L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Opération Citadelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:29

Bonjours les gents,

Samedi 15 Août Philippe et moi allons nous affronter une nouvelle fois à Bolt Action cependant il s'agit d'une double nouveautés.
Nous partons pour notre premier Tank War en 1500 pts et en mode historique.

Ainsi Nous somme au début du mois de Juillet 1943 et un Kampfguppe de la 1er SS Panzer-Grenadier Division Leibstandarte Adolf Hitler fonce à travers la steppe en direction de Prokhorovkha. En face les élément de la 1er Armée de Tank vont s'interposer.

A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:59

Oui nous faisons là le test de réaliser un bataille encadrée historiquement sur le thème de la grande bataille de chars de Koursk.

Prokhorovka est l'un des objectifs majeurs des forces blindés allemandes. Je vais donc essayer de les ralentir... Nous jouons tous les 2 une liste type peloton Tank War à 1500 pts avec au minimum chacun 3 chars de combat. Toute l'infanterie doit être transportée et toutes les pièces d'artillerie doivent être tractées. Le scénario est celui donné dans Tank War : 1D6 objectifs disséminés sur la map. Toutes les unités peuvent capturer et contester 1 objo. Il y a aussi 1 PV par unité détruite. En cas d'égalité dans le nombre d'objo tenus par les camps on départage au nombre de PV gagnés sur les unités détruites.

Le terrain : un petit hameau russe sur le chemin de Prokhorovka :

Opération Citadelle  Img_2621
Opération Citadelle  Img_2620


Mes T34/76 montent au front, mais vous n'en verrez pas plus car c'est tout ce que Freddo sait de ma liste, et n'oublions pas que les russes sont des experts dans l'art de la Maskirovka (le camouflage et la désinformation militaire) :


Opération Citadelle  Img_2623
Opération Citadelle  Img_2622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:48

Encore très sympa la table
Hâte de voir ce que ça va donner la partie
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:21

Amusez vous bien
Note : Suis de retour de vacances et je serais dispo pour des parties dés fin de semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:28

N’oubliez pas de prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:20

Mirdhynn a écrit:
Amusez vous bien
Note : Suis de retour de vacances et je serais dispo pour des parties dés fin de semaine prochaine Very Happy

faudra trouver à caser une partie

tyrion62 a écrit:
N’oubliez pas de prendre des photos !

oui bien entendu !


La partie est terminée, débrief demain ! Freddo fera le début et moi je compléterai. En fait Tank War c'est vraiment bien et cà ne nous a pas pris plus de temps qu'une partie ordinaire, on a même fait 6 tours complets ! Bon les allemands ont eu un peu de mal...et un peu mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:37

Je profite d'avoir les idées claires pour faire mon rapport.
Déjà un grand merci a Philippe pour m'avoir accueilli et pour sa superbe table.

A l'origine je voulais vraiment faire une liste historique avec 3 Stug, 2 escouades de Waffen et une de Pionniers Waffen ainsi que les transports mais le service de renseignement ma obligé de changer ma liste et de remplacer les Pionniers waffen par des sturmpionniers et de caser un Pak 40.
Opération Citadelle  Img_2096
Opération Citadelle  Img_2097

Bon je suis quant même en infériorité numérique, 10 dés à 14 dés et 3 chars contre 4.  
Le dés nous donne 4 objectifs, 2 sont aux centre et 2 dans les forêts.
Je gagne le toast et je choisie mon coté.

1er Tour : Nous rentrons nos unités par le bord de table, pas de réserves pour personne. Je déploie mon Pak a droite au bord de la foret avec un Stug. Dans le village un 2em Stug et mon Sdkfz251/7 avec pionniers et un groupe de Waffen SS. Mon escouade dans le Sdkfz251/10 derrière le pont. Dans la foret a droite mon 3em Stug.
Philippe Déploie sa bren dans la foret a ma gauche et sont canons AC. il rentre 2 T-34 dans le village et le SU-152 (Un canons d'assaut avec un obusier lourd, ca vous rappel quelque chose !!!) et camion avec fusil AC et une escouade. Enfin sur ma droite le T-34  de commandement et un camion avec sont escouade gratuite.
Opération Citadelle  Img_2098
Opération Citadelle  Img_2099
Opération Citadelle  Img_2100
Opération Citadelle  Img_2101
Opération Citadelle  Img_2103
Opération Citadelle  Img_2104
Opération Citadelle  Img_2105
Les actions du 1er tours, Le T34 au centre a fait une avance, tir a long plus couvert léger, du 6 pour toucher et Philippe me sort un 6. Shocked
Blindage un 5 pour un dommage lourd et Philippe me sort un 5  Shocked
4+ pour détruite et Philippe fait 4  Sad
Opération Citadelle  Img_2106
A ce moment je n'ai pas encore rentré mon Stug sur ma droite, j'en profite surtout que le T-34 est de flanc sans couvert.
4+ pour toucher, pas de problème je touche, 3 plus pour un dommage lourd la aussi pas de problème je perce. Hélas je fais 2 et j'immobilise le chars et Philippe réussi sont jet de tourelle.
Opération Citadelle  Img_2107

Vive la supériorité des chars allemands scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:01

Tour 2 :
Je veux achever le T34 blessé mon Stug fais un nouveau tir de flanc mais je rate.
Le SU-152 Tir sur le Stug en couvert lourd 5+, il touche et me fait 1d6 de PIN c'est un 4 qui sort plus un dégat léger +1 PIN.
Opération Citadelle  Img_2108
Mon 2e Stug sort de la foret et fais un tir sur le T-34 immobilisé, je touche mais l'obus ricoche Sad
Opération Citadelle  Img_2109
Le T-34 riposte mais se loupe. Un T-34 s'infiltre dans le village me fais un tir sur mon stug mais rate puis fais un tir de lance flamme sur mon véhicule de pionnier ( Philippe a toujours un lance flamme dans sa liste) je me prend 4 PIN sur le véhicule et 4 PIN dans chacune de mes 2 escouades.
Opération Citadelle  Img_2110
Je n'ai pas le choix je dois réagir, mon Sdkfz-251/10 avance vers le véhicule lance flamme et fait tir de canons AC léger et lui met 1 PIN. Il débarque son fusil AC et fais un PIN au 251/10.
Opération Citadelle  Img_2111
Je débarque mon escouade de Waffen, je fais un tir de Panzerfaust sur le T-34 avec un dégât léger il se retrouve avec 3 PIN. le reste de l'unité tir sur le Fusil AC et l'élimine. Son camion avance et tir de MMG avec Perte pour mon escouade.
Opération Citadelle  Img_2112
Les 2 Canons AC se déploies.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:35

Tour 3 :
Tir du SU-152 sur 5+, il touche et je me prend 4 PIN se qui donne 9 PIN, l'équipage évacue le Stug. (C'est un air de déjà vu  Shocked )
Opération Citadelle  Img_2113
Mon Canons AC tir sur le char de commandement, je touche mais je n'arrive pas à percer Suspect
L'automitrailleuse qui avais fais un PIN de plus sur mon véhicule de Pionnier le tour précédant fais une avance pour me prendre a revers, mon 251/10 fais un demis tour puis élimine l’intrus.
Opération Citadelle  Img_2114
Le T-34 lance flamme rate son activation, Une escouade débarque du camion dans le village et achève mon escouade de Waffen. Mon dernier Stug fais un nouveau tir sur le T-34 immobilisé, touche et rate la pénétration Suspect Le T-34 réplique mais rate.
Je rallie mon véhicule de Pionnier et l'escouade de Pionnier mais je rate le ralliement de ma 2e escouade de Waffen.
Le reste ce limite a des tirs de MMG.

Tour 4 :
Tir du SU-152 sur le canons AC et je perd 3 membres d'équipage sur 4, Le T-34 lance flamme réussi son activation grâce au T-34 de commandement. Nouveau tir de lance flamme sur le Sdkfz-251/7, je me prend 4 PIN et je rate le teste de commandement, le véhicule est perdu. Mes 2 escouades descendes en urgence avec la mort de 2 pionniers. Mon escouade de Waffen se retrouve avec 9 PIN mais comme elle est fanatique elle ne fuit pas.
Opération Citadelle  Img_2115
Le T-34 de commandement fonce sur le Canon AC mais rate son tir.
Opération Citadelle  Img_2116
Le 251/10 est de retour sur le lance flamme et lui fais un tir avec 1 PIN, mon Stug fonce sur le village pour venir donner un coup de main, je réussi mon tir sur le lance flamme mais je rate la pénétration Suspect
Opération Citadelle  Img_2117
L'escouade débarqué dans le potager finie le canons AC. Mon véhicule de transport ce retrouve tout seul, il fais ses tirs de MMG avec quelque mort puis quitte le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:31

Tour 5 :
Le T-34 Lance flamme rate sont activation, je profite pour rallier les pionniers. Le SU-152 fait une avance
Opération Citadelle  Img_2124
Le Stug et le 251/10 font des nouveaux tirs sur le T-34 lance flamme et lui mette des PIN. Mon Stug se prend un tir de canon AC mais pas de dégât.

Tour 6 :
Mon Stug part contrôler l'objectif
Opération Citadelle  Img_2125
Les Pionniers escalades le pont puis tir de Panzerfaust avec un dégât léger le char et immobilisé. Tir de lance flamme je touche et je fais suffisamment de PIN pour que L'équipage abandonne le char.
Opération Citadelle  Img_2126
Le SU-152 fais un tir sur les Pionniers et tues les 6 d'un coup.
Opération Citadelle  Img_2127

Défaite des Allemands 1 a 3

Alors le grand héros de la partie c'est le SU-152, lors de notre derniers partie l'obusier lourd avais fais mal, la Philippe nous confirmes que les canons lourd sont d'une très grand efficacité.

Les lances flammes sont toujours un véritable problème.

Jouer Allemand c'est chaud, surtout avec de l'élite. Bon après j'ai vraiment pas eu de bol avec 4 canons AC lourds j'aurai du faire plus de dégât.

Tank War c'est bien j'ai vraiment apprécié.

1500 pts 6 tours, nous commençons a bien maîtriser les règles.

J'ai hâte d’être a la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:25

Bon tu as bien résumé le match. Finalement jouer en mode Tank War n'est pas lourd du tout surtout qu'on avait de l'infanterie et de l'artillerie comme dans une partie classique. 14 dés pour moi contre 10 pour Freddo çà change rien par rapport à une partie normale. Les chars sont agréables à jouer et ne déséquilibrent pas la partie.

Clairement l'obusier lourd je commence à être fan car il colle D6 marqueurs pin quand il touche et çà c'est intéressant ! La j'ai joué un obusier lourd dans un char et c'est encore mieux car c'est mobile. Après j'avoue avoir été un peu chanceux sur mes jets pour toucher...

L'armée allemande est vraiment une armée difficile à jouer à cause du problème de l'équilibrage par rapport aux coûts en points. Ils ont certes du bon matos mais peu d'unités et hélas Freddo a manqué de chance sur ses jets de dés...on dira que les équipages étaient en apprentissage !

J'ai quand même perdu 2 T34 (dont 1 immobilisé) et 1 automitrailleuse. Mais la supériorité numérique des russes est un vrai avantage pour capturer des objectifs.

Mon armée :

Opération Citadelle  Img_2631



Mes russes montent au front en colonne :

Opération Citadelle  Img_2624
Opération Citadelle  Img_2626
Opération Citadelle  Img_2627

1ère action : je rentre, je détruit un stug (vers le haut à gauche entre les maisons) et je fonce vers les objos :

Opération Citadelle  Img_2630


Un nombre incroyable de pins sur des SS fanatiques :

Opération Citadelle  Img_2710


Un de mes T34 subit des tirs à bout portant et finira détruit par les pionniers allemands :

Opération Citadelle  Img_2711

La bataille pour le hameau est terrible :

Opération Citadelle  Img_2712

Opération Citadelle  Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:18

Tres sympa votre partie et le rapport de bataille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Citadelle  Empty
MessageSujet: Re: Opération Citadelle    Opération Citadelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Résultats de parties-
Sauter vers: