdit aux réserves allemandes d'entrer de ce côté là.

Une bonne partie des véhicules anglais entrera par ce bord de table et comme beaucoup de leurs compatriotes, ils prendront pour cible les panzergrenadiers du cimetière qui parviendront pourtant à réussir un rally mais qui seront achevés par un premier véhicule entré dans la cour.

Les SAS débarquent et tente de se rapprocher de Fabius qui part se cacher derrière la statue.

Une des jeeps arrivée T1 met un coup de frein à main au nez des paras déployés au centre et les anéantit

Sur le flanc droit anglais la jeep qui bloquait la sortie doit faire une manoeuvre évasive pour esquiver les obus du puma.

Le sdkfz n'étant pas si agile, prendra lui de plein fouet un obus de l'automitrailleuse anglaise.

Sur l'autre flanc, arrivée d'une unité d'infanterie embarquée anglaise (des soldats indiens) sous l'oeil inquisiteur du berger  allemand local  Very Happy

Toute l'infanterie allemande rentrera par le champ côté anglais (eh oui Philippe rentre ses unités par mon bord de table donc je lui rend la politesse !). Le sniper anglais n'y survivra pas.

Bien que touché à bout portant par un panzerfaust, le canon automoteur monté sur le camion ne subira aucun dégât (je fais 1 au jet de dégât...) et causera un mort en retour.

L'infanterie anglaise se positionne à côté du bistrot.

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210120

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210122

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210121

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210123

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210125

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210124

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210126




TOUR 3

Sur le flanc, le puma est obligé d'esquiver mais reste en embuscade.
L'automitrailleuse et l'observateur anglais viennent prêter main forte à la jeep pour bloquer la sortie.

L'unité anglaise entrée par le flanc (la photo avec le toutou) se rapproche du centre et resserre l'étau.

Le camion au centre pourtant à bout portant rate tous ses tirs sur les staffbataillons encore vivants.

Les SAS tentent de tirer sur Fabius pour coller un pin mais le 6+ 6+ n'y est pas.

Du coup Fabius (entouré en rouge sur la photo "aérienne")recule le plus possible et reste hors d'atteinte mais il est complétement cerné.

Les 10 paras avec fusils charge les anglais qui avaient fait une pause au bistrot et les rayent de la carte.

L'infanterie allemande continue d'avancer

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210127

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Fabius12

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210129



TOUR 4

Le puma sort de sa tanière et oblige la jeep à reculer jusque devant la porte du bistrot. Du coup çà libère un passage pour fabius!

Elle se fera encercler et fusiller par les 10 paras. Eux même subiront des pertes à cause des autres véhicules anglais.

Les staffbataillon sont là pour mourir et se mettent entre Fabius et l'automitrailleuse qui fera 1 tir d'obus HE sur lui mais le rate.

Le scientifique n'y croyait plus mais il voit enfin une porte de sortie à cet enfer.

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210130

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210131

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210132

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210134





TOUR 5

L'automitrailleuse ne pouvant laisser le scientifique partir ajuste son canon en mode obus HE 2 et déchiquète Fabius et son assistant dans une grande explosion de tripes et de cervelle... Les informations secrètes qu'il détenait ne tomberont pas aux mains des anglais...

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp 20210133

La partie s'achève encore sur une très belle égalité  cheers


L'AVIS DES JOUEURS

Reynald:
Alors, c'est toujours un plaisir de jouer contre Philippe. Lors des premiers tours je savais que Fabius pouvait courir au nez et à la barbe de ses anglais et qu'il ne se serait jamais fait  allumer à distance si ce n'est en dernier recours. Dans un tournoi ou partie de ce genre pas sûr que çà se passe comme çà. Toujours prêt à donner de bons conseils comme se décaler d'1 ps ou 2 pour être à courte portée pour tirer au panzerfaust sur son véhicule..... mais bon, quand on fait 1 çà change rien au final  Evil or Very Mad

Je pense que Philippe sera d'accord, mais je trouve que le fait de connaitre le scénario et la table à l'avance çà rajoute du charme au jeu. Cà, plus jouer full peint sur une table full peint (là je reconnais que je me là pète un peu, c'est pas souvent et je m'en excuse Embarassed ) çà rend encore la partie encore plus immersive et çà raconte vraiment une petite histoire qu'on vient de partager avec vous

Cà m'a fait énormément de bien cette partie, Philippe comprendra. Encore merci à toi Wink

J'avais prévu plusieurs plans d'évasion avant la partie mais aucun n'a survécu au premier tour. Si Philippe n'avait pas eu le premier dé de la partie ou pas fait entrer sa première réserve par ''mon bord de table", la partie aurait été complétement différente. Pas Forcément mieux ou pire pour moi, mais çà aurait vraiment tout changé.

Une vraie plaie ces véhicules anglais

Que du plasir ce jeu cheers cheers cheers


Philippe :
Pour ma part, et même si çà fait ringard de le dire, je suis toujours content de jouer contre toi Reynald. On la joue à chaque fois à la cool et on n'hésite pas à se corriger amicalement quand on fait une erreur, c'est super, on ne se prend pas la tête et le fair play est à l'honneur. J'avoue que je partage complètement l'avis de Reynald : sa table est magnifique, on joue tous les 2 avec des armées full paint, c'est donc très immersif. Le fait de se préparer un petit scénario avec une petite histoire est aussi très marrant.

Mon plan était simple : la tenaille (un peu comme celle dans la forêt de Machecoul hé hé !). J'avais à l'idée d'encercler complètement Fabius pour le bloquer au centre et le charger avec l'infanterie. Cà à presque fonctionné mais je n'avais pas assez d'infanterie motorisée, il me manquait 1 unité justement du côté où le Fabius a tenté de s'échapper ! Mais bon de toute façon je voulais jouer ma force commando donc forcément davantage de véhicules légers que d'infanterie, et donc aucun regret, on s'est très bien amusé comme çà sans chercher à optimiser les forces en fonction du scénario.

Encore une fois mes commandos ne m'ont pas déçu, ils ne sont pas ultimes (même si 20 tirs sur un camion ou 15 sur une jeep çà peut faire peur à l'adversaire) mais sont très agréables à jouer, mes SAS ont eu des pertes cette fois (3 morts sur 7). Les véhicules restent très fragiles (soft skin donc 6+ pour blesser) mais que c'est agréable de rouler à fonds la caisse sur toutes ces routes !!!

Finalement je sauve le nul, le scénario est vraiment balaise et, comme le dit Reynald, c'est vrai que j'aurai pu tuer Fabius au tir dès le tour 2 mais çà n'aurait eu aucun intérêt ! on était là pour jouer le jeu.

Bon, je note que les allemands ne savent toujours pas se servir d'un panzerfaust effronté : les gars je vous explique la partie bombée et arrondie çà se met devant et face à la cible ! Les russes vous expliqueront çà un de ces jours !!!

Oui on a du un peu abréger la partie sur la fin et se dépêcher de faire les actions principales sur le dernier tour à cause de la neige qui m'a fait peur pour la route du retour (j'ai mis plus de 2 heures à rentrer en colère). Mais de toute façon je n'aurai pas pu réussir un assaut au CAC pour gagner, Fabius s'est échappé du bon côté ! D'une façon ou d'une autre seule une balle dans le dos pouvait mettre fin à sa cavale...

Encore merci pour l'accueil Reynald (les pizzas c'est bien !) et on remettra çà dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:40

Ha est dire que j'aurai pu être la..... Sad Sad Sad Sad
J'adore ta table et oui tu peu te la péter.

Alors par contre pourquoi l'autocanon peut il te faire un mort après un tir de Panzerfauste ??? Sur un 1 il se prend 2 PIN et surtout il est Down !!!!!!

Pourquoi jouer un peloton Budapest ? Les Panzergrenadiers te coute un point en plus juste pour leurs capacités à relancer les dés pour un teste raté quant tu veux rentrer dans un véhicule. scratch

La force de frappe a Philippe c'est ses 4 véhicules SAS qui font très très mal. Il font très peu de PIN mais par contre ils défonces une unité par véhicule et par tour mais ne peuvent pas faire grand chose contre les véhicules.... J'essaye de trouver une parade mais j'ai pas encore trouvé. (je me demande ci les Waffen fanatique pourrai être plus efficaces ?)

je vois que tu joue toujours tes Fallschirms ? tu les aimes bien ? en tout cas sa me donne envie de les jouer.
La prochaine fois essaye les Fallschirms green a la place des staffbataillon.

Tu n'as pas joué ton mortier léger et ton fusil AC Philippe ? Very Happy

A quand les combats dans les bâtiments ?

Pour les cours sur l'utilisation du Panzerfauste t'inquiète j'ai acheté pour mes grenadiers "comment utiliser un panzerfauste pour les nuls" et la ils ont commencés l'entrainement au Panzerschrek Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:23

Freddo pas compris ta remarque sur l’auto canon ? Tu parles du canon monté sur camion ? Pourquoi 2 pins ? Un seul pour un jet de touche réussi et pas de down. Pourquoi serait-il down ?

Les combats dans les bâtiments ça va venir avec Stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:52

en fait pour le peloton budapest c'est un point de plus par fig mais l'intérêt c'est qu'en régulier tu peux mettre 2 lmg.
Avec 10 grenadier çà te fait quand même 16 tirs par unité à longue distance pour 150 points. Contre les véhicules non blindés de Philippe çà peux faire du pétard quand même.

Pour le canon sur camion, en fait les fallschrims ont été activés en premier, ont tiré et touché mais pas "blesser" le véhicule.
Le camion a pioché son dé d'ordre après et s'est vengé en tuant un para.

Oui j'aime bien les paras. Pour les green, j'y avais pensé mais pas assez de figurines, il a fallu faire des coupes dans les unités Wink

Les bâtiments j'y pense aussi fortement, surtout avec une table typée ville mais je connais pas vraiment les règles ,et l'armée mécanisée de Philippe aurait galéré. C'est pour un boulot pour ses russes que pour ses anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3197
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:29

Désolé j'ai mal lu, je pensé que le 1 était sur le tableau de dégât !!!
Après normalement 6+1 tu aurais pu faire un jet de dégât léger sur son camion !!!!

Dommage que tu ne joue pas afrika Korps tu aurais adoré les Schützen (ancien nom des Panzergrenadier) avec les 2 LMG dont la 1er gratuite....
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5820
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:05

Et non Freddo le camion que j’avais pris était à 7+ ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:52

toujours aussi agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Empty
MessageSujet: Re: La traque du professeur Fabius Von Bilentropp   La traque du professeur Fabius Von Bilentropp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traque du professeur Fabius Von Bilentropp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: